Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:41

Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Sleepy10

Titre original : Sleepy Hollow
Réalisation : Tim Burton
Scénario : Kevin Yagher et Andrew Kevin Walker d'après la nouvelle La Légende de Sleepy Hollow de Washington Irving
Musique : Danny Elfman
Genre : fantastique, horreur
Durée : 105 min
Date de sortie française : 9 février 2000
Film américain
Interdit aux moins de 12 ans
Aux États-Unis, le film a été interdit aux moins de 17 ans à cause des scènes de décapitations

Distribution

Johnny Depp : Ichabod Crane
Christina Ricci : Katrina Anne Van Tassel
Casper Van Dien : Brom Van Brunt
Miranda Richardson : Lady Van Tassel
Michael Gambon : Baltus Van Tassel
Christopher Walken : Le cavalier sans tête

Résumé:

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane (Johnny Depp) ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange de la belle Katrina Van Tassel.

Anecdotes

À la fin du film, Crane annonce à Katrina qu'ils arrivent juste à temps pour le nouveau siècle. C'est faux, puisqu'ils arrivent pour la nouvelle année 1800 (le XIXe siècle débutant au 1er janvier 1801). C'est toutefois une erreur assez commune.

Winona Ryder aurait du incarner Katrina mais pour des raisons de santé elle a été remplacée par Christina Ricci.

Mon avis:

Un de mes films préférés (vous n'etes pas étonné ya du sang et des morts xD), je n'ai pas lu le livre mais j'aimerai le lire un jour. J'aime le côté sombre du film, il y a aussi des scènes insolites comme lorsque Mr Crane met ses lunettes très fashion geek L'intrigue est plutôt pas mal, pas mal de suspens et la première fois que je voyais un film en VOSTFR au cinéma (c'est pas rien ^^). Un film que j'ai déjà vu quelques fois et que je reverrai très souvent. Du Tim Burton tout craché Wink

Ma note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:15

Oui moi je suis pas un fan de Tim Burton et encore moins de Johnny Deep. Sauf dans quelques films. Celui ci ne me branche pas trop lol.
J'attends de voir , si un jour je m'ennui peut etre tenterais-je et je me sentirais idiot parce qu'il est bien mdr.
On verra lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:19

Faut aimé les films noirs et les gens qui se font coupés la tête Laughing

Le genre de Tim Burton est spécial faut aimer, je comprend que certaines personnes n'accroche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:22

Ben vois tu, j'en ai aimé certain de Burton ("l"etrange noel de Monsieur Jack", "Sweeney Todd", "Charlie et la Chocolaterie" et je dois en oublier certain). Mais je sais que d'autre comme les "Noces Funebres de Tim Burton" j'ai pas aimé du tout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:26

L'etrange Noel de monsieur Jack Very Happy

J'adoooooore ce film (dessin animé?!) I love you

Je l'ai vu je ne sais combien de fois et ma soeur connait toutes les chansons par coeur, ne jamais la lancer dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:31

lool Oui film dessin animé... Qu'importe lol
Oui c'est un des seuls que j'ai aimé de lui.
Peut etre parce que j'etais petit a l'epoque et que je n'étais pas aussi critique ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:26

J'aime beaucoup Tim Burton, et j'ai adoré Sleepy Hollow!!! Et puis bon Johnny Depp quoi!! Razz *bave*
Par contre j'ai ete très surprise quand je l'ai vu, je ne m'attendais pas du tous à ce genre de film, mais j'ai été très agréablement surprise et je le regarde encore avec plaisir!

Et il faudra aussi que je me trouve le livre un de ces jours! Merci pour cette présentation Mélanie!
Revenir en haut Aller en bas
* Isa *
Visiteur
* Isa *


Féminin
Posts : 23
Age : 49
Localisation : Dans Wisteria Lane
Style littéraire : Un peu de tout....
Inscris le : : 28/04/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:24

Bonsoir,

J'aime beaucoup ce film (et Tim Burton en général, quand il fait jouer Johnny Deep) ! Je découvre que le film est tiré du livre, je ne savais pas.

Avec mon homme nous venons de visionner "Sweeney Tood", là aussi faut être fan de Tim Burton et des comédies musicales !

"L'Etrange Noël de M. Jack" j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:26

Sweeney Todd j'ai toujours pas vu, faut que j'y remédie un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:25

Ouais Sweeney Todd, il est spécial,lol mais il est sympa, du Burton tout craché, c'est quand meme pas mon preferé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête   Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende de David Gemmell
» Ce qui vous passe par la tête...
» La tête en friche --- Marie-Sabine Roger
» Présentation sans représentation
» Le livre sans nom de Anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: