Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Légende de David Gemmell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Légende de David Gemmell Empty
MessageSujet: Légende de David Gemmell   Légende de David Gemmell Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:24

Légende de David Gemmell Gemmell01


Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier.



Mon avis :

C'est un livre que je n'aurais jamais acheté si on ne me l'avait pas offert. Néanmoins, j'ai été étonnée. J'ai bien aimé ce livre. Je me suis laissée emportée par l'histoire et finalement je n'ai plus vu le temps passer alors que je tournais page après page. C'est une histoire de bataille. Inutile de le nier, il n'est question que de ça. De bataille, de sacrifice, de mort, etc (avec quand même une petite histoire d'amour pour alléger l'atmosphère XD) Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce livre , ce qui rend la lecture agréable. Les héros ne se prennent pas du tout la tête. Et Druss, le célèbre guerrier dont tout le monde chante ses louanges, n'est ne fait qu'un vieillard avec de l'arthrite. Les descriptions sont belles, les personnages bien sympathiques. Les descriptions de bataille sont légères (rien à voir avec le Seigneur des Anneaux ><)
En un mot, un lecture fort agréable. Pour les amateurs d'Héroic fantaisy, je vous le conseille. Ce livre en est le prototype du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Légende de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Légende de David Gemmell   Légende de David Gemmell Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:08

Ca ne m'attire pas ce genre d'histoire et pourtant ça se trouve si je le lisais je réagirait comme toi, alors qui sait un jour peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Légende de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Légende de David Gemmell   Légende de David Gemmell Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:45

Yop ben je déterre hein ^-^

Melanie, une seule question à te poser : est-ce que tu aimes bien la fantasy qui brasse les clichés ? Certaines personnes aiment, et ici ça fuse.

Pour ma part j'ai détesté. Pas que je n'aime pas la fantasy de base, de temps en temps régresser fait du bien. Mais pour Gemmell, c'est particulier, on m'avait pas mal dit que c'était "géééééééénial". Du coup j'espérais un super truc et j'ai été très déçue. Certains fans y voient même des allusions historiques... j'ai surtout vu une tambouille de grands idéaux et de personnages stéréotypés et grandiloquents.

Je pense que je vais réessayer Gemmell plus tard, mais avec autre chose que Drenaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Légende de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Légende de David Gemmell   Légende de David Gemmell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende de David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waylander de David Gemmell
» Sleepy Hollow: La légende du cavalier sans tête
» La délicatesse - David Foenkinos
» Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson
» "Zêta, le souffle du ciel" de David Klass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: