Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry   Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:49

Antoine de Saint-Exupéry

Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Stexup10



Antoine Marie Jean-Baptiste Roger de Saint-Exupéry, né le
29 juin 1900 à Lyon et disparu en vol le 31 juillet 1944, était un écrivain, poète et aviateur français. Il est couramment surnommé Saint-Ex.

Auteur de la célèbre fable 'Le Petit Prince', le roman de jeunesse le plus lu au monde, Antoine de Saint-Exupéry est autant connu pour son talent d'écrivain que pour son destin tragique d'aviateur. Littérature et aventures sont les deux moteurs de son existence. Pilote pour l'Aéropostale puis pour Air France, l'auteur puise dans cette expérience le sujet de ses romans, parmi lesquels 'Courrier Sud' ou 'Vol de nuit', qui rencontrent un grand succès. Humaniste, idéaliste, l'oeuvre de Saint-Exupéry est une invitation au dépassement de soi, une exigence qu'il met en pratique dans sa propre vie. Engagé pendant la guerre d'Espagne en tant que reporter, il combat dans l'armée de l'air lors de la Seconde Guerre mondiale avant de participer au débarquement américain en Afrique du Nord et de disparaître en avion dans des circonstances longtemps restées mystérieuses, en 1944. L'écrivain laisse un roman inachevé, 'Citadelle', considéré comme la somme de sa pensée. Par son oeuvre inclassable et ses exploits aériens, Antoine de Saint-Exupéry accède après sa mort à un statut de véritable héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry   Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:13

Impossible pour quiconque (du moins francophone) de dire qu'il n'a jamais entendu parler de Saint Exupéry! J'ai lu son oeuvre majeure lorsque j'étais très jeune, et je crois qu'il faut avoir quand même un certain âge pour tou comprendre. Je ne connais pas grand chose de lui, enfin je savais quand même comment il a disparu mais je ne me suis jamais vraiment intéressée à sa vie. Peut être que ça vaudrait la peine d'essayer de lire ses autres livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry   Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:31

Le petit prince est un livre complexe je comprend pas qu'on le lise si jeune à l'école, c'est quand même pas évident à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry   Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:35

Oui c'est un conte philosophique en réalité, alors je ne dis pas que les enfants sont de parfaits idiots lol mais il faut quand même être doté d'un certain niveau de réflexion qu'on ne possède pas encore forcément à l'école primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry   Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit prince d'Antoine Saint Exupéry
» Saga STROM [E et B de Saint Chamas]
» Une presentation ? Quelle presentation ??????????
» Ma Présentation.
» Présentation d'Ata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: