Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth
Visiteur
Azkadellia Elbereth


Féminin
Posts : 7
Style littéraire : Tout ce qui vend du rêve ^^
Inscris le : : 30/07/2012

J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée   J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:25

Alors, c'est maintenant que je dois me présenter... Moment toujours délicat, je sais jamais quoi raconter au début et parfois, il m'arrive de partir dans des dèlires, très loin mais au final, vous en savez pas plus... On va essayer de faire bref et raisonnable (j'ai dis essayer!)

Commençons, simplement par un... Bonjour ... Ou bonsoir... Ou juste salut ^^
Je suis une fille, ou plutôt une femme... de 24 ans (et toutes mes dents), je suis des études d'archéologie et je suis une dévoreuse de livres. Ce qui explique mon intérêt pour ce forum (quoi, c'est pas un forum de cuisine? Mince, tant pis, je reste quand même) Sans vous racontez toute ma vie (qui est d'une intensité passionnante au passage), je vous direz qu'en tant que fille unique, les livres ont été pour moi des compagnons fidèles qui ne m'ont que rarement déçus (mais ça arrive parfois, c'est pas la faute du livre si on n'a pas su l'apprécier mais il en faut pour tous les goûts) J'ai longtemps hanté les rayons des bibliothèques avant de me rendre compte que c'était trop triste de rendre un livre que j'avais aimé et puis quelle cruauté de limiter le nombre d'emprunts. Je suis donc passé à l'étape des librairies (qui je fréquentais déjà avant mais quand on est plus jeune, on rentre dans une librairie et on repart souvent les mains vides à cause de raison purement pécuniaire ... parce que le vol, c'est mal ^^)
Bref, j'aime les livres, presque tous les livres... Aujourd'hui encore, l'idée de sortir (même pour une ciné, même pour une soirée) sans emporter un livre est pour moi une abomination...
C'est pour ça que très récemment (six mois environ) j'ai craqué... Pour le livre numérique. J'ai honte et je déteste royalement le concept, il n'y a pas le plaisir du papier (mais quand même celui de tourner les pages, merci le tactile pour une fois) y a pas d'odeur mais c'est vraiment pratique! Pour le moment j'en suis à 450 livres dessus et ça pèse moins lourd que mon téléphone portable... Ceci dit, je continue d'aller acheter de vrais livre, je ne peux pas vivre sans vrais livres. J'alterne, chez moi, j'ai le vrai livre et quand je sors, je passe au virtuel...

Et c'est pas mal déjà pour quelqu'un qui savait pas quoi dire (ou écrire en l'occurrence)

Il y a quelques temps, je m'adonnais au délicieux plaisir de l'écriture mais depuis un an, l'inspiration s'en est allée inspirer quelqu'un d'autre...
J'ai une trentaine de fics à mon actif et une tentative de roman... J'essaie par tous les moyens de m'y remettre mais pour le moment, je vais devoir me contenter du statut de lectrice et au fond, ça me gène pas tant que ça...
Comme le dit si bien Jules Renard " Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

Voilà, je suis pas sûre que vous ayez le courage de suivre les méandres de ma présentation mais si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée   J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:33

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée   J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:31

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Azkadellia Elbereth
Visiteur
Azkadellia Elbereth


Féminin
Posts : 7
Style littéraire : Tout ce qui vend du rêve ^^
Inscris le : : 30/07/2012

J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée   J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:34

Merci beaucoup à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée   J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerres de l'ombre et de la lumiere
» Je ne suis pas là...
» Je ne suis qu'une égoïste!
» Je me suis lancé!
» Je suis nouvelle sur ce forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Partie Membres :: Présentation et Règlement/Charte-
Sauter vers: