Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je ne suis qu'une égoïste!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paulinette
Visiteur
paulinette


Féminin
Posts : 61
Age : 26
Style littéraire : roman à l'eau de rose/fantastique
Inscris le : : 14/05/2010

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:09

Je le regardais me dévisager d'un air triste, en essayant de détecter ses sentiments. Mais je n'y arrivais pas, j'avais l'impression qu'une sorte de bouclier s'était formé devant lui. Aucune émotions que j'attendais de sa part n'avaient été exprimés. J'allais ouvrir la bouche et le consoler, mais quelque chose m'y empêché, je lui avait fait trop de mal. Toute une vie ne suffirai pas pour effacer cette scène de son esprit. Pourtant, je m'étais efforcé à lui expliquer avec le plus de douceur possible, mais cela n'avait rien changé, je l'avais bel et bien détruit, du moins son amour était détruit. Tellement de chose avaient été vécus entre nous, pour que cela s'efface du jour au lendemain, de la passion avait éveillé nos esprits, quand nous étions ensemble. Mais quelques mots n'avait suffit qu'à détruire toute cette vie qui avait été battit dans l'amour et la tendresse. J'avais été égoïste de laisser mon coeur me guider. L'amour, qu'autrefois j'avais ressenti pour lui ne faisait plus parti de ce monde. J'avais bel et bien exprimé mon désire de rupture.

Voilà, j'espère que ça à bien correspondu au consigne. J'ai eu un moment d'inspiration et j'ai fait de mon mieux!!!
Merci beaucoup
Bisous
Paulinette
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:03

Un peu fâchée avec le conjugaison ^^

Sinon je trouve dommage que ça se finisse de façon si brute. J'ai du mal avec "J'avais bel et bien exprimé mon désire de rupture." je trouve ça un peu trop bref par rapport à ta façon de narrer.

En tout cas il y a de l'idée et le style d'écriture me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
paulinette
Visiteur
paulinette


Féminin
Posts : 61
Age : 26
Style littéraire : roman à l'eau de rose/fantastique
Inscris le : : 14/05/2010

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:53

Merci beaucoup Mélanie. Oui très fachée avec la conjugaison je déteste ça et je n'y arrive pas!
Hier j'étais tellement énervée que l'inspiration et bien me faisait toujours exprimer quelque chose de négatif! Donc merci quand même pour le compliment, je sais que ce n'est pas parfait, je vais essayer de m'améliorer!!
Bisous
Paulinette
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:09

coucou demoiselle,

je suis très contente de ton texte. on sent une nette amélioration depuis le précédent. bravo
les consignes sont respectées, la ponctuation est bonne. ta dernière phrase cloture parfaitement ton texte.
c'est très bien.
en plus, tu te lance dans un texte au plus que parfait, ce qui est difficile. et beaucoup d'accords sont très bien respectés. chapeau.
sur le fond, ton texte est très émotif. le fait de décrire une rupture où la personne se referme sur elle même est tout à fait crédible.

pour t'aider sur quelques termes :
"mais quelque chose m'y empêché," : empêchait
"Toute une vie ne suffirai " :suffirait
"Pourtant, je m'étais efforcé " : efforcée"
" de la passion avait éveillé nos esprits, quand nous étions ensemble" : j'enlèverais le DE
"Mais quelques mots n'avait suffit qu'à détruire " : n'avaient
"cette vie qui avait été battit " :battie
"J'avais bel et bien exprimé mon désire de rupture." : désir

encore une fois Paulinette, tu t'es vraiment bien débrouillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paulinette
Visiteur
paulinette


Féminin
Posts : 61
Age : 26
Style littéraire : roman à l'eau de rose/fantastique
Inscris le : : 14/05/2010

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:58

Merci beaucoup verobess, franchement je suis contente que cela t'ai plus. Je n'avais pas remarqué que j'avais fait des progrès. Merci pour tes conseils je les suivrai, je trouve qu'ils sont très très constructifs et ils vont m'aider à m'améliorer!!
Bisous
Paulinette
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 4:08

Le principal a été dit selon moi. Je ne referais pas les memes erreurs. Je te felicite juste de continuer pour ce second exercice a travaillé sur l'ecriture...
C'est bien ! Continue !!
Revenir en haut Aller en bas
paulinette
Visiteur
paulinette


Féminin
Posts : 61
Age : 26
Style littéraire : roman à l'eau de rose/fantastique
Inscris le : : 14/05/2010

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:40

Merci beaucoup adisson!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:20

Paulinette tu as 12 ans tu as encore le temps de bien progresser et tu te débrouilles vraiment bien qu’aurai-je pu dire à ton age il y a deja plus de 10 ans *part chercher une corde pour se pendre* continue et n’hésites pas à nous faire part de tes écrits :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
paulinette
Visiteur
paulinette


Féminin
Posts : 61
Age : 26
Style littéraire : roman à l'eau de rose/fantastique
Inscris le : : 14/05/2010

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:13

Merci beaucoup mélanie tu es très gentille. Je suis entrain d'écrire une nouvelle histoire d'amouuuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:04

Ahhh l'amour ya rien de mieux cheers Une bonne histoire n'est rien sans amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Je ne suis qu'une égoïste! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une égoïste!   Je ne suis qu'une égoïste! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis qu'une égoïste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas là...
» Je me suis lancé!
» Je suis cette fille la
» Je suis nouvelle sur ce forum !
» OH LA LA JE SUIS DANS UN ETAT !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives :: L'Atelier Ecriture :: Atelier n°2-
Sauter vers: