Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 une saga en VO de Lisa McMann

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

une saga en VO de Lisa McMann Empty
MessageSujet: une saga en VO de Lisa McMann   une saga en VO de Lisa McMann Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:38

Du surnaturel dans les reves .
de Lisa McMann

une saga en VO de Lisa McMann Wake10

Genre : Supernaturel
Série : Wake. (premier volume)
Editeur américain : Simon Pulse : 10,79€
Editeur français : Pas encore de traduction disponible donc pas de date de sortie pour le moment.
Synopsis :
Janie vit avec sa mère alcoolique, du mauvais côté de la ville, et sa meilleure amie, Carrie, vit dans la maison voisine. Mais Janie n'est pas une fille comme les autres. Dès que qu'elle s'endort autour d'elle et rêve, elle est aussitôt aspirée dans le rêve en question. Et elle ne contrôle absolument pas ce qui se passe. Puis un jour, lors d'un voyage scolaire, tout le monde s'endort dans le car, excepté Cabel, qui voit Janie partir dans une sorte de transe, avec des convulsions et tout ça. Il l'écoute et n'appelle pas les urgences mais reste à ses côtés, et lui demande des explications. Une histoire commence alors entre eux, mais va être parsemée d'embûches, car Cabel n'est pas vraiment ce qu'il prétend être.
De son côté, Janie va s'entraîner pour contrôler les rêves. Elle peut aider les gens, et va essayer de faire son possible.
Un passage :
" 8:24 p.m
Janie se tient dans une rue appelé Center dans une petite ville. Tout est en noir et blanc, comme dans un vieux film. A côté, un couple marche bras-dessus bras-dessous, faisant du lèche-vitrine. Janie les suit. Les vitrine des magasins sont remplies avec simplicité. Scies et marteaux. Du fils de nylon et du matériel. Moules à gâteaux et des pots en métal. Des aliments séchés.
Le couple s'arrête au coin, et Janie peut voir que la jeune femme pleure. Le jeune homme porte un uniforme militaire.
Il tire la jeune femme gentiment de l'autre côté du bâtiment, et ils s'embrassent passionément. Il touche sa poitrine et dit quelque chose, et elle secoue la tête, non. Il essaie encore, et elle repousse sa main. Il se recule. 'S'il te plaît, Martha. Laisse-moi te faire l'amour avant de partir.'
La jeune femme, Martha, commence à dire non. Puis elle se tourne et regarde Janie avec des regrets dans les yeux. 'Même pas dans mon rêve?' elle dit.
Martha attend que Janie réponde.
Janie regarde le jeune homme. Il est figé, momentanément, fixant Martha avec adoration. Martha implore avec ses yeux bloqués sur Janie. ' Aide-moi, Janie'.
Janie, étonnée, hausse les épaules et hoche la tête, et Martha sourit à travers ses larmes. Elle se retourne vers le jeune homme, touche son visage, ses lèvres et hoche la tête. Ils marchent à travers l'allée, loin de Janie. Janie avance d'un pas pour les suivre, mais elle ne veut pas en voir plus de ce rêve - c'est trop intime. Elle agrippe de toute sa force la chaise dans la chambre de Mme Stubin, se concentre, et se ramène de force dans la maison de retraite."


Commentaire d'une lectrice :
L'histoire de Wake est très originale, un bon moment à passer dans les rêves de Janie, enfin plutôt dans ceux des autres. Les personnages sont très attachants, notamment Janie et Cabel. Cabel de son côté se révèle très surprenant, mais bon je ne vais tout vous dévoiler non plus. J'aime beaucoup ce côté du rêve, que Janie peut aider à changer. Ces rêves où elle peut faire comprendre au rêveur qu'il peut lui demander de l'aide. Ce sont surtout les rêves avec une base dans la réalité qui empêchent le rêveur de dormir paisiblement, et sans doute de vivre paisiblement. Je trouve ces passages vraiment magnifiques, comme celui que je vous ai mis plus haut. En même temps, ça m'a beaucoup fait penser à True Calling, la série qui passait sur M6 pendant un temps. True Calling travaille dans une morgue et certaines nuits, elle rêve de sa journée et un mort lui demande de l'aide. Et quand elle se réveille, elle revit toute la journée qu'elle a rêvée.
La structure du livre est un peu lourde. C'est un peu sous forme de journal, mais le texte est trop coupé, divisé je trouve, ce qui m'a gênée un peu dans ma lecture. Le style d'écriture, quant à lui, est très simple, pas de chichi. Mais j'ai eu du mal à m'habituer au style hâché des phrases, très courtes. Bon je pense que ce style a été choisi justement par rapport au thème du rêve. Et il est vrai que ça s'accorde bien, on finit par s'y habituer.
En tous cas, une suite est prévue en 2009, et il est sûr que je la lirai aussi.

Mon commentaire :
Alors c'est une amie qui m'a parler de ce bouquin. Il m'interesse beaucoup meme si apparement le style est spéciale. L'histoire quand à elle semble fort interessante. Et donc j'espere vivement que cela sera traduit et que cela sortira en France en VF.
Je vais resté a l'affut en cas. Wink

NB : Il existe un second tome dejà sortie "Fade", puis le troisieme "Gone" viendra plus tard.

une saga en VO de Lisa McMann Covers10
Revenir en haut Aller en bas
 
une saga en VO de Lisa McMann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga La ronde des saisons --- Lisa Kleypas
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Saga Harry Potter - by JKR
» Saga de Melissa de La Cruz
» La Saga le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: