Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vampire Knight de Matsuri Hino

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Vampire Knight de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight de Matsuri Hino Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:11

Mon coup de coeur !

Tome 1 :

Vampire Knight de Matsuri Hino 51-efJ4xESL._SL500_AA300_

Résumé :

À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

Mon avis :

Je ne suis pas très douée pour présenter les mangas. Celui-ci j'avoue à un dessin un peu fouilli. C'est un peu difficile de se repérer au début (surtout pour moi) mais l'histoire est tellement bien que ça mérite cet effort.
J'ai découvert Vampire Knight la série parce que malade je m'ennuyais terriblement, j'ai enchainé tous les épisodes de la série, happée par le trio principal (à côté le triangle Stefan/Elena/Damon parait bien fade) Une fois la série achevée, je me suis lancée dans les mangas originaux. Evidemment c'est la même magie qui les imprègne. L'action se vit de la même manière. J'ai autant dévoré les mangas que les épisodes.

C'est une histoire riche en rebondissements qu'on nous propose.
On revoit la mythologie vampirique.
On entre dans une guerre entre chasseurs et vampires et entre les vampires eux-mêmes et au milieu de tout ça parce que c'est un shojo, il y a ce triangle : Yuuki la jeune demoiselle qui devient femme, pétillante, douce, attentionnée et pleine d'espoir.
Kaname, le puissant vampire qui l'a sauvée lorsqu'elle était enfant, beau, mystérieux, autoritaire, attirant : le prince vampire dans toute sa splendeur.
Zero, le chasseur de vampire, revêche, solitaire, téméraire et protecteur, il a grandi avec Yuuki et il cache lui aussi un lourd secret.
Dans leur quête d'identité, ils se rapprochent, se séparent, s'aiment et se déchirent.
Jamais un triangle amoureux ne m'a autant laissée indécise. Kaname et Zero ont chacun des arguments qui se défendent et des moments très intenses avec Yuuki. Mais au final j'ai choisi !

Pour l'histoire, Yuuki a toujours été amoureuse en secret de Kaname, ce beau prince qui l'a sauvée autrefois et lui a offert une nouvelle vie. Mais quand elle découvre le secret de Zero, un lien très intime se crée entre eux, et la chamboule. Si Kaname reste celui qu'elle choisira, elle ne peut abandonner totalement Zero ni l'oublier. Kaname qui connait la vérité et la réalité de leur relation la voit s'éloigner pour se rapprocher de son ennemi mortel. Zero qui s'éprend d'elle un peu plus chaque jour réalise bien vite qu'elle ne sera jamais à lui. C'est un tuc de fou ce triangle. C'est vraiment intense. On est souvent aussi perturbée que Yuuki. Faudrait juste que le manga trouve enfin une fin, avant que tout le monde devienne fou ! lol

A voir ! A lire !








Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Knight de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight de Matsuri Hino Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:22

J'en entends que du bien mais j'ai un peu de mal avec les mangas à me plonger dans l'histoire je parle de la technique et de la mise en page. Faudrait que je retente.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Vampire Knight de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight de Matsuri Hino Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:36

Oui, je comprends ce que tu veux dire, je suis un peu pareille. En plus celui-là c'est pas un facile, j'ai eu du mal au début.
En fait faudrait peut-être commencer par l'animé si t'aimes bien le genre, come ça t'as déjà un pied dans l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Vampire Knight de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight de Matsuri Hino Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:33

J'ai vu les animes, et j'ai aussi adoré!!!! Par contre j'avais essayé une fois de lire les mangas... mais j'avais du mal à me repérer...
Cela dit, avec ce que tu dis je vais peut-être me laisser retenter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Knight de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight de Matsuri Hino Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:36

Je n'ai pas trop de problèmes pour lire les mangas mais par contre j'avais tenté les animes de Vampire Knight et je n'ai pas tellement accrochée Embarassed Je n'aime pas trop quand les personnages ont des réactions un peu excessives... Bon en même temps c'est typique des mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Vampire Knight de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight de Matsuri Hino Icon_minitimeVen 10 Aoû - 3:15

moi je suis fanatique de manga je pense que c'est une des saga qui pourront vraiment vous plonger dans cet univers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Knight de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight de Matsuri Hino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Knight de Matsuri Hino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman: The Dark Knight (le chevalier noir)
» I Kissed A Vampire (ws)
» Entretien avec un vampire
» Vampire Diaries (Série TV)
» Journal d'un vampire - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: