Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"

Aller en bas 
+3
Melanie
Ata
sophie
7 participants
AuteurMessage
sophie
Visiteur
sophie


Posts : 1
Style littéraire : fantasy
Inscris le : : 04/01/2011

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:19

Bonjour à tous, je me permets de vous laisser un petit mot au sujet du dernier roman de Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York", sorti aujourd'hui.

Voici le résumé :
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Si vous souhaitez donner votre avis sur le livre, sachez qu'une fanpage a été créée : https://www.facebook.com/baldegivreanewyork
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:31

Bonjour Sophie,

j'ai déplacé comme tu peux le voir le sujet du livre que tu présentes dans la section "présentation de livres" où il a mieux sa place.

Pourrais-tu te présenter et signer la charte du forum?

Concernant le livre en lui-même j'ai eu d'assez bons échos mais j'ai trop de livres à lire en ce moment donc j'attendrais que quelqu'un sur le forum le lise afin d'avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:26

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" 60167910

Si quelqu'un peut rajouter les photo c'est plus sympa et ça donne plus envie de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:45

C'est vrai qu'elle est sympa la couv'
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:44

Il sera à Epinal donc j'achèterai son livre déjà qu'il m'attirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:50

Littérature jeunesse je suppose? Je prends note, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:27

J'ai beaucoup aimé.
J'avais entendu pas mal d'échos plutôt insatisfaits ou déçus donc j'appréhendais un peu ma lecture, mais la couv' est tellement jolie que quand l'occasion s'est présentée, je l'ai lu. Je ne regrette pas.

C'est vrai que l'histoire est assez insaisissable, on ne comprend pas tout, on cherche beaucoup, on se raccroche aux moindres détails, on est souvent perdu, confus. On tangue sur les mots, mais on est porté par l'intrigue, par le mystère qui plane, par cette atmosphère qui se dégage. Et la fin, alors tout s'éclaire. Et c'est joliment pensé, joliment mené. Un peu too much, j'ai bcp entendu mais moi j'ai été convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:40

J'ai beaucoup apprécié aussi ce livre avec une chute vraiment bien menée. Un auteur à suivre de près!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:17

Livre que m'avais conseillé Mélanie. Lecture assez étrange, j'ai bien aimé, j'avais émis des hypothèses et j’étais bien sur la bonne voie. A lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
camsoudu21
Visiteur
camsoudu21


Féminin
Posts : 6
Age : 28
Localisation : Ah Ah Ah
Style littéraire : Fantastique lyrique fantasy manga bd
Inscris le : : 23/06/2012

 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:28

j'ai vraiment aimé tres tres bon auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"    Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit à New York
» Gangs of New York
» Le vampyre de New-York de Charlie Huston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: