Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les treize crânes de cristal d'Anne Chevallier Maho

Aller en bas 
AuteurMessage
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Les treize crânes de cristal d'Anne Chevallier Maho Empty
MessageSujet: Les treize crânes de cristal d'Anne Chevallier Maho   Les treize crânes de cristal d'Anne Chevallier Maho Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:20

Les treize crânes de cristal d'Anne Chevallier Maho Tome1-10



Les treize crânes de cristal d'Anne Chevallier-Maho



Tome 1 – La Prophétie des Premiers
Les 13 Crânes de Cristal, vestiges légendaires d’un passé inconnu, auraient été créés dans le but de révéler aux Hommes leur origine, leur finalité sur Terre et leur destinée dans l’univers.

Ces mystérieux artefacts sont également liés à une prophétie millénaire. Une prophétie de fin du monde.

Katell Loro, une jeune Bretonne vivant près des alignements de mégalithes de Carnac, n’a aucune idée qu’elle est sur le point, tout comme Gaïa, la Terre, d’être mise face à son destin.

Katell découvrira les secrets du passé de l’Homme mais réussira-t-elle à trouver les Crânes de Cristal ?

Le temps lui est compté…


Tome 2 – Les Disciples de Seth
Les légendaires Crânes de Cristal sont liés à une prophétie de fin du monde dont la date sera bientôt connue. Une date très proche.

Grâce à son arrière-grand-père Iniaki et Rose, cette femme mystérieuse aux pouvoirs immenses qui lui apprend à développer ses propres aptitudes, Katell Loro découvre que ces artefacts sont convoités par une redoutable organisation millénaire.

À sa tête, un homme tout aussi puissant que Rose, détenteur de secrets sur le passé de la race humaine, est prêt à tout pour se les approprier.

Son chemin croisera celui de Katell.

Elle sera en danger. Les Crânes de Cristal aussi…


Tome 3 – Cinquième Soleil
La civilisation des humains est sur le point de connaître un bouleversement sans précédent. La fin des temps approche.

Avant ce chaos toutefois, deux sociétés secrètes vont s’affronter dans un combat où Katell Loro trouvera sa place. Elle sait désormais que le hasard n’existe pas. Tout arrive pour une raison, une raison qui l’a menée sur la voie des Crânes de Cristal.

Les destinées de Katell et de ses amis, ainsi que celle de Gaïa, la Terre, vont enfin s’accomplir.

Gaïa sera-t-elle sauvée ? Les Crânes de Cristal chanteront-ils pour Elle ?


Mon avis :

je n'ai lu que le premier tome pour l'instant. ce tome ne se suffit pas à lui-même, il faut lire la trilogie je pense pour appréhender l'histoire dans son ensemble.
ceux qui aiment les livres très documentés seront enchantés par cette saga. l'auteure a fait des recherches extrêmement approfondies durant plusieurs années, et ça se sent tout de suite. on apprend toutes sortes de choses (vérifiables) au détour de conversations ou à l'occasion d'évènements vécus par les jeunes héros.
les personnages sont attachants, notamment Katel, notre petite héroine.
bref, si les théories sur la création de l'humanité, les origines de la vie vous titillent, c'est un livre à lire.
question style, à déplorer une plume propre mais un peu plate quelquefois, et surtout l'extrème jeunesse des personnage, du YA dans toute sa splendeur (m'enfin, certains aiment ça les héros en culottes courtes ! Razz )

j'ajouterais que ce sont des livres auto-édités, que l'auteure (avec qui j'ai un peu discuté par mail) s'éfforce de promouvoir par ses propres moyens. une bonne raison donc de lui donner un petit coup de pouce à l'occasion.
(livres dispos sur amazon dans la rubrique livres en anglais (alors qu'ils sont en français Shocked ) et sur le site de l'auteure, y a qu'à taper son nom, et vous saurez tout sur son univers Wink , sans compter qu'elle vous répond dès que vous lui écrivez, et avec une extrême gentillesse en plus)





Revenir en haut Aller en bas
 
Les treize crânes de cristal d'Anne Chevallier Maho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treize raisons de Jay ASHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: