Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Treize raisons de Jay ASHER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Treize raisons de Jay ASHER Empty
MessageSujet: Treize raisons de Jay ASHER   Treize raisons de Jay ASHER Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:05


Treize raisons de Jay ASHER




Treize raisons de Jay ASHER 97822210






Résumé:
Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…


Mon avis:
Je n'étais pas super attirée par un livre traitant du suicuide mais une amie me l'a recommandé très chaudement (faut comprendre par là qu'elle m'a harcelée pour que je le lise et jusqu'à ce que je le lise) alors je l'ai lu.
Le début est particulier et j'avoue que j'avais un sentiment mitigé à ce propos, mais je suis bien vite rentrée dans l'intrigue. Après quelques page,s c'est bien simple, je n'ai pas pu m'arrêter.
Je l'ai lu d'une traite. C'est un livre qui s elit très facilement et rapidement.

Quant au contenu, il est certes un peu particulier (et original!) mais pas mal dans le sens où on se rend compte que pour une adolescente (ce qu'on a tous été ou sera un jour) chaque détail est important. Chaque acte comporte son lot de conséquences, petites ou plus lourdes et qu'on ne doit pas négliger l'impact que notre comportement peut avoir sur les autres.
Ca semble moralisateur comme ça, mais en fait je vois plus ça comme une ouverture, une autre façon de voir les choses, un autre point de vue.
Bon il faut savoir aussi que je vois parfois des messages là où il en a pas mdrr donc si ça ne vous fait pas le même effet, c'est surement normal Smile

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Treize raisons de Jay ASHER Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons de Jay ASHER   Treize raisons de Jay ASHER Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:07

Celui la me tente vachement !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Treize raisons de Jay ASHER Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons de Jay ASHER   Treize raisons de Jay ASHER Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:25

Ca me dit bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Treize raisons de Jay ASHER Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons de Jay ASHER   Treize raisons de Jay ASHER Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:00

Je vais me l'acheter, j'étais déjà décidée après que tu m'en aies parlé mais là je veux le lire! lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Treize raisons de Jay ASHER Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons de Jay ASHER   Treize raisons de Jay ASHER Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:11

Je l'ai vu a Virgin y'a quelques minutes. Bon il était trop cher (je pouvais que Milady lol vu que c'etait prevu...)
Mais je le prendrais à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Treize raisons de Jay ASHER Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons de Jay ASHER   Treize raisons de Jay ASHER Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:23

Je suis en train de le lire je vous donnerai mon avis une fois fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Treize raisons de Jay ASHER Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons de Jay ASHER   Treize raisons de Jay ASHER Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:32

Mon avis:

Un livre qui m'a attiré par son originalité. La lecture a été captivante du début à la fin. On se demande à chaque face qui va être la prochaine personne et ce qu'elle a fait pour nuire à la vie de Hannah. Pour un roman jeunesse il est drôlement bien ficelé et la façon de procéder est très innovatrice. La lecture a été très agréable et je retenterai bien volontier un prochain roman de l'auteur si il se décide à en écrire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Treize raisons de Jay ASHER Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons de Jay ASHER   Treize raisons de Jay ASHER Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:29

Voilà je l'ai lu.

Alors je vais être honnête et dire que je suis plus que mitigé....
D'abord j'ai trouvé ça original alors c'est cool, l'histoire de fond est poignante après tout. Mais à la lecture j'ai trouvé ca laborieux au possible !
L'alternance des deux, je l'avoue sans honte, m'a clairement donné la migraine ! Et j'ai un mal de tête de dingue là lol.

Par contre, comme vous dites, on se demande tout le temps qui sera le prochain, on est d'accord.
Mais bon, pour un sujet qui me touche personnellement, j'ai trouvé ca un peu trop ... poussé.
Dramatique . Et j'ai pas réussi à complètement entré dans l'histoire.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treize raisons de Jay ASHER Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons de Jay ASHER   Treize raisons de Jay ASHER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treize raisons de Jay ASHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les treize crânes de cristal d'Anne Chevallier Maho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: