Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La maison de Londres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La maison de Londres Empty
MessageSujet: La maison de Londres   La maison de Londres Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:12

La maison de Londres Maisonlondresmoy


Résumé

Londres, 1895. Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s’estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l’éducation d’un nouveau collègue, Donald Crump. Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l’organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises. Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.


Mon avis

La quatrième de couverture était prometteuse et je n'ai pas été déçue. Bien au contraire, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Lydie Blaizot est une jeune auteure francophone, et pour un premier roman le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est réussi. Déjà le fait que l'histoire se passe dans le Londres de 1895 est attrayant, en ce qui me concerne j'aime de temps à autre oublier un peu le XXeme siècle et pouvoir m'imaginer au travers des pages ce que se pouvait être de vivre à ces autres époques. L'auteure s'en sort admirablement bien du point de vue du phrasé de ses personnages, de la cohérence dans leur mode de vie et dans leurs actions... Tout ceci sans oublier que ce sont des vampires. Bon point également pour l'humour qui jalonne le récit, c'est très agréable. Alors si vous souhaitez lire de la littérature vampirique française et rafraichissante, n'hésitez pas (pour ceux qui auraient quelques doutes, ce livre n'a strictement rien à voir avec des romans comme Twilight).

Pour ce qui est de se le procurer, il n'est plus dispo sur amazon mais vous pouvez le trouver directement sur le site des Editions du Petit Caveau ICI
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La maison de Londres Empty
MessageSujet: Re: La maison de Londres   La maison de Londres Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:13

Le fameux livre qui passe entre les mains de tout le monde sur bit-lit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La maison de Londres Empty
MessageSujet: Re: La maison de Londres   La maison de Londres Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:19

Tu l'auras aussi si tu veux lol il est vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La maison de Londres Empty
MessageSujet: Re: La maison de Londres   La maison de Londres Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:40

Vu comment tout le monde l'aime je pense que je demanderai mon tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La maison de Londres Empty
MessageSujet: Re: La maison de Londres   La maison de Londres Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:53

Bon pour ma part, j'ai rencontré une fan de littérature aujourd'hui et on a fait un petit echange de bouquins. Et j'ai eu la chance qu'elle me prete celui ci. Je ne peux pas attendre pour le lire donc il passe illico en number one de ma PaL. Donc je vous dirais ce que j'en pense.

Déjà je peux dire que le format change des autres bouquiins je trouve. Il est plus large et on a l'impression de voir de vrais pavés de texte. Si c'est aussi bien que tout le monde le dit alors c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La maison de Londres Empty
MessageSujet: Re: La maison de Londres   La maison de Londres Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:17

J'ai du mal !!! Aide moi Ata a continuer. Pour le moment je seche trop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Londres Empty
MessageSujet: Re: La maison de Londres   La maison de Londres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison de la Nuit - saga de PC et Kristin Cast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: