Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Porte --- Karim Berrouka

Aller en bas 
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La Porte --- Karim Berrouka Empty
MessageSujet: La Porte --- Karim Berrouka   La Porte --- Karim Berrouka Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:03

La Porte - Karim Berrouka

La Porte --- Karim Berrouka 97829510

Résumé:

Un nain tout de métal bardé errant dans le désert, deux Loups-Garous philosophes – et une légère crise de foi –, trois femmes belles et mystérieuses, une horde de barbares à l’humour barbare et aux manières barbares, vingt-quatre cadavres presque morts et une pénurie d’allumettes...

Et bien sûr, une porte.
Ouverte ou fermée, grattée, toquée ou explosée, de chêne (massif, renforcé de fer forgé) ou de frêle bouleau, elle est le pivot grinçant de ce petit conte férocement dégondé.

Mon Avis:

Un conte avec à la clé une morale. Un conte original servit avec humour et passages angoissants. Karim Berrouka que j'ai rencontré lors des Futuriales a écrit un texte riche et inédit celui de loup-garous philosophes, de personnages égarés et de préjugés.
Une belle oeuvre que j'ai découverte grâce aux Futuriales d'Aulnay Sous Bois chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
 
La Porte --- Karim Berrouka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Porte d'Orphée [Tim Kring]
» Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: