Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite Anglaise de Catherine Sanderson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Petite Anglaise de Catherine Sanderson Empty
MessageSujet: Petite Anglaise de Catherine Sanderson   Petite Anglaise de Catherine Sanderson Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:23

Petite Anglaise
Catherine Sanderson

Petite Anglaise de Catherine Sanderson Petite14
(Plusieurs couvertures de livre sont disponibles)
Quatrième de couverture:
" La France ! C'était si séduisant, si exotique, si intrigant par sa proximité... " Cette Petite Anglaise, comme elle se surnomme elle-même, rêve de vivre en France depuis son premier cours de langue, au collège. Embauchée comme lectrice à la Sorbonne, elle entame avec ravissement sa nouvelle vie de Parisienne, mais a vite le sentiment de vivre en touriste, à côté des Français, et non avec eux. Jusqu'au jour où elle rencontre celui qu'elle appellera Mr. Frog ", un Français tendre et drôle qui lui ouvre son coeur et les portes de son pays. Sept ans plus tard, Petite Anglaise se débat dans une routine qui l'épuise, entre un compagnon peu compréhensif et une petite fille qui réclame une attention constante. Ayant découvert par hasard l'existence des blogs, ces journaux intimes sur Internet, elle décide de se lancer. D'abord désireuse de raconter les anecdotes de sa vie parisienne a ses compatriotes, elle partage bientôt ses états d'âme avec ses lecteurs. Son blog devient un refuge, une seconde peau, dont le succès inattendu va déplacer les frontières de l'intime et bouleverser son existence.

Mon avis :
Un style d'écriture inspiré de la chick-lit, presque banal au premier abord: les amours d’une anglaise expatriée à Paris, vivant depuis huit ans avec un Français. Jusque là rien de bien transcendant, la tension dans le couple, la rupture, la nouveauté… L’histoire en elle-même ne se révèle pas être d’une grande originalité mais on se prend au jeu.
En fait le plus intéressant en parallèle de l'histoire (principalement basée sur la romance), c’est toute la réflexion sur l’utilisation des blogs, le temple de la non-vie privé pour qui décide d’y parler un peu trop de soi. L’exposition au jugement des autres, de ces inconnus derrière des écrans, les réactions et surtout les conséquences que cela peut entraîner.

Il s’agit d’un récit assez réaliste (tiré d'une histoire vraie après tout...). J’aime les surnoms de Tapdole et Mr Frog pour garder l'anonymat (Tadpole désignant un tétart et Frog une grenouille). Les aventures de Petite Anglaise nous permettent aussi de visiter Paris aux travers de ses ballades.

Bien qu'acheté en version anglaise, il a été très facile de le lire. J'ai eu du mal à m'en séparer car on s'attache à Petite anglaise au fil de notre lecture. En définitive, c’est un livre qui m’a agréablement surprise. Le style d’écriture et son sens de la description sont simplement captivants, les personnages attachants et il est facile de se comparer à l'héroine.

En prime, voici le lien vers le Blog de Petite Anglaise. (tenu en anglais malheureusement) ici
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Petite Anglaise de Catherine Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Petite Anglaise de Catherine Sanderson   Petite Anglaise de Catherine Sanderson Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:04

Il a l'air vraiment sympa ce bouquin, il me tente fortement je vais aller jeter un oeil sur amazon ^^

EDIT : voilà il est commandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Petite Anglaise de Catherine Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Petite Anglaise de Catherine Sanderson   Petite Anglaise de Catherine Sanderson Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:12

Il est sympas, mais un peu court Sad

La fin est pleine d'espoir pour son avenir seulement ça m'a fait un peu comme un blog: quand il n'y a plus de mises à jour, on ressent un manque. La fin m'a laissée sur ma faim ^^ (Heureusement qu'elle a un blog à côté ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Petite Anglaise de Catherine Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Petite Anglaise de Catherine Sanderson   Petite Anglaise de Catherine Sanderson Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:30

Il me tente bien aussi mais pour plus tard je suis à sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Petite Anglaise de Catherine Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Petite Anglaise de Catherine Sanderson   Petite Anglaise de Catherine Sanderson Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:55

Je l'avais commencé, la lecture était sympa et puis finalement je ne l'ai pas fini. Je pense que c'est parce qu'au final Petite Anglaise devient une vraie petite française et en fin de compte ça devient simplement l'histoire d'une femme qui n'est plus heureuse avec son mari.

Pas désagréable donc mais pas suffisant pour retenir mon attention jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Anglaise de Catherine Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Petite Anglaise de Catherine Sanderson   Petite Anglaise de Catherine Sanderson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Anglaise de Catherine Sanderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie "Fils des Brumes" de Brandon Sanderson
» ALCATRAZ CONTRE LES INFAMES BIBLIOTHECAIRES DE BRANDON SANDERSON
» Obsession de Catherine Kalengula
» Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour
» Maximum Ride de James Patterson/film de Catherine Hardwicke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: