Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)

Aller en bas 
+3
Luna Blood
verobess
Ata
7 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:44

Les votes pour cette sixième session de lecture thématique sont définitivement clos.

Pour le thème : Romance historique.

Pour le livre : "La nuit des temps" de René Barjavel.

Bien entendu vous avez aussi tout le loisir de lire les autres livres qui étaient proposés mais on attend en priorité vos impressions sur ce livre-ci ainsi que sur toutes les oeuvres mettant en scène des histoires d'amour qui nous feront voyager au temps des rois, des empereurs et des complots Very Happy

Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:34

youpi cheers suis contente pour barjavel.....


quelqu'un aurait des idées de titres à me donner pour romance historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:42

Je suis entrain de lire le Trésor des Highlands pour une critique (c'est une trilogie) de May McGoldrick, ça correspond assez bien mais bon c'est du harlequin. Sinon quand j'étais un peu plus jeune j'avais adoré lire la Bougainvillée mais je ne sais pas si les livres sont faciles à se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:34

J'ai déjà lu La Nuit des temps. C'est vrai que c'est magnifique comme livre.
Pour le thème, je n'ai aucune idée de titre. Je n'ai pas tellement envie de lire du harlequin. Vous n'auriez pas quelques titres pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:28

On a jusqu'à quand pour le lire? Pour que je m'organise de quand l'acheter, quand le lire etc
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:41

Tout l'été pour cette session.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:43

D'accord bon j'espere trouver le temps et surtout faut que j'achète en aout rattraper un petit peu juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:15

Est ce que Deux soeurs pour un roi ferait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:28

ben oui !!! c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:36

J'ai dans mon grenier une trilogie qui se passe au Palais Impérial de Chine, et si je ne me trompe pas ya de la romance, et ça se passe il y a longtemps ^^

C'est plus très clair dans ma tête car je n'ai pas touché aux livres depuis au moins 3 ans, mais dès que j'ai retrouvé le titre exact je vous le donnerai si ça vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:17

Je pense que je connais. Ce n'est pas Le Disque de Jade ?

J'ai pensé à Un don de Toni Morrison. ça m'a l'air franchement pas mal. Mais je ne sais pas si c'est véritablement de la romance historique.

Citation :
L'histoire prend place à la fin du XVIIe siècle : à cette époque, les colonies d'Amérique sont à peine nées, l'esclavage des Noirs venus d'Afrique est un fait nouveau et n'est pas encore la pierre angulaire de l'économie américaine. Dans ce nouveau monde, des Européens ont bâti des propriétés isolées au milieu de régions sauvages où la maladie et la mort sont une menace de chaque instant, où tous, à l'exception des Indiens, viennent d'ailleurs. Dans une petite ferme du Maryland, vit Jacob Vaark, un fermier et négociant anglo-néerlandais marié à Rebekka. Cette jeune Anglaise est l'aînée de sa famille. Ses parents, peu soucieux de son sort ont décidé de répondre à l'annonce de Jacob qui recherchait 'une femme en bonne santé, chaste et désireuse de voyager'. Quand on propose à Jacob de prendre à son service la très jeune Florens, en compensation d'un retard de paiement, il y voit la possibilité d'alléger la peine de sa femme dont aucun enfant n'a survécu. Florens est immédiatement prise en charge par Lina, une esclave indienne dont la tribu a été décimée par une épidémie. Cette dernière dirige la maisonnée avec Rebekka, menant la vie dure à l'autre esclave du couple, Sorrow la bien nommée, unique rescapée d'un bateau attaqué par des pirates. Florens n'a jamais compris pourquoi sa mère avait cherché à se séparer d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:26

Luna Blood tu connais !!!!! Shocked lol Je viens justement de retrouver les livres... Tu les mettrais dans la catégorie romance historique toi ? En re-lisant le résumé j'ai eu un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:48

J'ai lu le premier livre de la trilogie, il y a longtemps. J'en garde un souvenir confus. Il y est question surtout de complots, mais l'amour y a une grande place (mais "amour" pas dans le sens tout sucre tout miel). Mine de rien, je pense que ce livre pourrait faire l'affaire pour cette lecture thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:41

Bon ma romance historique j'en ai des tonnes y'aura plus qu'a choisir lol et le livre je le commanderai en aout, une fois l'argent revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:07

Bon voila de mon coté pour suivre le theme romance historique j'ai choisi le livre que j'avais commencé et qui tombe pile dans le theme "The Other Boley Girl" (autrement dit en VF Deux soeurs pour un roi... désolé je prefere le titre original.)
Je l'ai quasiment fini, puisque je le lis depuis pres de 5h maintenant lol. Je ne peux pas m'arreter !
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:01

chouette, tu titilles ma curiosité, je vais prendre celui-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:18

Ben tu sais Vero, il s'agit toujours de la dynastie des Tudor (autrement dit ce qui se passe avant les films Elizabeth dont je t'ai parlé l'autre jour).
C'est un tres bon livre je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:46

Bon alors où en etes vous dans la lecture thématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 5:32

Alors Alors ? Où en etes vous dans cette lecture thématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:18

J'ai le livre lol mais pas le temps de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:27

Comme Ata pas le temps j'ai la beta lecture et j'ai meme pas encore le livre d'ailleurs j'ai toujours pas lu celui de lancienne beta lecture pour cause d'etourderie.

Faudrait eja que je me procure le livre et pour le lire avec tout les lecture à faire les miennes ont du mal à trouver leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:20

oups je n'ai pas fais cette lecture thématique vue que je ne suis pas venue pendant l'été. Si jamais y'en a une autre je participerais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:55

C'etait la derniere du Temple de la Littérature.
Du moins la derniere avant un bon moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:47

Moi ça tombe super mal j'ai des livres à lire pour un tas de trucs (forum, sites etc) mais je l'acheterai par ce que meme si je le lis longtemps après je pourrai dire que je l'ai fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)   Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions sixième édition de la lecture thématique (juillet/août)
» Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)
» Gagnants de la Lecture Thématique 4ème édition (Décembre/Janvier)
» Vote pour le thème 6ème édition (juillet/août)
» Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°6-
Sauter vers: