Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)

Aller en bas 
4 participants

Vote du livre 6ème édition (juillet/août)
Deux soeurs pour un roi
Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_lcap0%Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La ferme africaine
Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_lcap0%Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Precious
Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_lcap22%Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
La nuit des temps
Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_lcap44%Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Quinze minutes
Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_lcap33%Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Sex and the city
Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_lcap0%Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)   Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:48

Hello amis lecteurs,


nous nous retrouvons avec cinq propositions de livres et nous vous donc demandons d'en choisir un. Vous votez pour celui qui vous attire le plus. Le vote sera clôturé dimanche 11 juillet à minuit.


Je vous remets les résumés de chaque oeuvre :

Deux soeurs pour un Roi de Philippa Gregory : Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ? " Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa soeur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre. Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour. Désir, haine, ambitions, trahisons. Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire qui se terminera dans le sang.

Sex and the city de Candace Bushnell : Elles sont journalistes, marchandes d'art, avocates, responsables des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal. Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre-culte avant d'inspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l'élite de Manhattan met l'Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, n'hésite pas à bousculer le " sexuellement correct " de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états d'âme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins, ce qu'il en reste... Bienvenue dans l'ère de l'innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp.


La ferme africaine de Karen Blixen : Quand le souffle passait en sifflant au-dessus de ma tête, c'était le vent dans les grands arbres de la forêt, et non la pluie. Quand il rasait le sol, c'était le vent dans les buissons et les hautes herbes, mais ce n'était pas la pluie. Quand il bruissait et chuintait à hauteur d'homme, c'était le vent dans les champs de maïs. Il possédait si bien les sonorités de la pluie que l'on se faisait abuser sans cesse, cependant, on l'écoutait avec un plaisir certain, comme si un spectacle tant attendu apparaissait enfin sur la scène. Et ce n'était toujours pas la pluie. Mais lorsque la terre répondait à l'unisson d'un rugissement profond, luxuriant et croissant, lorsque le monde entier chantait autour de moi dans toutes les directions, au-dessus et au-dessous de moi, alors c'était bien la pluie. C'était comme de retrouver la mer après en avoir été longtemps privé, comme l'étreinte d'un amant.


Precious de Sapphire : Precious, seize ans, claque la porte. Elle ne se laissera plus cogner par sa mère, ni violer et engrosser encore une fois par son père. Jamais. Virée de l'école, elle envisage une nouvelle vie, loin de Harlem et du ghetto afro-américain de son enfance. Elle veut apprendre à lire et à écrire, raconter son histoire à travers des poèmes et élever dignement son fils.


La nuit des temps de René Barjavel : Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.


Quinze minutes de Charles Dickinson : Josh Winkler est peintre et vit dans l'Illinois avec sa famille.
Lors d'une de ses promenades, il rencontre une mystérieuse jeune fille vêtue d'une longue robe qui l'observe puis disparaît mystérieusement. Il constate à ce moment-là que sa montre retarde d'un quart d'heure. Convaincu d'avoir effectué un voyage dans le temps, Josh se lance dans une enquête et une poursuite haletantes à la recherche de cette jeune fille, persuadé que sa vie, son avenir et ceux de sa femme et de sa fille se jouent dans ces quinze minutes qui lui font défaut.
Quinze minutes est un roman plein de finesse, qui allie la rigueur implacable d'un des thèmes les plus vertigineux de la science-fiction à une écriture sensible, et se dévore comme un thriller.


Dernière édition par Ata le Jeu 8 Juil - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)   Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:38

C'est normal que mon livre proposé est été boycotté?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)   Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:47

Non lol pas normal! Je m'excuse il m'a échappé, c'est donc rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)   Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:59

Pas grave je t'en veux pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)   Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:01

Je me suis quand même sentie très bête lol
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)   Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:47

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)   Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:27

J'ai voté également!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)   Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:35

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)   Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le thème 6ème édition (juillet/août)
» Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)
» Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)
» Suggestions sixième édition de la lecture thématique (juillet/août)
» Vote pour le livre 4ème édition (décembre/janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°6-
Sauter vers: