Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory

Aller en bas 
+2
Ame
Admin
6 participants

Ce livre t'interesse-t-il ?
* Oui
"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Vote_lcap100%"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Vote_rcap
 100% [ 3 ]
* Non
"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Vote_lcap0%"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:23

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory 51vq4a10

Résumé :
1536. Henri VIII d'Angleterre a fait décapiter pour adultère, inceste et haute trahison sa deuxième épouse, Anne Boleyn, qui n'a pas enfanté l'héritier mâle qu'il espérait. Quelques jours plus tard, il épouse Jane Seymour, qui lui donnera un fils - le futur Edouard VI - mais décèdera en couches en 1537. 1539. Le roi se marie avec Anne de Clèves - faire alliance avec les Protestants est d'une importance stratégique. D'abord éblouie par les fastes de la cour, la nouvelle reine se sent vite prise au piège. Et surtout menacée par la très jeune Catherine Howard, nièce de l'ambitieux Thomas, duc de Norfolk... Pourra-t-elle échapper à l'héritage funeste ? Faisant suite à Deux Soeurs pour un roi, où Philippa Gregory racontait avec brio la rivalité de Marie et Anne Boleyn, L'Héritage Boleyn plonge à nouveau le lecteur dans les coulisses de la cour d'Angleterre. S'y nouent des intrigues pour accéder - ou conserver - le pouvoir, dont les femmes sont souvent les premières victimes...


Grand format contrairement à "Deux soeurs pour un roi", 449 pages et un prix à 23€

Mon avis :
Je pense attendre qu'il sorte en poche (c'est à dire dans longtemps lol étant donné qu'il est sortit aujourd'hui.) mais je suis tres interessé par ce bouquin. J'attends avec impatience ... Very Happy Peut etre me laisserai-je tenter par la taille grand format... On verra lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: Re: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:24

pfffff... Trop trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: Re: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:20

Ame a écrit:
pfffff... Trop trop cher ...
J'adore ton commentaire Ame! mdr

J'attends de lire "deux soeurs pour un roi" avant de me demander si oui ou non j'aimerais bien avoir ce livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: Re: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:08

oui lol c'était très utile comme commentaire, mais je savais qu'il était sorti et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit à ce prix là d'où l'expression de ma déception lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: Re: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:21

Je confirme que c'est cher. Bon apres la qualité vaut surement le prix... mais bon.
Si ma coloc ne me l'avait pas offert, j'aurais fait comme toi Ame, je me serais abstenu de l'avoir dans ma bibliotheque lol.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: Re: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:14

Quand on aura la chance de le voir en poche je me laisserai tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: Re: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:54

J'espere qu'il le feront. Y'a eu du temps entre la sortie en grand format et en poche pour "deux soeurs pour un roi". Et encore ca s'est accelerer avec la sortie eu ciné de l'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: Re: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:55

J'ai bien aimé le film "Deux soeurs pour un roi" mais la royauté anglaise (Victoria mise à part) m'intéresse moins que la royauté française. En plus je connais déjà l'histoire dans ses grandes lignes donc ce livre n'est pas une priorité. J'espère pour vous qu'il sortira en poche car vous êtes nombreux à vouloir le lire.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: Re: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:14

Livre terminé hier soir.

J'aurais deux petites critiques à émettre en ce qui concerne la suite de Deux soeurs pour un roi.

La 1ère, l'écriture est différente. Mais je ne pense pas que ça vienne de l'auteure mais plutôt de la traduction. C'est dommage, il y a moins de passé simple que dans le 1er qui pourtant appuyait le caractère historique.
La 2nde, qui est gênante au début mais après on s'y fait : On passe du point de vue de Jame Boleyn (belle-soeur de la 2e épouse d'Henri VIII) à celui d'Anne de Clèves (4e épouse) à Catherine Howard (5e épouse et cousine d'Anne Boleyn). Comme ça change tous les chapitres, au départ c'est assez perturbant mais ensuite on s'y fait.
Leur caractère est tellement différent que c'est intéressant de les suivre les unes après les autres dans le tourbillon infernal de la folie du roi.

Car oui, Henri VIII est dépeint par Philippa Gregory comme un fou et à raison.
Dans ce 2e opus, Philippa Gregory saute la partie du règne de Jane Seymour, 3e épouse qui meurt peu après la naissance de l'héritier.
Henri VIII choisit ses épouses comme nous on choisirait un plat au restaurant. Et si elles ne rentrent pas dans le moule, zip ! Sur le billot !!

Anne de Clèves est la seule à s'en sortir. Le roi la répudie uniquement parce qu'à leur première rencontre, elle a eu le malheur de montrer son dégout pour cet être gras et malade. Le mariage ne sera d'ailleurs pas consommé.
C'est d'ailleurs elle qui a l'honneur de conclure le roman. L'épilogue se passe 5 ans après la mort de Cathy Howard. Elle dit qu'elle peut enfin respirer car Henri VIII est enfin mort !! Sa 6e et dernière épouse a eu de la chance car il était en passe de l'accuser de d'hérésie et de trahison.

Bref, ces deux tomes auront démontré l'ambition et la folie des hommes. Et quand on sait qu'il s'agit d'un souverain et de ses proches "collaborateurs", ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Empty
MessageSujet: Re: "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory   "L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Héritage Boleyn" by Philippa Gregory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Deux Soeurs pour un roi" by Philippa Gregory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Oeuvres historiques-
Sauter vers: