Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gossip Girl (Série TV)

Aller en bas 
+7
Dou'
Admin
vallery73
Aeryn
C-line
Ata
Melanie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:20

GOSSIP GIRL

Gossip Girl (Série TV) 41713610

Titre original Gossip Girl
Genre Série Dramatique
Créé par Josh Schwartz et Stephanie Savage
Pays d’origine États-Unis
Chaîne d’origine The CW
Nombre de saisons 2
Nombre d’épisodes 43 (prochainement)
Durée 42 minutes
Diffusion d’origine 19 septembre 2007 – en production

Série adaptée de l'oeuvre de Cecily von Ziegesar

Distribution

Kristen Bell : Gossip Girl (pour l'instant seulement en voix off)
Blake Lively : Serena Van Der Woodsen alias S.
Leighton Meester : Blair Waldorf alias B.
Penn Badgley : Dan Humphrey alias le « jeune homme solitaire ».
Chace Crawford : Nate Archibald alias N.
Taylor Momsen : Jenny Humphrey alias Little J.
Ed Westwick : Chuck Bass alias C.
Jessica Szohr : Vanessa Abrams (à partir de l'épisode 6 de la saison 1) alias V.
Kelly Rutherford : Lily Van Der Woodsen
Matthew Settle : Rufus Humphrey alias R.

Résumé

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse", Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences paradisiaques...


Ma note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:45

Alors cette série au départ j'avais quelques à priori, d'une part car ça me saoulait d'avance de suivre cette jeunesse dorée qui a tout sans jamais bouger le petit doigt, c'est limite exaspérant. Et d'autre part j'avais essayé de lire un des livres (le tome 2 en croyant que c'était le premier, cherchez pas) et ça m'avait vraiment ennuyé, à tel point que je ne l'avais pas terminé (tiens un livre à rajouter dans un autre de tes topics mel). Enfin bref, étant donné que j'aime en connaitre un minimum sur les choses que je descend, je me suis fait le premier épisode en VO et j'avoue que je me suis laissée tenter par la suite. Bon ce n'est pas la série du siècle mais j'aime assez la complexité de certains personnages, et c'est assez drôle par moment. Toujours est-il qu'on reste dans un monde utopique où les seules préoccupations consistent à chercher quel robe porter pour le prochain bal, ou lorsqu'il y a quelques véritables problèmes tout finit par s'arranger comme par enchantement. De même qu'ils sont tous beaux et intelligents ^^

Ma note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:21

Je n'ai pas lu les livres, les deux épisodes que j'avais vu donc les deux premiers de la saison 1 ne m'ont vraiment pas interessés.

J'ai décidé de persister (en même temps y'a rien d'autre le samedi après-midi) et finallement je trouve que c'est pas si mal, mais j'avoue que j'aurai d'avantage aimé si c'était dans un autre contexte que celui des gens beaux et riches de New-York ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:38

Bon ben moi cette série c'est une de mes préférées Very Happy
J'avais lu le premier tome avant que la série commence et j'étais un peu sceptique... mais j'ai commencé à la regarder tout de suite en VOST et jsuis devenue totalment accro à partir de la scène de la limo xD
Chaque épisode est un vrai bonheur!
Queen B I love you MotherChucker I love you
Par contre si vous voulez commencer cette série je vous conseille vraiment de la regarder en VOST parce que les voix françaises affraid et aussi de vous accrocher jusqu'à l'épisode 7... après ça vaux vraiment le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:31

Moi aussi j'adore cette série !! Je me suis vite laissée charmée par les acteurs hum hum.. Rolling Eyes Sérieusement, généralement c'est vraiment bien! Smile

J'aurais envie de lire les livres mais peut-être seulement lorsqu'ils arrêteront la série!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:59

Au début c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'accrocher mais comme beaucoup de monde en parlé, j'ai persévéré et en fait j'adore. C'est devenu une de mes séries préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:15

La série a commencée ici il y a 3 semaines environs en français. Je l'écoute et pour le moment j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:10

Je connais pas du tout ! Enfin si ! J'en ai entendu parler et tout, mais je n'ai jamais regarder les épisodes, ni meme lire les bouquins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:48

J'ai regardé une partie de la saison 1 et j'aimais bien. Mais j'ai entendu dire que la deuxième saison n'était pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:59

J'adoooooore !!
J'ai pas lu les livres enfin j'ai commencé mais j'ai pas trop aimé alors j'ai arreté (en plus j'aime pas les trop longues series de livres alors..).
Bref jsuis totalement fan et j'attends avec impassience la saison 3
Blair and Chuck I love you
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:05

OMFG la fin de la saison 2 drunken
Jsuis en manque de cette série là! Vivement le 14Septembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:08

Spoiler:

Je trouve ce gars là pas spécialement beau mais vraiment charismatique, il est vraiment agréable à regarder et il a du charme ! Et puis je l'aimer pas au début mais à la fin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:00

Dou' a écrit:
Spoiler:

Je trouve ce gars là pas spécialement beau mais vraiment charismatique, il est vraiment agréable à regarder et il a du charme ! Et puis je l'aimer pas au début mais à la fin I love you

C'est un british ce mec donc question charisme ça explique tout Very Happy
Il est très convaincant dans son rôle en tout cas, je n'ai pas vraiment regardé la saison 2 donc je fais référence à la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:38

Dans la saison 1, c'est plus la grosse ordure qui assume que j'aimais pas trop même si je ne voyais pas la série sans lui. Et puis au file du temps j'ai commencé à l'adorer surtout quand Blair et lui on commencé leur petit jeu (je sais plus si ca a commencé dans la saison 1 ou 2). Bref la fin de la saison 2 je l'attendais vraiment !
Ata, je te conseil de regarder la saison 2 si tu as aimé la 1. Mais bon c'est vrai que parfois certaines histoires pas specialement interessante (je fais référence aux histoires entre parents qui sont lourdes ca fait un peu parents qui veulent rester dans l'esprit ado je trouve c'est trés je t'aime moi non plus ect..) même si pour le reste c'est vraiment une super saison.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:53

Je vais tenter la saison 2 alors (j'ai vu les deux premiers épisodes je crois d'ailleurs). Blair et Chuck commencent à se tourner autour dans la saison 1, ça j'en suis sure Smile Et je suis d'accord avec toi pour les histoires de parents, ils saoulent un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:57

Chuck drunken Je l'aime depuis le début et puis l'épisode de la limo (S01EO7 GEEK POWER xD) m'a tué et la saison 2 j'en parle meme pas xD
Mais c'est vrai que les histoires des parents m'énerve aussi un peu! Pourquoi dans chaque série pour ado ils sont obligés de faire des histoires encore plus compliquées pour les parents... Encore dans OTH ça passe mais dans GG et The OC Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:01

C'est clair que dans the OC je crois que c'était le pire!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:14

J'attends que TF1 diffuse la saison 2 en france...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:47

Effectivement dans the OC c'était encore plus lourd avec leur histoire de divorce.
Dans OTH, c'est plus lié aux histoires d'ados on voit plus le rapport mais il y a certain moment où t'as envie de dire : Mais on s'en fou !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:16

Je m'y suis remise Very Happy J'avais oublié que j'aimais bien ^^

Dans the OC julie et caleb me prenaient la tête, le père de marissa aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:05

Jsuis d'accord avec toi Ata, si j'ai jamais accroché à The OC c'est vraiment à cause des parents Neutral Ils servent à rien LOL
Comme l'épisode de flashback de Lily dans la saison 2 de GG, il a juste servi à gacher (un peu mais pas trop heureusement) le bal de promo. Jsuis contente qu'ils fassent pas les spin off finalment!
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:50

Gossip Girl, ces deux dernières années, ça a été et comme à bcp mon guilty pleasure, y'a une atmosphère bien particulière qui accroche. Comme bcp, j'ai suivi plus fidèlement à partir de l'épisode 107, parce que c'était à la fois tellement improbable et tellement attendu qu'on ne résiste pas.

Je connaissais les livres longtemps avant que la série ne débute, série de livres d'ailleurs très inégale, il y en a des bons et des complètement nuls, j'avais aussi lu le deux en croyant que c'était le premier aussi d'ailleurs, mais la série se démarque vraiment car elle n'a pas repris les mêmes enjeux qu'offraient les livres.
Pourtant au début, on sent bien la trame principale des livres, Gossip Girl la blogueuse, la jeunesse dorée, alcool, facilité et le beau gosse déchiré entre la femme de sa vie et la fille de ses rêves (c'est ce qui me plaisait le plus dans les livres, la façon dont Nate est incapable de choisir entre la piquante brune et la farouche blonde), oui mais voilà on peut dire que la série a été piégée par Chuck Bass (et Ed Westwick, ce mec est terrible ) qui finit par voler la vedette à Nate au final, parce que son personnage plait au public (on adore le détester), il contraste brillament avec Dan (qui fait son bonhomme de chemin ), il a une alchimie indéniable avec Leighton Meester et surtout y'a matière à travailler et à le développer. (On peut pas dire que ce soit vraiment le cas avec Nate )

La série est bcp moins trash que les bouquins, les personnages ont été développés différemment, c'est dommage quand même pour Aaron qui est un personnage dont je suis folle dans les livres et avec qui j'aurais bien vu une histoire bien compliquée entre Blair et lui, mais dans la série, bof bof, on l'oublie assez vite.

Le moins de la série, c'est l'importance de Gossip Girl parfois réduite à une simple voix off, surtout dans la saison 3 (Saison pas vraiment à la hauteur des deux autres) qui vient de débuter alors qu'en réalité, c'est elle le fil conducteur de la série.

Et pareil, les histoires des parents, un minimum ça va, parce qu'il faut bien voir pourquoi la jeunesse dorée de l'UES se conduit ainsi mais l'histoire entre Rufus et Lilly, ça me passionne pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:12

Je l'avais oublié un temps, et puis ces derniers temps j'ai regardé les 7 ou 8 épisodes de la troisième saison et une fois encore ils m'ont eu lol. En général, je me fais plusieurs épisodes d'affilée et puis au bout d'un moment (lorsque je commence à me lasser) je lâche prise et j'y reviens quelques mois plus tard. Le point positif c'est qu'il y a de nouveaux épisodes à regarder (j'attends jamais la saison suivante).

J'aime assez ce que j'ai vu de la saison 3, enfin disons que certains personnages sont bien mis en avant (Chuck notamment, ce qui me convient bien ^^) mais d'autres sont vraiment relégués au second plan (Jenny, Nate).

J'ai cru lire que Nate et Serena allaient sortir ensembles, c'est une blague? J'aimerais trop qu'elle retourne avec Dan. Ou alors qu'il sorte avec Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:37

Dans la saison 3, le couple Blair & Chuck et leur storyline fonctionnent bien mais les autres, on avance pas tellement,
Spoiler:
Va falloir attendre Mars pour avoir de nouveaux épisodes maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:25

Faudrait que je rattrape mon retard maintenant que je vais à la convention avec Miyuki que vous pouvez voir sur une des photos de la convention Twilight. Je ne crois pas avoir vu toutes la première saison.

TF1 en est à où la saison 1 seulement non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gossip Girl (Série TV) Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl (Série TV)   Gossip Girl (Série TV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gossip Girl (Série TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medium (série)
» Moonlight (Série)
» True Blood (Série TV)
» Frères d'armes (Série TV)
» Vampire Diaries (Série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés en séries télé/dessins animés-
Sauter vers: