Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald Empty
MessageSujet: L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald   L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:24

L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald

L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald 97820713

Résumé:

Première histoire: Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : de vieillard il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ?

Deuxième histoire: La jeune actrice Roxane Milbank épouse un écrivain connu Jeffrey Curtain. Peu de temps après, Jeffrey tombe malade, a une attaque cérabrale, et végète durant des années avant de mourir. Sa femme lui tient compagnie patiemment, fidèle et aimante. Celle-ci, peu à peu abandonnée par ses anciens amis, garde au fil des années l'amitié et la compréhension auprès de Harry, leur ami commun. Harry, lui même marié à une femme frivole, incapable de tenir une maison, d'élever leur fils, finit par en divorcer, tout en restant une sorte de "chevalier servant" auprès de Roxane.


Mon avis:


Première histoire: Le film ne m'avait pas du tout emballé. Je m'atais ennuyée du début à la fin mais je me suis dis que le livre ne pouvait qu'être mieux comme c'est souvent le cas. Je me suis donc lancée dans cette histoire vraiment étrange et bizarre de Benjamin Button. Je peux déjà commencer par vous dire que le livre et le film mise à part qu'il nait vieux et meurt jeune n'ont rien à voir l'un et l'autre.

Juste à titre comparatif dans le livre sa famille s'en occupe alors que dans le film il est abandonné par ses parents ce qui change radicalement l'histoire.

Pour une telle histoire, je me serai attendu à un livre plus épais surtout qu'il y a quand même matière à écrire. Sinon l'histoire est assez étrange surtout le coup de la naissance, j'ai eut du mal avec le coup de la naissance. Il naît déjà adulte, mais comment il a pu sortir du ventre comme ça?! Ca m'a causé quand même un blocage pour la suite de l'histoire. L'histoire est malgré ça plaisante et originale.

Deuxième histoire: Cette histoire se passe au début du 20ème siècle, deux couples et pour chacun une fin tragique entre le premier où la femme au foyer fait ses valises et l'autre où le mari décède d'un caillot de sang au cerveau. Cette histoire représente la vie pas toujours simple ni facile.

J'ai préféré cette histoire à l'autre, elle est plus simple à situer dans notre vie de tous les jours. Le style d'écriture est vraiment plaisant, on se laisse guider sans contrainte tout au long de l'histoire. Je pense à l'occasion lire d'autres histoires de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald   L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald Icon_minitimeMer 15 Déc - 2:45

Pourquoi pas... mmmmm j'avais plutôt bien aimé le film pour ma part... (j'me souviens d'avoir pleuré à la fin... c'est plutôt signe qu'on aime nan??^^)
Alors pourquoi pas! Je ne savais pas qu'il était en livre...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange histoire de Benjamin Button et La Lie du bonheur --- Francis Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le porte-bonheur de Nicholas Sparks
» une histoire , Une histoire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: