Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris

Aller en bas 
+19
oochigeas
Clo
Maleeva
Lady
Juju
Jessie
verobess
Ame
Stéph
Shilla
Erne
vallery73
Luna Blood
Aeryn
Ata
minettiti
Admin
C-line
Melanie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Quel est votre tome préféré?
Tome 1 : Quand le danger rôde
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tome 2 : Dispartion à Dallas
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tome 3 : Mortel corps à corps
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_lcap10%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_lcap60%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Tome 5 : La morsure de la panthère
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tome 6 : La reine des vampires
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_lcap20%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Tome 7 : la Conspiration
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_lcap10%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Tome 8 : Pire que la Mort.
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tome 9 : Bel et bien mort.
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:50

Bill n'a pas le charisme d'Eric ça c'est clair.
Après, si on veut pas faire de parallèle avec Twilight, je pense malgré tout qu'il ne faut pas prendre la décision de la changer. Justement, Sookie n'a pas le même caractère de Bella et je ne la vois pas du tout vampirisée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:56

Je suis d'accord, elles sont différentes. Mais le truc c'est que si on fait la comparaison avec Twilight, plus aucune héroïne ne doit être transformée en vampire. C'est là que ca pêche. Mon héroïne par exemple, subit une transformation dans le premier tome.
Et pourtant ca n'a rien à voir avec Twilight.

Je ne pense pas que ce parallèle doit être fait. Twilight c'est une chose, les autres une autre.... tu vois ?

Sinon c'est clair que Bill n'a certainement pas le charisme d'Eric lol.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:34

Je suis avec ANgé, Saaaaaammmmmmmm!!!!!!!!!!

Bravooo
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:47

Bill, no way ! Eric, bof, il est devenu tellement bof que bof ! Sam, je l'apprécie de plus en plus mais nan, moi il n'y en a qu'un qui compte vraiment pour moi et qui me ferais dire "Bien joué Charlaine, t'as pensé à tout"

Sookie ne se transformera pas en vampire, j'y crois pas, moi. C'est pas dans sa nature, même si elle se pose la question, elle aime trop le soleil pour y renoncer...

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:12

Tu penses à qui Ame ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:32

Un tigre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:21

AHHHHHH non !!!
Pas Quill ou je sais plus comment il s'appelle !!!
Tous sauf lui !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:32

Citation :
Quill

Lui connais pas, en revanche Quinn : yes baby yes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:35

Oui voilà !
Je me souvenais plus ce que c'était mais c'est lui auquel j'ai pensé aussi.
Mais alors noooon pitié !
Si jamais elle l'a fait finir avec lui, je te jure que je revends tous mes bouquins !!!! Et si on me les reprends pas alors je les range dans un coin et je veux plus les voir !!
Mdr oui ca me tiens à coeur !
Je deteste ce tigre lol.
Je prefere Alcide à choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:43

Alcide : beurk ! Ah nan pas Alcide ! Il a pas d'alchimie avec Sookie. C'est tout plat !

Citation :
Si jamais elle l'a fait finir avec lui, je te jure que je revends tous mes bouquins !!!! Et si on me les reprends pas alors je les range dans un coin et je veux plus les voir !!

Ca c'est de la menace ! lool
Je fais pareil si jamais, elle finit avec Alcide ou Bill ou même Eric (s'il ne redevient pas le beau viking plein de charisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:53

Oui c'est de la menace ouai lol.

Non mais Quinn est plat comme tu dis !!! C'est mort, ca pue ! Il est grand et chauve !
Il ne va pas du tout avec Sookie.

Par contre le seul qui va avec Sookie c'est Eric !! Vraiment.
Mais tu as raison, LE Eric d'avant ! Celui qui reste un grand et fort vampire. lool Bon je m'emballe mais tu as compris lol.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:57

Ah non non non pas Quinn ! Je préfèrerais encore le Eric Guimauve !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:27

angé a écrit:
Ah non non non pas Quinn ! Je préfèrerais encore le Eric Guimauve !!

Là je voudrais un bouton "J'aime" comme dans facebook pour ma Chouquette !!! lol. Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:01

En fait au départ je suis Quinn mais quand je vois l'avancée des tomes je me dis elle finira avec Sam tant que c'est pas avec un vampire!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Avr - 0:08

Je voudrais revenir sur le bouquin de nouvelles de Harris. Je suis vraiment outré par 'J'ai Lu'. Ils nous prennent vraiment pour des cons ou quoi ?

Je suis allé à Virgin aujourd'hui et j'ai donc vu ce recueil. Immédiatement je me suis laissé tenter, et.... (le drame) je l'ai pris en main : Je l'ai direct relâché.
150 Pages !!! 9 € !!!!
Je suis désolé, mais pour ce prix j'ai des poches un peu plus fournit ! Sur le coup je me suis retrouvé "con".
Alors voilà je voulais le dire parce que honnêtement je trouve ca abusé !
Je suis fan, et j'aurais vraiment acheté ... mais pas 9€ pour 150 pages ! Faut quand même pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:14

J'avoue : complètement abusé ! Du foutage de tête pour rester poli !
Surtout que le contenu ne le vaut pas non plus. J'adore Sookie, même si elle a tendance à souvent m'agacer, à souvent s'appitoyer sur elle, que c'est une véritable Mary Sue : j'aime quand même suivre ses petites aventures et j'aime la façon dont Charlaine Harris les raconte. J'aime bien. Donc quand j'ai eu ce petit reccueil au prix exhorbitant je me suis dit "chouette". Oui mais voilà chouette, c'est tout ce qu'il y a à en dire.

Je voudrais pas dire mais il existe une façon d'écrire des nouvelles, c'est un genre bien à part et Harris a pas tellement dû saisir la nuance. Moins de texte mais autant de répétitions que dans ces romans : je n'aime pas trop les remises en situation à longueur de temps dans les séries parce que ça fait trop remplissage alors que si on suit la série depuis le tome 1, on sait bien ce qu'il s'est passé et le contexte, on le connait depuis belle lurette.
La première nouvelle est sympa, à mes yeux la plus réussie. Même si on note l'absence de chute. J'ai apprécié aussi celle qui concerne Hadley et retrouver Amélia qui est un personnage que j'affectionne particulièrement. Mais pas grand chose d'exceptionnel, dans ses récits.
Celle sur Dracula, je l'ai trouvé ridicule, mais bien moi que le noël de Sookie qui est le top du top du top du ridicule. Elle n'a aucun intérêt.

Spoiler:

Au final, chouette, sans plus. On s'en passe aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:05

Ouai cela me conforte dans mon idée. Ce bouquin est purement commercial ! Il lui permet de faire patienter ses fans, et de les garder bien au chaud encore... et de se remplir les poches (pour J'ai Lu).

Moi je pensais etre le seul à penser ca vu que personne n'a repondu loL. Ca me rassure, je suis moins aigri que je le pensais lol
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:26

Bon 150 pages et 9 € = je n'achèterai pas !
Quand on voit la nouvelle de Patricia Briggs d'Alpha et Omega, elle plus consistante ! Parfois, les éditeurs se moquent de leurs lecteurs !
Après, si j'avais été une accro aux aventures de Sookie, je l'aurais peut être acheté mais là... Vraiment non...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:11

angé a écrit:

Après, si j'avais été une accro aux aventures de Sookie, je l'aurais peut être acheté mais là... Vraiment non...
Moi même en étant fan......
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:19

Oui, déjà, si les fans eux-mêmes ne veulent pas acheter, ça veut tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:19

J'attend de le trouver d'occasion à Gibert Jeune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:28

Infos concernant le tome 11.

LA COMMUNAUTE DU SUD - TOME 11

Titre VO : Dead Reckoning
Titre VF :

Date de parution US : 3 mai 2011
Date de parution FR :

Résumé: With her knack for being in trouble's way, Sookie witnesses the firebombing of Merlotte's, the bar where she works. Since Sam Merlotte is now known to be two-natured, suspicion falls immediately on the anti-shifters in the area. But Sookie suspects otherwise and she and Sam work together to uncover the culprit - and the twisted motive for the attack. But her attention is divided. Though she can't 'read' vampires, Sookie knows her lover Eric Northman and his 'child' Pam well - and she realises that they are plotting to kill the vampire who is now their master. Gradually, she is drawn into the plot -which is much more complicated than she knows. Caught up in the politics of the vampire world, Sookie will learn that she is as much of a pawn as any ordinary human - and that there is a new Queen on the board...

Traduction: Avec son talent pour s'attirer des ennuis, Sookie est témoin du bombardement du Merlotte's, le bar où elle travaille. Depuis que tout le monde sait que Sam Merlotte est un métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les anti-métamorphes de la région. Mais Sookie suspecte autre chose et elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir le coupable - et le réel motif de l'attaque. Mais son attention est divisée. Même si elle ne peut pas lire les pensées des vampires, Sookie connait son amant Eric Northman et sa progéniture Pam - et elle réalise qu'ils complotent pour tuer le vampire qui est maintenant leur maître. Peu à peu, elle est attirée dans l'intrigue, qui est beaucoup plus complexe qu'elle ne le croit. Entraînée dans la politique du monde des Vampires, Sookie va découvrir qu'elle n'est rien de plus qu'un simple pion tout comme n'importe quel autre humain ordinaire - et qu'il y a une nouvelle Reine à bord.

Quelques spoilers ..

- Nous reverrons Bubba.

- Eric va essayer de convaincre Sookie pour qu'elle devienne une vampire, car dans sa tête, c'est forcément la prochaine étape logique.

- Apparemment, la télépathie de Sookie n'a absolument rien à voir avec ses origines féériques....
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:26

Avec un peu de chance le tome 11 sera beaucoup plus intéressant que le 10 et qu'Eric sera moins "culcul"
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:37

angé a écrit:
qu'Eric sera moins "culcul"

J'aime! Bravoo
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:45

Merci Mél Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris
» Crimes au clair de lune --- Charlaine Harris (sortie le 3 février 2011)
» Présentation de Thomas Harris
» Saga de Melissa de La Cruz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: