Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris

Aller en bas 
+2
Melanie
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:07

Nouvelle saga de Charlaine Harris enfin traduite

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Sans_t12
Résumé :

Depuis qu'elle a été frappée par la foudre à 15 ans, Harper Connelly a la capacité de trouver les cadavres, et en leur présence, de déterminer la cause de leur mort. Elle en a même fait son métier. recrutée par les familles de disparus et parfois par els forces de l'ordre, elle sillonne les Etats-Unis, accompagnée de son demi-frère avec qui elle a des relations pour le moins complexes...


# Broché
# Editeur : J'ai lu
# Sortie : 19 janvier 2011
# Collection : DARKLIGHT
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:36

Ca m'a l'air vraiment sympa à lire, à me procurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:06

Alors, petites précisions

Résumé n°1:

Harper Connelly est une jeune femme un peu spéciale, puisqu’elle a été frappée par la foudre pendant son adolescence. Cela n’a d’ailleurs pas été sans conséquence, puisque, outre quelques séquelles physiques, elle est maintenant capable de « ressentir » les morts. Comment cela se passe ? Si elle s’approche d’un lieu où une âme réside encore, elle le ressent, et les derniers instants qui ont précédé sa mort également…
La vie d’Harper n’a pas été facile, puisque ces parents étaient totalement inconsistants, pendant son enfance, elle a donc du s’occuper de toutes ses demis-sœurs. Heureusement, elle a pu compter sur son demi-frère, et elle monte d’ailleurs avec lui un business rapidement florissant : elle vend ses services aux personnes qui souhaitent retrouver les corps de personnes mortes...

Résumé n°2:

Harper Connelly a ce que l’on peut appeler un boulot étrange : elle trouve les gens morts. Elle peut déterminer leur localisation lorsqu’ils meurent et partager leurs derniers instants. Harper voit ça comme une façon de rendre service aux morts tout en apportant un peu de réconfort à ceux qui leur survivent mais beaucoup de gens la voient plutôt comme une vampire suceuse de sang. Elle voyage avec son demi-frère Tolliver qui est une sorte d’agent et de garde du corps pour elle, et elle a pris l’habitude de travailler vite, de se faire payer vite et de ficher le camp...vite ! Parce que pour les vivants tout est toujours urgent même si les morts ont le temps d’attendre une éternité !

Premier Chapitre


Personnellement je suis passée devant, j'ai été attirée, j'ai lu le résumé...et j'ai reposé...trop de livres dans le panier déjà, mais je me pose la question de savoir si je ne vais pas essayer ^^
Le premier Chapitre est assez sympathique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:54

Bah pour le moment ça se lit pas trop mal (un peu plus de 100 pages) mais bon toute saga se doit de mettre en place l'histoire mais le style fluide de l'auteur est toujours agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeMer 26 Jan - 1:55

HUm c'est vrai Mel.
Mais meme une fois l'histoire mise en place et tout... bon je sais pas ca me fait beaucoup pensé à du policier-fantastique... or je bloque beaucoup sur l'aspect policier.
Après on retrouve la patte de Harris avec plaisir et une héroïne carrément différente de Sookie qui est hyper agréable, mordante et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeMer 26 Jan - 3:41

Je viens aussi de le commencer, et vraiment, j'ai du mal avec l'héroine, ca devient récurrent chez Charlaine Harris, j'arrive pas à encadrer ses héroines...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:34

Le seul problème à son histoire c'est qu'il ne se passe pas vraiment des choses sensationnelles je la trouve plus sympa en fantasy pure mais bon je ne me braque pas je lirai le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:31

Oui voilà. Je suis tout a fait de ton avis Melanie. C'est sympa, mais bon il se passe pas grand chose.
Je sais pas si je lirais le deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:35

Ca ne me dit rien, déjà que j'accroche pas avec la Cds donc je préfère passer mon tour.

La couv est sympa je ne dis pas le contraire, mais comme pour moi ce n'est pas ce qui me décide à lire un livre, on va dire que ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:29

L'intérêt de cette série reste pour moi assez limité pour le coup. J'ai pas accroché. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:07

La fin était le moment le plus sympa avec de l'action je reste assez positive donc je lirai le 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:47

Tome 3 ==> 11 mai 2011

Tome 2 ==> 16 mars 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:09

Couverture du tome 2

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris 62586310
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:57

Harper Connelly T3 : Frissons d'outre-tombe de Charlaine Harris --> 18 mai
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:35

Hmmm les opinions son fade... je vais le prendre en note et réfléchir si je loue ou achète. C'est du jeunesse ou adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:38

A priori je dirais adulte... mais moi je n'y ai pas trouvé mon compte. (bien que déjà fan de son autre saga)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:11

Bon le tome 3 est déjà sorti

Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Les_my10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris   Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Charlaine Harris
» Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris
» Crimes au clair de lune --- Charlaine Harris (sortie le 3 février 2011)
» Les Mystères de Pompéi, Cristina Rodriguez
» Présentation de Thomas Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: