Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Love Story - Erich Segal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Love Story - Erich Segal Empty
MessageSujet: Love Story - Erich Segal   Love Story - Erich Segal Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:04

Love Story - Erich Segal 51emz211

Résumé:

Elle aime Mozart, Bach.
Et aussi les Beattles. Elle joue du piano. Elle s'appelle Jenny et ne possède que son talent. Oliver Barrett IV, lui, a un empire. Du moins sa famille. Mais il préfère le hockey sur glace pour oublier Harvard et le poids de ses ancêtres. N'empêche ! ils s'aiment et contre cela personne ne peut rien. Certes, ils sont virtuoses, et leur vie, comme un songe magique, coule, petite musique pleine de joie enfantine...
Des notes graves et légères, signe d'un amour inaltérable. Une romance dont les derniers accords toutefois ressemblent à une symphonie inachevée...

Mon avis:

Un livre très court, je me suis demandée avant de le commencer comment autant d'éléments pouvaient tenir en si peu de pages. La réponse ne s'est pas faites attendre... L'histoire en elle-même est plutôt bien mais tout va trop vite. On passe d'une scène à l'autre. Je trouve ce livre dénué de sentiments, tout est baclé. Je ne conseille pas vraiment ce livre mais cet avis ne vient que de moi. Ce fut ma première déception de l'année 2010. Je ne sais pas si je tenterai un jour de voir le film ayant peur qu'il soit aussi peu passionnant que le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Love Story - Erich Segal Empty
MessageSujet: Re: Love Story - Erich Segal   Love Story - Erich Segal Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:02

Dommage parce que l'histoire me tentait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Love Story - Erich Segal Empty
MessageSujet: Re: Love Story - Erich Segal   Love Story - Erich Segal Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:05

Ata a aimé alors pourquoi pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Love Story - Erich Segal Empty
MessageSujet: Re: Love Story - Erich Segal   Love Story - Erich Segal Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:18

C'est vrai. Pourquoi pas moi ? ^^
Bon, je note ce titre dans un coin de ma mémoire. Je le lirai peut-être un jour.


Dernière édition par Luna Blood le Sam 20 Fév - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Love Story - Erich Segal Empty
MessageSujet: Re: Love Story - Erich Segal   Love Story - Erich Segal Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:49

On en parle souvent comme l'une des plus belles histoires d'amour. Peut-être que le film est mieux ?

Je l'avais noté aussi sur mon interminable liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Love Story - Erich Segal Empty
MessageSujet: Re: Love Story - Erich Segal   Love Story - Erich Segal Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:51

Moi j'ai aimé c'est clair, j'ai ri et pleuré avec ce bouquin mais bon ça date un peu, j'étais au collège à l'époque donc ça remonte minimum à une dizaine d'année, je ne lisais peut être pas de la même façon à cette époque allez savoir.

Je me dis aussi que depuis j'ai lu tellement d'autres livres que peut être que si je le relisais je ne le trouverais peut etre pas aussi bien.

Enfin c'est un poche vous ne tomberez pas de haut s'il ne vous plait pas...


Dernière édition par Ata le Sam 20 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Love Story - Erich Segal Empty
MessageSujet: Re: Love Story - Erich Segal   Love Story - Erich Segal Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:03

C'est un poche et un petit prix donc bon ca aurait été un livre a 20 euros j'aurai fait la tête mais là même pas 4€.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Love Story - Erich Segal Empty
MessageSujet: Re: Love Story - Erich Segal   Love Story - Erich Segal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Story - Erich Segal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation : PS I Love You
» Vamp In love (trilogie)
» PS I Love You de Cecelia Ahern
» Mange, Prie, Aime (Eat, Pray, Love) de Elizabeth GILBERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: