Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan

Aller en bas 
+13
Ata
Steph'
Laura
ninir3
Yun-Yun
Dou'
verobess
Erne
Jessie
Melanie
Ame
Aeryn
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:50

Attention Yun Yun. Moi aussi je suis tres branché mythologie. Mais faut pas s'attendre a retrouver la "vraie" mythologie. L'acteur a tout refait a sa sauce. Et ca marche bien.
PAr contre il est clair aussi que c'est destiné a un public jeunesse. Vraiment meme.
Apres moi j'ai beaucoup aimé et des que possible je lis les suites.
Je voulais te prevenir, pour pas que tu tombes de haut.

Pour les versions poche, seul le premier tome est sortie en poche ce qui explique pourquoi je n'ai pas encore lu les autres tomes, j'attends aussi la petite version (beaucoup moins couteuse lol).
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:05

Ouais t'inquiète, la mythologie revisitée de manière très... personnelle, je connais avec cet auteur, Zelazny, qui m'est si cher (notamment avec Royaumes d'Ombre et de Lumière, qui nous refait le panthéon égyptien de manière absolument géniale Smile ).

Non, ce dont j'ai surtout peur, c'est d'une mythologie un peu simpliste, revisitée juste pour brosser les amateurs dans le sens du poil, en plus du côté jeunesse. Après, je connais mes a priori, des fois ça marche, des fois ça marche pas... Je vais voir si je trouve des extraits sur le net, je pense que ça sera plus parlant Smile

Mais dans l'ensemble, les quelques avis que j'ai lus ici m'encourageraient à en lire au moins un ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:18

J'ai acheté le livre fin Janvier, mais j'avoue que m'étant lancée dans la Saga d'Anita Blake, je n'ai pas encore eu le temps et l'envie de le lire. Mais au vu des critiques, il va remonter sur ma pile des livres déjà achetés et non encore lu ! Je termine ma saga et je vais faire un petit tour du côté de Percy. Je n'ai jamais lu les Harry Potter, donc je ne purrais faire de comparatif, mais vous m'avez donné envie de lire le 1er tome, et qui sait, je cèderais peut-être à la tentation d'acheter la suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:42

J'ai vu le film, il est bien sans plus.
Je ne sais pas si je vais lire les livres. Ils sont mieux que le film ou pas? Si oui je les lirai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:45

Alors à mon tour je donne mon avis: J'ai pas mal aimé! Percy est bien plus mature que ses 12 ans, j'ai trouvé ca un peu dommage mais bon. L'histoire m'a bien plu, ca m'a permis d'en connaitre un peu plus sur la mythologie grecque d'une certaine manière.
Dailleurs merci pour ton commentaire Erne, c'était très intéressant!

Après au niveau du film, il est très différent finalement. Tout le long du livre je pensais retrouver certaines situations qui m'avaient bien plu dans le film mais non lol

Je lirais la suite avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:02

UP

Je viens de voir le film et je suis tentée par les livres. J'aimerai d'ailleur direct lire le tome 2.

Vous pensez que j'ai besoin de lire le 1 avant de lire le 2 ou bien que je peux le skipper ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:22

Non pour l'avoir lu. Je pense qu'il est vraiment necessaire que tu commences par le premier. Le livre et le film sont bien trop different. Inutile d'aller trop vite en littérature. Commence lentement mais surement.
Lis donc d'abord le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:48

Adisson a écrit:
Lis donc d'abord le premier !
Mdr Bien Chef !

En fait c'est qu'un jour j'ai vu un film qui respectait très bien le livre qui lui était associé, donc c'est pour ça que je demandais. Ca aurait pû être le cas pour Percy Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:11

Mdrrrr !!!
Non mais ce n'est qu'un conseil hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:37

C'est vrai que c'est toujours mieux de relire un premier tome qu'on a vu adapté (ce que j'avais fait pour l'accro du shopping), j'ai donc voulu faire pareil pour Percy Jackson mais je n'ai pas accroché, j'ai donc acheté les quatre premiers tomes mais je me suis arrêtée au milieu du premier...

Tout n'est pas identique au livre en tout cas, j'ai eu le temps de m'en apercevoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:08

Jme doute bien que c'est un conseil Adi lol. Mais la façon dont tu l'as dit m'a faite rire ^^

Bref, une fois mon livre fini, je me lance dans les Percy Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 2:21

Qu'est ce qui t'avait gener Ata ?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 2:38

Peut être le fait que dans le premier tome Percy a douze ans!!! Alors que dans le film, il en a au moins 16 ou 17. J'ai trouvé le récit très ciblé pré ado.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 2:44

Oui c'etait un soucis pour moi aussi. Du coup, dans le livre je l'imagine bien plus vieux, puisque dans le film je trouve que ca colle beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:33

Le tome 2 de percy jackson sort en poche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:25

Ah bah si il a 12 ans alors... Je les lirais pas. J'ai un mauvais souvenir des livres pour pre-ados Neutral Et puis franchement, c'est plus de mon âge.

Je les lirais peut être un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:15

Et bien tu as tord. Le truc avec ces bouquins c'est justement que quand tu les lis, tu as pas l'impression du tout qu'il ait 12 ans bien au contraire !

Cool ca Mel. J'attends ca depuis un moment !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
persee
Visiteur
persee


Masculin
Posts : 10
Age : 29
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 09/09/2010

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:55

moi j'ai trouvé cette série très sympa (et le film aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:17

Citation :
Ah bah si il a 12 ans alors... Je les lirais pas. J'ai un mauvais souvenir des livres pour pre-ados Et puis franchement, c'est plus de mon âge

Ca dépend. Tu peux aimer. L'idée de départ est bonne et l'ensemble assez bien mené. Mais c'est vrai que c'est ciblé jeunesse avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:12

Oui je pense que j'aimerai.

Seulement j'ai peur que l'écriture soit un peu trop "gamine" (sous entendu pour les jeunes).

Mais j'essaierai un de ces jours. Après tout ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:25

mdrrr.
Je ne trouve pas que l'ecriture soit si gamine que ca. Essai de regarder un passage en librairie pour voir.. on sait jamais lol.
Tiens nous au jus si tu te decides lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:16

Moi rien ne me bloque limite quand je vais à la bibli je me verrai bien lire les trucs pour les petits Razz L'âge ciblé ne me pose aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:35

loool. Et tu as bien raison Mel !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:51

Bon alors ya encore peu de temps je "critiquais" la saga du fait que c'était un livre pour les jeunos mais j'ai pas pû résister...

J'adore ! Je ne me suis même pas rendue compte que Percy n'a que 12 au début, et la façon dont c'est écrit/raconté j'ai vraiment l'impression de me trouver à la place du personnage.

Donc voilà ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:32

Bonne nouvelle alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moonwalk de Michael Jackson
» Michael Jackson est mort...
» Saga Harry Potter - by JKR
» King Of Pop (Michael Jackson Forever) en construction...
» La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: