Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien

Aller en bas 
+3
Melanie
Admin
Milyx
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:59

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  51Y5VFMZZYL._SL500_AA300_

Le Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La communauté de l'Anneau

Oyez, bonnes gens, oyez la très véridique histoire de l'Anneau de Puissance forgé naguère par Sauron le Grand. Un homme eut le courage de lui arracher le talisman et put ainsi le chasser hors du monde. Le Maître Anneau se perdit. Qui sait ? Peut-être a-t-il fait le malheur de ceux qui l'ont pris ? Mais la Terre du Milieu s'enfonce dans la nuit, les créatures mauvaises se multiplient et, dans les Monts Brumeux, les Orques traquent les Nains. L'Ennemi est de retour ! Avec l'Anneau Unique, il aurait le moyen d'abattre toute résistance. Par chance, j'ai compris le premier qu'il est ici. Mais Sauron le fait chercher partout. Déjà ses Cavaliers Noirs galopent sur la terre des Hobbits. L'Anneau lui-même désire revenir à son maître. Ta seule chance, c'est que tu ne l'as pas mis au doigt. Mais le temps presse. Bientôt il le trouvera et il recouvrira toutes les terres de ténèbres. Il faut détruire cet Anneau, petit Frodon ! Il le faut !



La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  414D52D7X5L._SL500_AA300_

Le Seigneur des Anneaux Tome 2 : Les deux tours

Dans le deuxième volet de cette trilogie, Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d'Elrond, à détruire cet Anneau de Puissance dont Sauron cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la terre habitée : Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. Dès les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylvebarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf le Gris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc ?



La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  510YPJ52YHL._SL500_AA300_

Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du Roi

Enfin, avec Le Retour du Roi, s'achèvent dans un fracas d'apocalypse les derniers combats de la guerre de l'anneau. Tandis que le continent se couvre de ténèbres, annonçant pour le peuple des Hobbits l'aube d'une ère nouvelle, Frodon poursuit son entreprise. Alors qu'il n'a pu franchir la Porte Noire, il se demande comment atteindre le Mont du Destin. Peut-être est-il trop tard : le seigneur des Ténèbres mobilise ses troupes. Les Rohirrim n'ont plus le temps d'en finir avec le traître assiégé dans l'imprenable tour d'Orhanc ;ils doivent se rassembler pour faire face à l'ennemi. Tentant une fois de plus sa chance, Frodon passe par le Haut Col, où il sera livré à l'abominable Arachné. Survivra-t-il à son dangereux périple à travers le Pays Noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:17

J'ai attaquer le tome 1, il y a quelques jours et je dois avouer que je suis totalement fan.
J'avais essayer de lire, il y a quelques années sans résultat.
Et la grâce aux différents avis que Jessie m'a donner lors de sa lecture, elle m'a convaincue !!!

L'histoire est différente des films mais tout aussi bien ! Même mieux !
Avis sur la totalité du tome 1 à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:00

Vous avez du courage... moi j'ai toujours été tenté... surtout que j'ai une tres belle édition du SdA. Mais je sais pas, les fois où j'ai tenté le coup, j'ai pas pu continuer. Passer trois plombes sur les poils sur les orteils des hobbits m'a saoulé ! lol

Mais j'aimerais bien un jour.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:02

Anecdote d'Adi quand tu nous tiens lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:21

lol J'avou le passage orteils et poils était chiant mais bon, ce n'est que l'introduction (pour ceux qui n'ont pas lu le livre parlant de Bilbon) après c'est le vif de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:36

Ben quoi Mel ? lool.
C'est vrai quoi ! looooool
Merci de ton soutien Milyx lol. Un jour je retenterais lol.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:10

Mais de rien ! Faut dire se qui est : parler de poils frisés blond ou brun c'est pas du tout passionnant lol.
Je pense que tu pourrais aimer lire la saga, il suffit juste d’être rassurer sur le fait que c'est pas ennuyeux et dure à lire
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:04

Super initiative Milyx!! Smile

Alors je viens mettre mon grain de sel bien sûr.
Comme beaucoup j'ai essayé de me mettre à cette saga, plus jeune. Mon frère les lisait et j'ai donc tenté le coup, comme on dit. Il m'a semblé, à l'époque, que les phrases étaient longues et pénibles à lire. J'avais trouvé le début atroce (enfon, je n'avais pas beaucoup forcé faut dire, j'avas abandonné à la deuxième page).

Récemment, j'ai eu l'occasion de revoir les films. Les films ont éveillé ma curiosité. Je voulais en savoir plus. Je me souvenais de ma première tentative infructueuse mais je me suis dit qu'avec quelques années de plus et des centaines de livres entre, ça pourrait peut être mieux passer.
La motivation est venue direct, un soir, j'ai donc foncé en grande surface pour voir si'l y était (il était tard, pas possible d'aller en librairie et il me le fallait!). Evidemment, le tome 1 n'était pas disponible, je me suis donc rabattue sur ce qu'il y avait et c'était "Bilbo le Hobbit". "Pourquoi pas?" me suis-je dit, ça me fera patienter.
Résultat, j'ai dévoré le livre et je suppose que ça a bien contribué à conserver ma motivation.
Le fait de lire une histoire avec un hobbit, m'a donné envie d'en savoir plus sur eux, du coup, en entamant le tome 1 de la saga, toute la partie introductive sur les hobbits, m'a paru passionnante et non barbante comme pour la plupart des gens.

La suite a été une découverte bien sympa. Les personnages sont différents, l'histoire également, ce qui permet de ne pas ennuyer les fans des films. J'ai adoré en savoir plus sur les endroits et les personnages.
Comme je le disais à Milyx, j'étais tellement prise dans l'aventure que j'ai même passé une partie de la nuit, une fois, à étudier l'arbre généalogique d'Aragorn, pour comprendre son lien avec Elrond (je vous assure que pourtant, ce ne sont pas des chose que je fais généralement de gaieté de coeur!!).


Le tome 2 n'est, à mon avis, pas aussi bon que le tome 1. La permière partie est géniale, j'aime beaucoup suivre les aventures de Legolas, Gimli et Aragorn, mais j'ai moins apprécié la seconde partie avec Gollum, Sam et Frodon que je trouve un peu irrégulière en intérêt (même si le passage avec Faramir est super, toujours selon moi!).

J'entame à peine le tome 3, donc je vous en parlerai une fois que j'aurais avancer dans ma lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:14

J'ai vraiment adoré!
J'ai découvert le Seigneur des Anneaux avec les films, au moment de la sortie des "Deux Tours" et pour patienter en attendant la sortie du "Retour du Roi" je me suis jetée dans toutes les info disponibles sur les films et surtout j'ai dévoré les livres.
C'est vrai que c'est très détaillé, parfois trop, le premier est assez long à se mettre en route mais je ne me suis jamais ennuyée, j'ai passé un certain nombre de nuits blanches avec ces livres.
D'autant que, comme le dit Jessie, même en ayant vu les films une centaine de fois (ce qui est mon cas) les livres restent une découverte car beaucoup de passages ne sont pas dans les films, certains moments des films trouvent d'ailleurs leur explication dans les livres.

J'aime les 3 mais mon préféré reste le dernier tome (le Retour du Roi). A partir du 2ème j'avoue que les passages concernant Frondon et Sam (et Gollum) m'ont moins intéressée moi aussi que les parties sur le reste de la communauté.
Si je devais les classer par préférence je dirais le Retour du Roi, puis Les Deux Tours et en dernier La Communauté de l'Anneau.

Un petit conseil, si les descriptions vous ennuyent et vous bloquent, faites comme avec certains auteurs classiques (du style Zola): sautez des passages, lisez en diagonale, ne vous attardez pas sur toute la partie du début qui décrit les Hobbits (c'est intéressant si le sujet vous passionne mais vous ne serez pas perdu dans votre lecture si n'avez pas tout lu de ce passage)
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:26

Comme je l'ais dit à Jessie, se qui m'a étonnée c'est les changements par rapport aux films.
Dès le début, il y a beaucoup de changement Pippin qui est là dès le début de l'histoire avec Frodon et Sam et la rencontre avec les elfs alors qu'ils ne sont pas encore sortis de la Comté... En même temps les films ont été adaptés au plus simple..

Le deuxième tome (les deux tours), je redoute un peu d'y arriver (j'ai encore le temps ^^) car c'est le film ou j'ai le moins accroché....
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:28

Les descriptions ne me dérangent pas vraiment et pourtant d'habitude je déteste les livres trops descriptifs (Zola, Balzac etc... ne sont vraiment pas ma tasse de thé à cause de ça!)
Mais j'avoue que je saute parfois les passages de chansons. Pas toutes, car certaines sont intéressantes et/ou importantes pour la compréhension du récit, mais celles du début surtout je les ai sauté volontiers (c'est vraiment pas mon truc).
Mais les chansons restent les seuls passages avec lesquels j'ai vraiment du mal.

Il n'y a que moi qui ai apprécié l'introduction au monde des hobbits?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:38

Bah c'était intéressant mais un peu trop long à mon gout. Vu qu'avec les films je savais déjà à quoi ressemblait un hobbit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:44

Non, moi aussi j'avais bien aimé, mais j'étais tellement accro à l'époque que ça ne veut rien dire Wink

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui disparaissent entre les livres et les films mais rien d'indispensable ou de vraiment important, d'autres choses ont été déplacées dans le déroulement et/ou dans les personnages. Mais malgré ça je trouve que c'est très bien adapté. Et puis, quand on voit la complexité des livres, il fallait forcèment faire du tri (et ça n'a pas du être toujours facile)

Ah oui, les chansons... j'avoue que j'en ai sauté quelqu'unes aussi Wink Surtout celles du début en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:58

J'ai aimé lire l'introduction la première fois que j'ai lu la trilogie mais je la saute systématiquement lors de mes relectures. Je n'avais pas vu les films à l'époque, car le premier allait sortir donc je découvrais véritablement l'histoire du Seigneur des Anneaux. Je savais juste que c'était de la fantasy et rien de plus!

Je me souviens avoir passé aussi de très très longs moments à étudier les généalogies des personnages, je trouvais ça passionnant ^^

Mon tome préféré est le premier par contre au niveau des films j'adore le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:01

Ca y est, je viens de finir le tome 3 et donc de terminer la lecture de la saga! Triste moment!

J'ai adoré le tome 3. Le côté particulier du tome 2 coupé en deux pour montrer les deux aventures différentes (la séparation de la communauté de l'anneau) disparait dans le 3 et c'est encore mieux!
Le tome 3 est celui qui ressemble le moins au film (des choses sont retirées pour les besoins de art cinématographique bien différentde la littérature) et ça le rend bien plus intéressant (bien que je ne doute pas qu'il reste passionnant pour ceux qui n'ont pas vu les films avant!).
Les personnages que l'on connait déjà prennent de l'ampleur (Aragorn notamment mais pas seulement!!), d'autres nouveaux personnages arrivent (comme les Rodeurs!!!).
L'intrigue est excellente et sans longueur (mis à part un chapitre du côté de Sam et Frodon)! Même les scènes de batailles sont tout juste comme il faut, sans surplus de détails, sans trop plein d'émotions. Tout est, selon moi, très bien dosé. J'ai même versé une petite larme.

Je regrette de ne pas en savoir plus sur le devenir du duo Legolas/Gimli, mais en même temps, je crois que Tolkien a du faire un choix.


Ah oui et sinon, j'ai été complètement charmée par le personnage Faramir, bien que personnage très secondaire. Mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:47

Jessie, je te rejoins complètement sur Faramir: il faisait clairement parti de mes personnages préféré en finissant les livres.

C'est vrai que le troisième tome est celui qui a reçu le plus de découpes dans le passage à l'écran mais au final les deux sont aussi intéressant, bien que différents. Je me souviens que j'avais regretté de ne pas avoir vu à l'écran tous les passages dans les maisons de guérison (entre autres, il y a plein de passages que j'aurais aimé voir et qui n'y sont pas) ou qu'Arwen n'est pas un rôle plus important dans le film, etc...

Si tu as vu les films, je te conseillerais bien de les revoir maintenant que tu as fini les livres, tu verras il y a tout plein de petits moments qui s'éclairent après lu les détails et les explications [de préférence en version longue] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:37

C'est vrai qu'il y a des passages qu'on aimerait bien voir à l'écran.
Pour les fims, j'ai prévu un marathon "Seigneur des anneaux" version longue ce week end ^^
Je vais bine voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:45

Je double poste car mon précédent message n'a rien à voir avec celui-ci.
Suis je la seule à avoir remarqué que Legolas n'est quasiment jamais "vu" à travers son rang, comme le sont les autres.
Aragorn, même en Grand-pas reste le fils d'Arathorn. Boromir, c'est toujours le fier fils du Gondor, fils de Denethor, intendant (et non roi) du Gondor. Et Legolas c'est elfe de la Communauté, c'est le loyal ami de Gimli et d'Aragorn.
Alors je m'insurge! mdrr
Il est, après tout le fils de Thranduil, Roi de Mirkwood, ça en fait donc le futur Roi. Je ne dis pas qu'il est le prince car Tolkien donne ce titre à des personnes méritantes, certes de noble lignée mais sans raport avec une descendance directe d'un roi.
Legolas devrait être considéré comme tel mais ce n'est pas le cas.
Il n'y a que Celeborn qui le présente comme "fils de Thranduil" (sans doute car il ne veut pas le froisser après leur passé quelque peu compliqué -je fais référence à leurs origines), les autres se contentent de dire "l'elfe".
Alors certes, il laisse souvent Gandalf et Aragorn mener la danse, mais quand même...ce n'est pas un simple guerrier, il est de noble lignée et les autres seigneurs ne voient pas en lui un égal.
Même Eomer est mis en avant par son futur rang (il n'est que le neveu de Theoden, pas son fils, même s'il en est l'héritier au final).

Enfin, bref, j'arrête là ma plainte. J'en aurais une autre pour Faramir mais bon.... ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:34

Que dire ?
J'ai adorer ! Ce livre était riche en info. Les aventures du film son bien respecté avec de nombreux bonus qui ont du être couper pour les besoins du film. En même temps faut les comprendres, ils ne peuvent pas tout mettre dans le film ^^
Les aventures dans la Moria et la Lorien sont très différent de la version cinématographique.
Ce livre m'aura fait que plus apprécier l'amitié Legolas-Gimli.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:40

Tu me donne envie!! lol Il va falloir que je me motive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:21

Hihih Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeMar 29 Mar - 1:00

Tu ne risques rien à essayer Aeryn! Smile
Contente que tu apprécies Milyx!!
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeMar 29 Mar - 1:05

un GRAND MERCI à Jessie Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:40

Alors la première partie sur Aragon, Legolas, Gimli, Merry et Pippin, j'ai adorer !
Par contre la seconde sur Frodon m'a fait pété un cable lol. c'était bien trop chiant pour moi du coup j'ai arrété.
Je lirai le tome trois plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:14

Ah ben oui, c'est LA partie difficile, je t'avais prévenue.

Dommage que tu te sois arrêtée car après quelques pages arrive Faramir!!! Et là ça devient moins chiant un moment! Et après quelques pages chiantes vient la fin, plus intéressante et puis le tome 3!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien    La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga le Seigneur des Anneaux
» Mort d'un sombre seigneur de Laurell K Hamilton
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Saga Harry Potter - by JKR
» Rachel Morgan (saga de Kim Harrison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: