Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier

Aller en bas 
4 participants

Avez-vous aimé ce livre?
excellent!
Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_lcap0%Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_lcap0%Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_lcap50%Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_lcap50%Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas du tout
Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_lcap0%Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai même pas terminé le livre
Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_lcap0%Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Empty
MessageSujet: Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier   Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Icon_minitimeVen 15 Jan - 3:35

Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier 57669712

Auteur:Mikael Olliver
Titre:Celui qui n'aimait pas lire
Page:208
Éditeur De la Martinière
Sujet:ado-fiction (pourquoi j'ai pensé que c'était un roman... mais faut croire que non)

Résumé du livre:Imaginez... La fin du cours vient de sonner. " Pour la semaine prochaine, dit la prof de français, vous ne lirez pas le chapitre 9. Il est interdit de finir le livre, ni même de le continuer. C'est bien compris ? (Là, les élèves soupirent) Et surtout : interdiction d'en faire un résumé. " Peine perdue... Trois heures plus tard, en rentrant du travail, les parents trouvent leur progéniture en train de lire avant même d'avoir fini de regarder télé ! " Montre-moi tes dessins animés ! gronde le père. Et ta série américaine, tu l'as fini au moins ? C'était pour demain, je crois ? Je te préviens, si tu continues comme ça, tu passeras ton week-end devant la télé jusqu'à ce que tu aies tout vu ! " Parfois, je me dis qu'il suffirait d'interdire les livres aux enfants pour leur donner envie de lire...

Mon commentaire:

Si j'ai choisis ce livre c'est parce que le résumé était plutôt drôle pour une mordue de lecture comme moi qui en a pas toujours été une. Le seul hic c'est que je pensais que c'était un roman... ce qui n'est pas le cas. Donc j'ai été déçue en partant. Dans l'ensemble c'est quand même bien, ont peux facilement se reconnaitre si enfant nous n'aimions pas la lecture imposer des professeurs. J'y reconnais même mon fils présentement. Mais ça reste une biographie de l'auteur qui explique qu'il n'aimait pas lire petit... J'imagine qu'il ne faut pas se fier à ça pour se donner une idée de ces romans... J'ai trouvé se petit livre dans la section jeunesse, l'idée est peut-être justement de montrer au jeune que tout peux arriver avec des si... et des peut-être que si... (mot et phrase utilisés dans le livre). Tout ça pour dire que ce n'est pas nécessaire de lire ce petit livre, à moins que vous soyez tenté de rendre mon commentaire plus positif. Pour lui donner une chance j'ai quand même entendue de bon commentaire sur ces romans.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Empty
MessageSujet: Re: Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier   Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:50

Peut être que ce livre me plairait!
Je détestais lire quand j'étais gamine et adolescente aussi d'ailleurs! Je préférais parfois voir ma moyenne baisser (alors que j'étais plutôt bonne élève) plutôt que me faire violence pour finir une lecture imposée!!

C'est intéressant de montrer aux jeunes qu'il est possible qu'un jour, lointain ou non, qu'ils aimeront la lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Empty
MessageSujet: Re: Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier   Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:42

Je l'ai lu avec le lycée et j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Empty
MessageSujet: Re: Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier   Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:17

Je ne suis pas une grande fan des biographies et autres autobiographies, mais le thème est sympa. En plus c'est vrai que la plupart du temps, si on interdit ouvertement à un enfant de faire quelque chose, à un moment ou à un autre, il tentera de le faire. Ca pourrait etre une bonne feinte pour donner aux enfants récalcitrants l'envie de lire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Empty
MessageSujet: Re: Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier   Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire... et relire?
» A lire avant de poster ici !
» A lire avant de poster ici !
» Quel est le style de roman que tu preferes lire ?
» Avez-vous toujours aimé lire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Auto/biographies-
Sauter vers: