Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 " la lamentation du prépuce "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

" la lamentation du prépuce " Empty
MessageSujet: " la lamentation du prépuce "   " la lamentation du prépuce " Icon_minitimeLun 14 Déc - 3:47

" la lamentation du prépuce " L5842110

Ecrit par : Shalom Auslander
Broché: 305 pages
Editeur : Belfond
Sortie : 20 février 2008

Résumé :Iconoclastes et incroyablement touchants, les mémoires d'un jeune juif du New Jersey élevé dans la plus stricte tradition orthodoxe. Entre Chaïm Potok, Woody Allen et Philip Roth, un régal de drôlerie et d'émotion, un vrai morceau de bravoure contre tous les fondamentalismes religieux. Quand il était petit, le jeune Shalom croyait aveuglément la parole des adultes : s'il allumait la télé pendant Shabbat, Dieu ferait perdre les Rangers, et tous ceux qui mangeaient du porc périraient dans d'atroces souffrances. Et puis, Shalom a commencé à douter. De son père qui se saoule au vin casher et fait du Shabbat un véritable enfer. De sa mère qui le force à porter une kippa à la piscine. Et de Dieu Lui-même qui, télé ou pas, s'obstine à faire perdre les Rangers. Alors Shalom s'est rebellé. Il a mangé des hot-dogs, lu en cachette les magazines cochons de son père, convoité de plantureuses shiksées blondes, et attendu, tremblant, l'inéluctable châtiment divin...

Mon avis :
J'avais ce livre depuis plus d'un an et demi. presque deux ans maintenant. Et je n'avais jamais trouvé le temps et l'envie de m'y plonger. Resultat je m'y suis mis ces derniers jours et quels plaisirs a le lire !! C'est absolument divin ! Un coup de gueulle théologique sarcastique. Shalom nous livre sa vie... sans se cacher derriere des cachotteries, sans faux semblants... Les dialogues entres Shalom et Dieu sont absolument tordants et poignants !
j'aime beaucoup ce livre ! Je le conseille vivement. En meme temps, on apprends énormement de choses sur cette religion (le judaisme).
Je le conseille donc !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

" la lamentation du prépuce " Empty
MessageSujet: Re: " la lamentation du prépuce "   " la lamentation du prépuce " Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:30

Je viens de découvrir ce sujet!!
Il m'a l'air pas mal ce livre.

Je vais noter le titre quelque part et je le lirai quand l'envie m'en prendra.
Revenir en haut Aller en bas
 
" la lamentation du prépuce "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» "Si par une nuit d'hivers un voyageur" Italo Calvino
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer
» "Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: