Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La nuit de la lune bleue Simon Green

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

La nuit de la lune bleue Simon Green Empty
MessageSujet: La nuit de la lune bleue Simon Green   La nuit de la lune bleue Simon Green Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:43

La nuit de la lune bleue Simon Green Lanuit10


Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations... Malheureusement, aujourd'hui, son royaume se désagrège. Le mal qui irradie du Noirbois ronge le pays; les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n'a plus d'argent, plus de troupes, plus d'espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert - sorte de pièce de rechange dans la lignée royale - est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur: il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer!... Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne sans corne et une princesse avec un méchant crochet du gauche: voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon, durant la nuit de la Lune Bleue...

Mon avis: je suis en train de le lire, je vous mettrais mon avis après mais en tout cas, ce livre est vraiment terrible, et bourré d'humour! study ^^ Je mettrais aussi quelques citations succulentes!

Edit: Livre terminé hier, et je persiste à dire qu'il est terrible!!^^ Il commence sur les chapeaux de roue avec un humour detonnant dans la premiere partie du bouquin, des cascades de dialogues desopilant et des personnages très attachant. Un héros qui en fin de compte n'en est pas un, mais qui reste tout de même un élément crucial de l'histoire. Tous les personnages sont très fouillés, et on un caractere bien trempé.
Les personnages ont une relation saisissante de complexité, comme par exemple le trio Rupert, Harald et Julia...

L'action est egalement au premier rang, et ne s'arrete jamais, de combat en voyages desesperés, impossible de s'ennuyer, les histoires et trahison s'enchainent à un rythme effrainés, qui ne donne pas envie de poser le livre.

De la crise de rire à vous en couper le souffle on passe à des situations beaucoup plus delicates qui vous coupe le souffle pour d'autres raisons.

Bien rythmé, très bien écrit, je le conseille vivement à tous! Petit bemol, il en faut bien un, certains details sont tout de meme très previsibles, par exemple le traitre dont on parle depuis le debut n'est pas très difficile à decouvrir... J'aurais aussi bien aimé que le dragon joue un role un peu plus continu dans le livre, mais on ne peut pas tout avoir!

Quelques citations:
"
_ Allez les gars, insista le chef à court d'arguments. Vous n'avez quand même pas peur de quelqu'un qui monte une licorne?
_Je ne vois pas le rapport..., s'étonna le plus petit des gobelins.
En réponse, le chef murmura quelques mots dont Rupert ne compris qu'un seul. Vierge. Tous les gobelins se tournèrent vers lui avec un rictus menaçant.
_Ben, ce n'est pas toujours facile d'être prince, vous savez, expliqua t-il en rougissant malgré lui. Ca vous défrise?"
"
Sur les murs s'étalait la plus grande collection de papillons naturalisés que Rupert ait jamais vu.
_Je croyais que les dragons amassaient l'or et l'argent, dit Rupert en désignant les centaines de vitrines.
Le dragon haussa les épaules, mais des etincelles dansèrent dans ses narines.
_Certains, oui. D'autres s'interessent aux pierres précieuses. Moi, c'est les papillons. C'est aussi beau vous ne trouvez pas?"
"
_Tu n'est pas obligté d'y aller, dit julia en posant la main sur son brad. Tu en as assez fait.
_Non, répondit le prince avec lassitude. Père a raison. Ils n'ont personne d'autre... de disponible.
_Alors je vient avec toi.
_Oh, euh... J'ai peur de ne pas pouvoir vous laisser faire, intervient Harald.
_Ferme ta bouche, abruti, trancha Julia.
Les courtisans furent pris d'une quinte de toux collective. ..."

Il y en a encore beaucoup, mais je ne l'ai retrouve pas toutes, et puis sortie du contexte ce n'est pas pareil. Wink Il vaut mieux lire le livre!!!^^


Dernière édition par Erne le Ven 4 Déc - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La nuit de la lune bleue Simon Green Empty
MessageSujet: Re: La nuit de la lune bleue Simon Green   La nuit de la lune bleue Simon Green Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:27

J'adore quand il y a de l'humour! Je me laisserais bien tenter par ce livre Very Happy Le problème c'est que j'accumule de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La nuit de la lune bleue Simon Green Empty
MessageSujet: Re: La nuit de la lune bleue Simon Green   La nuit de la lune bleue Simon Green Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:40

Bonne idée de livre à lire plus tard. Je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

La nuit de la lune bleue Simon Green Empty
MessageSujet: Re: La nuit de la lune bleue Simon Green   La nuit de la lune bleue Simon Green Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:40

Jamais entendu parler mais très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La nuit de la lune bleue Simon Green Empty
MessageSujet: Re: La nuit de la lune bleue Simon Green   La nuit de la lune bleue Simon Green Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit de la lune bleue Simon Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit à New York
» Sur ta table de nuit actuellement
» L'ange de la nuit de Brent Weeks
» Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost
» La Maison de la Nuit - saga de PC et Kristin Cast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: