Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Bal des louves de Mireille Calmel

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous aimé cette série?
Exellent!
Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_lcap0%Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_lcap0%Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_lcap100%Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Un peu
Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_lcap0%Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_lcap0%Le Bal des louves de Mireille Calmel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Le Bal des louves de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Le Bal des louves de Mireille Calmel   Le Bal des louves de Mireille Calmel Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:00

Le Bal des louves de Mireille Calmel Ballou11

Détails
Titre : Le Bal des louves T.01 la chambre maudite
Auteur Mireille Calmel
Éditeur : Pocket et XO
Sujet : Roman Historique et roman étrangé
Page : 361
Offert en gros format et format poche

Résumé
Décembre 1500.
Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée.
Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme. Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !.

Commentaire
Moi qui est une mordue du fantastique et beaucoup moins du historique, j'ai eu l'impression de trouver ici un compromit en quelque sorte. Souvent dans les romans historiques je me perds facilement au début et j'ai beaucoup de difficulté a m'intégré dans le livre, pour cause les noms des personnages sont toujours long et particulier, sans oublier le nom des lieux. Que voulez-vous je préfère des Edward, Éric et Sam qu'à des Seigneur François de Chazeron et Huc de la Faye. C'est comme ça.

Mais tout ceci n'enlève rien à cette histoire. Je préfère l'histoire de la sœur d'Isabeau, Albérie. Elle est tout aussi présente dans l'histoire. Peut-être que parfois le fantastique est un peu trop présent ou du moins elle donne une solution trop facile et simple, comme un manque d'idée... la pierre philosophale et tout ce passage est de trop pour moi. Certain passage sont plus pesant et cruel, ont voit que la place de la femme n'est point importante a cette époque, surtout quand il s'agit du Seigneur Chazeron, un personnage que seul lui compte. J'ai passé un bon moment, je vais lire la suite mais c'est de loin mon style donc dure pour moi de le conseiller, peut-être un amateur d'historique pourra en parler plus positivement.

Présentement je ne donne pas ma note au sondage je vais attendre de lire le second livre, mais pour le tome 1 ça serait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Bal des louves de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des louves de Mireille Calmel   Le Bal des louves de Mireille Calmel Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:03

Il a pas l'air trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Le Bal des louves de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des louves de Mireille Calmel   Le Bal des louves de Mireille Calmel Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:32

Pareil. Moi aussi j'ai voté moyen. Ce n'est pas le livre que je préfère. Trop se sexe à mon goût. Mais l'histoire part d'une bonne idée. J'ai adoré le personnage Albérie. Je la trouve beaucoup plus intéressante que sa soeur. D'ailleurs, Isabeau, on ne la voit pas beaucoup dans ce premier tome. Peut-être plus dans le deuxième, que je n'ai pas encore lu.
C'est à dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, à m'habituer au style de l'auteur. Si ce livre ne m'a pas particulièrement marqué, Mireille Calmel en a écrit d'autres que j'ai particulièrement appréciés. Comme Lady Pirate. L'héroïne vaut le détour. Avis aux amateurs donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bal des louves de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le Bal des louves de Mireille Calmel   Le Bal des louves de Mireille Calmel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bal des louves de Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mireille Calmel
» Louves de mer de Zoé Valdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Oeuvres historiques-
Sauter vers: