Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mireille Calmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Mireille Calmel   Mireille Calmel Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:07

Mireille Calmel 250369623


Mireille Calmel
Ecrivain française
[Littérature française]
Née à Martigues le 08 décembre 1964


Biographie :

Dès l'âge de 10 ans, Mireille Calmel affirme sa volonté de devenir écrivain. Gravement malade, l'écriture lui a permis de traverser une enfance plutôt douloureuse marquée par de fréquents séjours en hôpital. Elle publie en 1995 son premier roman, 'Le Lit d'Aliénor' qui connaît un grand succès en librairie. Depuis, elle continue dans le registre du roman historique avec 'Le Chant des sorcières' ou 'La Rivière des âmes'. Mireille Calmel écrit par ailleurs des chansons et des pièces de théâtre.

Source : http://www.evene.fr/celebre/biographie/mireille-calmel-22135.php

Bibliographie :

Le Lit d'Aliénor, 2001
Les tréteaux de l'enfance, 2003
Le Bal des louves, 2003
Lady Pirate, 2005
La Rivière des âmes, 2007
Le chant des sorcières, 2009

Site officiel : http://www.mireillecalmel.com/

Mon avis :

C'est encore un auteur que j'apprécie beaucoup. J'avais commencé par lire le premier tome de sa série Le Bal des Louvas (il y en a deux au total) Si l'histoire n'est pas extraordinaire, elle part néanmoins sur une bas originale, mêlant historicité, amour, vengeance et éléments magiques. Je l'ai lu quand j'étais plus jeune. Je crois que cela a joué dans la perception que j'ai eu à la lecture de ce livre. Je n'ai pas follement apprécié. Il est vrai que Mireille Calmel nous sait décrire des scènes très crues et sensuelles, qui m'ont un peu dérangées sur le momement. Un peu ça va mais trop c'est trop. Par contre, je viens de commencer (et presque terminé Lady Pirate) où elle reprend la célèbre pirate Mary Read comme personnage principal. Ce livre est génial, je suis sous le charme. Elle reunit tous les ingrédients nécessaires à un bon roman d'aventure. Et contrairement au Bal des Louves, je ne suis plus choquée par sa façon d'écrire. Je trouve même que son style se prête bien au contenu de l'histoire.
Mireille Calmel n'est peut-être pas un auteur exceptionnel, mais elle garde le mérite de nous faire rêver le temps d'une lecture. On a envie d'incarner une de ses héroïnes. Et je peux vous dire, qu'une fois commencé un des ses livres, on ne s'arrête plus (du moins pour Lady Pirate) ! Ses livres sont plein de rebondissements et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Voilà un auteur que je vous conseille de découvrir, pour qui aime les romans historiques, d'aventure, fantastiques. Il est ardu de dire à quel genre appartiennent ses livres tellement elle mélange les formes. Avis, donc, aux amateurs ..
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel   Mireille Calmel Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:43

Merci pour l'ouverture de cette page... J'ai 6 livres de Mireille Calmel dans ma liste à lire, ça va être une découverte pour moi vue que je n'ai rien lu de elle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bal des louves de Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: