Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Aventures de Pinocchio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Les Aventures de Pinocchio Empty
MessageSujet: Les Aventures de Pinocchio   Les Aventures de Pinocchio Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:20

Je suis en train de lire ce grand classique (qui est magnifique cela dit en passant ^^) Et je suis tombée sur un passage trop hilarant ! Je vous le fait partager :

Code:
"Messieurs, dit la Fée, en s'adressant aux trois médecins réunis autour du lit de Pinocchio, je voudrais savoir si ce malheureux pantin est mort ou vivant !"
A cette demande, le Corbeau, s'avançant le premier (...) prononça sentencieusement ces paroles :
"A mon avis, le pantin est bel et bien mort. Mais si par hasard; il n'était pas mort, cela signifierait alors qu'il est encore vivant !"
- Je regrette, dit la Chouette, d'être obligée de contredire le Corbeau, mon illustre confrère et ami. Pour moi, au contraire, le pantin est toujours vivant. Mais si par hasard, il n'était pas vivant, cela signifierait alors qu'il est vraiment mort.
[...]
A ce moment on entendit dans la chambre des bruits de pleurs et de sanglots étouffés, (...) c'était Pinocchio qui pleurait.
"Quand le mort pleure, dit solennellement le Corbeau, c'est qu'il est en voie de guérison.
- Je regrette d'avoir encore à vous contredire, mon illustre confrère et ami, ajouta la Chouette. Mais à mon avis, quand le mort pleure, c'est qu'il n'a pas envie de mourir."


Je trouve ces répliques tout simplement géniales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Aventures de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Pinocchio   Les Aventures de Pinocchio Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:49

Pas mal du tout ^^ De vrais jeux de mots!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
 
Les Aventures de Pinocchio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Pinocchio de Collodi
» Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives :: Citations littéraires-
Sauter vers: