Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER

Aller en bas 
+4
vallery73
Ata
mercure
Erne
8 participants

Quel est votre sentiment vis-à-vis de ces livres?
J'ai adoré!
"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_lcap67%"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_rcap
 67% [ 2 ]
J'ai bien aimé
"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_lcap33%"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'ai apprécié mais sans plus
"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_lcap0%"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_lcap0%"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_lcap0%"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:18


Tome 1 Dans l'oeil du cyclone

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER 1246942253_butcher_dossiers-dresden-1
Les Dossiers Dresden T1

HARRY DRESDEN - MAGICIEN
Récupération de biens. Investigations paranormales.
Consultations & conseils. Prix attractifs.
Pas de philtres d’amour. Pas d’amulette porte-bonheur.
Pas d’animation de fêtes d’aucune sorte.


Voici l’annonce que l’on peut trouver dans les pages jaunes de Chicago, à la rubrique « Magiciens ». Car oui, Harry Blackstone Copperfield Dresden est un magicien. Attention ! Pas un magicien de pacotilles. Un vrai magicien, qui possède de vrais pouvoirs, vivant dans le vrai monde. Enfin le nôtre. Donc souvent il fait face à des gens perplexes, curieux, etc. Mais au sein de la police de Chicago, il y a l’inspectrice Karrin Murphy, responsable du bureau des Enquêtes spéciales, et elle a parfois besoin des services d’Harry sur des cas un peu spéciaux justement. Et elle a justement besoin de lui le jour où ce roman débute car elle est face à deux cadavres surprenants : un homme et une femme dont le coeur a explosé. Pour Harry, pas de doute, c’est l’oeuvre d’un magicien, très puissant, qui est allé à l’encontre de la Première Loi établie par la Blanche Confrérie qui interdit l’usage de la magie contre des humains. Harry va alors se retrouver mêler à une affaire dangereuse, face à un magicien redoutable…

La série compte à ce jour 5 tomes sortis en francais: Dans l’oeil du cyclone, Lune enragée "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER 1246942526_dresden 2, L’aube des spectres "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER 1246942558_dresden3, Le chevalier de l’été "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER 1246942588_dresden4, Masques mortuaires "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER 1246942619_dresden5. Au total la saga compte 9 tomes.

Bon alors pour commencer, ce n'est pas forcement de la grande littérature, loin de la, mais c'est une série assez sympa, qui se lit bien, qui est prenante et drole. Un univers de magicien, de loup garou, de spectre, de fae et autres vampires. Des personnages attachant et parfois inattendus. De l'action une bonne dose d'humour, le tout rend ce roman interessant, meme si le style est parfois un peu brouillon. Je le recommande à tous ceux qui aime la magie et le fantastique et qui ne veulent pas se prendre la tete!
Revenir en haut Aller en bas
mercure
Visiteur
mercure


Posts : 55
Style littéraire : historique
Inscris le : : 06/07/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:40

Comme je l'ai dit dans un autre topic, ces romans ont fait l'objet d'une excellente série aux Etats Unis.

Hélas, elle n'a pas très bien marché et a été déprogrammée. Dommage, les acteurs excellents et des guests stars réputées.

Je pense que les livres doivent étre encore meilleurs..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:39

J'ai vu un episode de la serie, et il manque beaucoup de chose qui rendent le livre si interessant. Du coup j'ai pas trop aimé cette episode de la serie. Mais si j'ai un peu de temps j'essairais de regarder les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:23

Bonsoir tous!

Pour les personnes qui auraient envie de lire ces livres, ils vont bientot ressortir sous format poche (donc avec le prix qui va avec...^^), les trois premiers tomes ressortirons de février à avril 2010 chez Milady.

Lien vers le blog de Milady, il y a une petite video qui donne envie:
http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/3642

Par contre les illustrations choisit pour cette édition ne sont pas super je trouve, mais bon s'ils sortent le tome 6, ca ne me derange pas!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:56

Merci Erne pour cette info, je voulais les lire et j'avoue que de savoir qu'ils vont sortir en poche m'arrange bien. J'attendrai donc février, de toute façon pour le moment j'ai trop de trucs à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:20

Je viens de recevoir ceci... nous parlons bien des mêmes livres où non car les titres ne sont pas les mêmes???



Les Dossiers Dresden, épisodes 1 à 3 (et plus)Partager

Aujourd'hui à 09:44

Vous le savez, maintenant, la série d’Urban Fantasy de Jim Butcher débarque en poche chez Milady. Les trois premiers volets des aventures mouvementées d’Harry sortent respectivement en février, mars et avril, et en voici les couvertures.

Après vous avoir révélé la semaine passée l’illustration des Furies de Caldéron, premier tome de la nouvelle série de Butcher, on vous dévoile aujourd’hui les visuels définitifs d’Avis de tempête, Lune fauve et Tombeau ouvert.

Comme prévu, c’est Christian McGrath qui œuvre sur les couvertures de cette édition, donnant au magicien un sacré look.

L’autre bonne nouvelle, c’est que l’ami Dresden n’en a pas terminé avec ses lecteurs francophones. En mars, vous pourrez découvrir une aventure inédite du personnage. Pour découvrir sous quelle forme, il vous suffit de repasser par ici dans quelques jours…
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:50

Oui se sont les même, ils ont changé de titre... Je trouve ca bête, ca embrouille plus qu'autre chose, mais c'est bien la même chose. ^^

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:51

Sortie du premier tome en poche dans 2 jours (le 12 février). "Avis de tempête" correspond à "Dans l'oeil du cyclone" chez Bragelonne, c'est le premier tome de la saga. Wink
"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Dresde10
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:28

Ah ah ah je l'attends celui là!

Je crois qu'un petit tour au Virgin de Toulouse va s'imposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:38

Ca y'est je l'ai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:59

Bon j'ai enfin pris le temps de regarder la presentation (grace à Ata) et ben je cours le mettre dans ma liste Amazon pour ne pas le zapper lol. Un Harry ca ne se laisse pas dans l'oublis lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:19

Je suis contente si je t'ai décidé Adi.

Bon petit commentaire sur le premier tome maintenant ^^

J'ai super bien accroché Very Happy Ce qui me plait le plus c'est l'humour décapant, y'a pas à dire c'est l'une des composantes inhérentes à ce roman et franchement il est très bien distillé. Rien que pour cela le livre mérite d'être lu.

Le personnage d'Harry est vraiment sympathique. Quelqu'un d'assez ordinaire dans le fond, pas très sur de lui et qui a un don inné pour s'attirer toutes sortes d'ennuis (ça me rappelle un autre Harry ça lol).

J'ai bien adhéré aussi au personnage de Murphy, elle est un peu effrayante mais c'est une figure de poids dans la vie de Harry, on le sent très bien.

L'histoire de ce premier tome n'est pas trop mal, pas révolutionnaire non plus mais ça tient la route. Un meurtre hyper original sur les bras avec Karrin Murphy (inspectrice des affaires spéciales) qui l'appelle au secours, une femme qui vient le voir parce que son mari a disparu, une visite à une vampire pour le moins magnifique mais qui cache bien son jeu, la Confrérie Blanche qui veut l'exécuter, bref Harry a de quoi s'occuper...

Et le clou du bouquin (pour moi) ce sont les conversations entre Harry et Bob son crâne parlant, j'ai beaucoup ri, les dialogues sont excellents. Chapeau au traducteur au passage.

Comme le disait Erne ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:53

Contente que tu ais aimé Ata!^^

Le tome 2 sort en poche le 12 mars 2010, voilà la nouvelle couverture:

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER 1003-d10

Personnellement, j'aime pas trop, je préféré les premières, ca faisait plus "dossiers".
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:39

Oui c'est clair que les nouvelles couv' sont pas géniales mais le prix l'est et après tout le contenu reste le même ^^

Direction Virgin le 12 mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:53

J'ai lu le deuxième tome, et franchement je l'ai trouvé bien mieux que le premier (et pourtant j'avais déjà bien aimé le tome 1!!!)

Beaucoup plus d'actions, de suspense, de révélations sur le monde de la magie... L'intrigue est drôlement bien ficelée et on a toujours droit à une bonne dose d'humour. Ca ne s'arrête pas un instant, on arrive au bout du roman totalement essoufflé lol

On découvre de nouveaux personnages, comme les Alphas (qu'on reverra dans les tomes suivants j'espère). J'aime aussi beaucoup Susan, sa petite amie journaliste ^^

Bon par contre, Karrin Murphy m'a agacée durant presque tout le livre, elle est fatigante à ne jamais vouloir faire confiance à Harry. Elle ne le laisse même pas s'expliquer, bref ce perso m'énerve!

J'ai hâte de lire le tome 3!
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:16

J'avance dans le tome 1 à la vitesse d'un escargot. Le héros m'énerve avec ses commentaires qui ne servent absolument à rien, et je trouve la trame très bof (bon, j'ai à peine dépassé la première centaine de pages). Et puis la trad et les fautes de Milady, bon dieu que c'est énervant. J'ai vraiment pas de chance avec cette collection silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:14

Révision de mon jugement. J'ai pris le taureau par les cornes hier, et finalement, l'histoire est passée comme une lettre à la poste.

Malgré quelques détails alakon : commentaires à la noix de la part de Dresden, une façon de faire des potions et un fonctionnement de la magie qui m'ont ni plus ni moins rappelé la maternelle, j'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout celui de Johnny Marcone, et Bob. Peu à peu, les gags deviennent drôles. L'univers de Dresden est pas mal du tout : monstres et symbolisme sont plutôt bien mis en scène, et le mélange polar / fantasy est plutôt bien maîtrisé.

Reste que le méchant vilain de la fin est un peu trop caricatural, mais l'ensemble est plutôt très sympathique. Du coup, je pense que je peux programmer la lecture du tome 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:59

Tu verras, les tomes sont de mieux en mieux! ^^ D'autant plus que maintenant l'histoire est bien mise en place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:34

Je confirme que le tome 2 est beaucoup mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:22

Et le 11juin, le tome 4!

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER 1006-d10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMar 8 Juin - 2:21

on m'a prêté les trois premiers tomes! je reviens vous dire ce que j'en pense plus tard! ils m'ont l'air d'être extras! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMar 8 Juin - 3:05

Le tome 4 est mon préféré ! Vivement les inédits !^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:04

Et dire que je n'ai même pas encore lu le troisième! Va falloir que je me mette à jour avec Harry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:59

Le cinquième sortira le 24 septembre

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER 97828110
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitimeDim 15 Aoû - 3:19

Toujours pas lu les deux précédents mais j'achèterai quand même le cinquième tome car c'est une bonne série et j'aurais plaisir à les lire plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Empty
MessageSujet: Re: "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER   "les dossiers Dresden" Jim BUTCHER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"les dossiers Dresden" Jim BUTCHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom.
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» "Zêta, le souffle du ciel" de David Klass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: