Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sortilège de Flinn-a

Aller en bas 
+12
Jessie
verobess
marwa
Shilla
Milyx
Ame
Luna Blood
Ata
Admin
C-line
Aeryn
Melanie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
Sortilège de Flinn-a Vote_lcap40%Sortilège de Flinn-a Vote_rcap
 40% [ 4 ]
J'ai bien aimé
Sortilège de Flinn-a Vote_lcap40%Sortilège de Flinn-a Vote_rcap
 40% [ 4 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Sortilège de Flinn-a Vote_lcap10%Sortilège de Flinn-a Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je n'ai pas accroché
Sortilège de Flinn-a Vote_lcap0%Sortilège de Flinn-a Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Sortilège de Flinn-a Vote_lcap10%Sortilège de Flinn-a Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:14

Sortilège de Flinn-a 97820110

Résumé

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

Le saviez-vous?

Alors que le livre vient juste de sortir en France chez Hachette Black Moon, on découvre déjà les premières images du film sur le net. Comme beaucoup d'entre vous m'ont parlé du livre, je me suis dit que vous donner un peu de nouvelle sur ce film pourrait vous faire plaisir.

Donc le film sort aux USA le 30 juin 2010 (la sortie sera peut être avancée ou reculée je pense car une sortie le même jour que le 3ème volet de la saga Twilight... ce n'est pas une super idée...)

Pour ce qui est du casting, vous pourrez retrouver Alex Pettyfer ( Wild Child (2008)) dans le rôle de Kyle, Vanessa Hudgens (hight school musical 3) pour Lundy et Mary-Kate Olsen (une des jumelles de la fête à la maison) jouera Kendra.
La réalisation est entre les mains de Daniel Barnz.

Le tournage vient de commencer à Montréal.

(Source: blog milady-blake)

Sortilège de Flinn-a 25199710
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:23

Ah ba justement j'en parlais avec une amie. J'attend qu'elle le lise pour savoir s'il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:38

Il est déjà sur ma longue liste... En plus j'ai vu une video sur le tournage du film et ça a vraiment l'air pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:45

On dirait un remixe de la Belle et la Bete non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:47

J'ai vu le livre et lu la quatrième de couverture l'autre jour à Virgin, mais j'aimerais que quelqu'un le lise et m'en parle avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeSam 27 Juin - 6:51

Ah ouais, j'en ai un peu entendu parler par une fille l'autre jour parce qu'elle a fait de la figuration Surprised Je trouve que ça a l'air sympa.. et puis Alex, Vanessa & Mary-Kate je ne pourrais pas dire non au film! Smile

Le livre aussi m'intéresserait.. enfin, j'aime mieux avoir des avis avant moi aussi! x)

Et sinon oui Adi, c'est une adaptation moderne de la belle et la bête! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:15

Vous em faites rire tout le monde attend un avis mais si tout le monde attend un avis c'est que personne ne veut el lire en premier bref vous risquez d'attendre longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:16

Bon moi si je croise le bouquin, je l'achete et je le lirais dans la foulée. Moi je n'ai pas trop besoin d'avis en fait moi !
J'aime me faire mon avis moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:41

Bon comme je suis motivée, je viens de le commencer Very Happy
J'avais besoin d'une pause dans les Uglies et en plus, lire un livre de la collection Black Moon ça me rapelle que il y a environ un an je dévorais les livres de Stephenie Very Happy Nostalgie (et surtout folie lol) quand tu nous tiens xD
Et puis comme ça je pense que vous aurrez votre avis début de la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:45

ça a l'air mignon comme histoire. Ce livre me plaît mais pas au point de claquer 15 euros. Il va falloir que j'aille à la bibliothèque pour voir si ils l'ont. (Je croise les doigts)
Ce ne sera pas de la grande littérature. Mais au moins je suis sûre que je passerai un bon moment à lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:23

C'est vrai que Hachette ne s'embete pas avec les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:24

Voila, il est fini Very Happy Et je dois dire qu'il est pas trop mal.
L'histoire tout le monde la connais, c'est vraiment La belle et la bête, sauf que c'est une adaptation moderne, avec New-York pour cadre, un "prince" qui va se tranformer (physiquement et surtout mentalement) et une belle qui souffre dont le père est un drogué...
Le plus agréable, c'est que ce livre est écrit à la première personne du point de vue de la "bête" et cela m'a un peu fait penser à Midnight Sun, meme si Kyle n'est pas un Edward LOL Et puis le fait de se replonger dans un conte qu'on connaisait pas coeur quand on était petit, ça fait du bien aussi!
Donc voila, un livre agréable qui se lit vite mais pas un que je vait relire...
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:58

Je viens de le finir et je dois dire que j'ai beaucoup aimé!
Cette histoire de la belle et la bête des temps modernes et trés sympas. On voit la personnalité de ce "monstre" évoluer tout au long du livre. C'est une trés belle histoire d'amour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:16

J'étais pas tellement motivée pour lire ce bouquin mais vu que j'étais cloitrée chez moi avec rien à faire, je me suis lancée : une page, puis deux, puis un chapitre, une partie et pour finalement avoir bcp de mal à le lâcher.

Je n'ai jamais lu l'histoire de la belle et la bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont mais du coup je me suis dit que je m'en procurais une version pour pouvoir comparer.

Bon l'histoire tout le monde la connait, mais j'ai bcp aimé l'idée d'Alex Flinn de reprendre une histoire si connue et de la remettre au goût du jour, dans une version moderne. D'ailleurs, je suis impatiente de pouvoir lire sa version de la belle au bois dormant.
C'est plutôt bien mené, l'ensemble est sympa à lire et on se prend facilement au jeu. Kyle est un personnage intéressant et attachant. Ce que je rapprocherai, c'est que je l'ai trouvé un peu trop lisse sur certaines de ses remarques, on sent qu'Alex Flinn essaie de vraiment entrer dans la tête d'un garçon de 16 ans aux hormones en ébullition mais il y a parfois trop de retenu, ce qui prête au final à sourire, ça aurait être pu mieux doser je trouve. Autres bémols, ces interludes de conversations msn entre autres personnages de contes, bon c'est sympa à lire mais franchement je m'en serai passée, et le deuxième truc c'est le personnage de la pauvre Lindy (avec un père monstrueux, drogué et tout et tout) cet aspect de la pauvre fille c'est à mon goût trop caricaturale, c'est un peu dommage car sinon le personnage de Lindy est bien développé.

Un livre sympa.

Le film par contre m'attire pas plus que cela, en plus les premières photos de la bête ne sont pas très convaincantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:24

Le résumé d’une histoire reflétant le célèbre dessin animé de Walt Disney " La Belle & La Bête " m’a tout de suite attirée.
Le Belle & La Bête des temps modernes revisité aux goûts du jour était un challenge que l’auteur a su gérer à la perfection.
La manière dont Kyle prend conscience de la laideur de son âme et de son égoïsme est très bien retranscrite.
Pouvoir le suivre dans l’évolution de son comportement est très intéressant.
Il finit par devenir celui qu’il aurait toujours dû être et tombe amoureux de la personne qu’il lui faut malgré son apparence effrayante voire repoussante.
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:22

hum, hum... la Belle et la Bête a été écrit il y a plus de 100ans et était déjà célèbre à son époque, avant d'être adapté dans les années 40 par le nom moins célèbre Jean Coctau avec Jean Marais dans le rôle de la bête

l'histoire étant elle même inspiré de mythe de Psyché et d'Eros datant de l'antiquité
donc techniquement, cette histoire a un peu plus de 2000 ans
non Disney n'a pas tout inventé Razz

mais alors que jusqu'ici, on a toujours eu droit au point de vue de la Belle, l'originalité est justement qu'on a celui de la Bête et on comprend un peu mieux son évolution
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:20

OUai c'est aussi pour ca qu'il me tente pas mal celui la !!

Mais par contre, c'est vrai que pour la plupart d'entre nous, simples ignorants, La Belle et la Bete, est principalement un succes des studios Disney. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:04

C'est pour ça que j'aimerai me procurer la version de Leprince beaumont pour voir comment elle a retranscrit cette histoire à l'origine.

Il y en a bcp des adaptations de cette histoire, il y avait une série aussi dans les années 80-90.

Mais j'adore la Belle et la bête de Disney, c'est l'un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
marwa
Visiteur
marwa


Posts : 31
Style littéraire : de tout
Inscris le : : 27/01/2010

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:42

il a l aire pas mal et j' aime l 'idee que c' est la bete qui raconte l' histoire j 'ai failli le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:13

la version de Leprince Beaumont tient plus d'une nouvelle de quelques pages que d'un véritable roman
tu peux la trouver à la fin du livre La Belle et La Bête racontant le tournage du film de Cocteau
ça ne m'a pas spécialement marqué

par contre l'histoire de Psyché vaut vraiment le détour (d'autant qu'elle est à l'origine de La Belle et la Bête, la belle au bois dormant, Cendrillon et Blanche Neige)


Dernière édition par Shilla le Mar 2 Fév - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:57

Je note le mythe à l'origine. C'est toujours intéressant de comparer différentes versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:50

bon, je l'ai lu hier ( le livre n'est pas gros, et les pages, pour cette histoire d'environnement, sont épaisses comme des troncs d'abres), et je l'ai vraiment aimé.
au début, ça partait mal. le style décriture n'était pas à mon gout, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop Djeuns dans sa façon d'écrire : des "Dondons", "pétasses" et autres grossièretés à tou va ( un peu, ça fait rire, mais après Mad ).
et puis, au fur et à mesure du livre, ça s'améliore très nettement, parce q'uen fait l'auteur fait parler un jeune garçon très très nul au début, qui par la force des choses s'instruit et améliore son langage...tellement qu'à la fin, ça frise les répliques à l'ancienne ( chère demoiselle....) donc en fait, on comprend que c'était volontaire...ouf !
l'histoire et bien menée et la souffrance de Kyle/Adrian est bien décrite. de même que ses sentiments pour la jeune fille sont très romantiques. bref, les fofolles d'histoires d'amour comme moi peuvent foncer Embarassed

ce livre est encore traduit par Luc rigoureau, le traducteur de Twilight et 16 lunes, donc, je trouve encore que le style est ressmblant : beaucoup de "....comme d'une guigne" et de "derechef" !!! ( pour Jessie )Razz

sinon, moi, j'ai beaucoup aimé les interludes de forum avec une discussion entre plusieurs victimes de sortilèges ( une sirène, une grenouille qui n'arrive pas à taper sur un écran d'ordi, un grizzli...) c'est original et ça m'a bien fait rire.

juste un petit passage du début pour vous donner envie de le lire : (à propos d'un forum)"...surement un machin d'ados fréquenté par des gars qui aimaient écrire des fanfictions de Harry Potter...." ( textuellement dans le livre)
il nous a vus ou quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:01

verobess a écrit:

ce livre est encore traduit par Luc rigoureau, le traducteur de Twilight et 16 lunes, donc, je trouve encore que le style est ressmblant : beaucoup de "....comme d'une guigne" et de "derechef" !!! ( pour Jessie )Razz
Et voilà comment me convaincre de ne pas lire un livre Razz

Hmm j'avoue que ce livre ne me tentait pas tellement. On verra si je me laisse avoir finalement! En général, quand il commence à y avoir pas mal de commentaires positifs sur un livre, j'essaie de le lire, parce que ça signifie qu'il n'est pas trop mal Smile
Quand j'aurai lu les livres que j'ai déjà, je regarderai celui-ci de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:32

Eh bien voilà, je me suis laissée avoir!!
Grâce à Vero, je peux ajouter Sortilèges dans ma liste des livres lus.

J'ai bien fait de me laisser tenter parce que j'ai bien aimé! C'était tout à fait le style de livre dont j'avais besoin à ce moment là! Je l'ai lu en une soirée, c'était léger, agréable à lire, pas trop mal écrit.
Bon le personnage de Kyle m'a un peu agacé au départ (normal vu sa personnalité!) mais je n'ai pas eu de mal à lire le livre, dans le sens où je ne me suis pas ennuyée en le lisant.
J'ai bien aimé le principe du chat pour personnes ensorcelées! Pas mal trouvé!

Est ce que vous aussi vous vous posez des question sur ce M. Anderson?? Je veux à tout prix en savoir plus sur ce gars. Razz
Et puis il reste un doute sur la fin de l'histoire de Mutique! J'aurai aimé en savoir plus et Anderson semble en savoir plus qu'il n'y parait à son propos. Enfin c'est l'impression qu'il m'a donné.

Enfin bref, c'était bien sympa!
Petit bonus: j'ai trop adoré les "derechef"! Neutral (enfin maintenant, à force d'en parler, ça ne m'agace plus de les voir dans les livres, ça me fait plutôt sourire! Les trouver devient un jeu lol)!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:11

Luna Blood a écrit:
ça a l'air mignon comme histoire. Ce livre me plaît mais pas au point de claquer 15 euros. Il va falloir que j'aille à la bibliothèque pour voir si ils l'ont. (Je croise les doigts)
Ce ne sera pas de la grande littérature. Mais au moins je suis sûre que je passerai un bon moment à lire ce livre.

Voilà, c'est le prix qui freine .
Pareil que toi, il me tente bien mais pas au point de mettre 15 euros.
J'aimerais trop que ma bibliothèque ait ce genre de livres..Malheureusement elle se contente de classiques Rolling Eyes .

Enfin j'ai hâte de voir le film! Je trouve qu'ils auraient pu trouver mieux que Vanessa Hudgens (si je ne me trompe pas,la fille dans le livre est plutôt gothique? Assez jolie mais pas une bombe?). Mais Alex Pettyfer? Là, je suis comblée !Vivement le film! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortilège de Flinn-a Empty
MessageSujet: Re: Sortilège de Flinn-a   Sortilège de Flinn-a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilège de Flinn-a
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FILM] Beastly (Sortilège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: