Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare

Aller en bas 
+9
Aeryn
Jessie
Admin
verobess
vallery73
Ata
Delphine
Melanie
minettiti
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_lcap63%La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_rcap
 63% [ 5 ]
J'ai bien aimé
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_lcap25%La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_rcap
 25% [ 2 ]
J'ai apprécié mais sans plus
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_lcap12%La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Je n'ai pas accroché
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_lcap0%La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_lcap0%La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:10

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Clarec11


La Cité des Ténèbres et une trilogie dont le premier Livre La Coupe Mortelle qui est sorti au mois de décembre 2008 si je ne me trompe pas les autres sortiront normalement en 2009 le deusième tome est prévue pour l’automne 2009

Résumé :
Clary a 15 ans. C'est une adolescente ordinaire qui vit à Brooklyn à New York, avec sa mère Jocelyne et l'ami de celle-ci, Luke. Elle n'a jamais connu son père et sa mère refuse de lui en parler.
Un soir, avec son meilleur ami Simon. Là, elle tente d’attirer l’attention d’un très beau jeune homme, et le suit lorsqu’il entre dans une réserve. Elle est alors témoin d’un combat surnaturel, trois personnes attaquent le garçon, ils le tuent et le cadavre s’évapore. Clary n’en croit pas ses yeux. Elle parvient à s’enfuir, mais quelques jours plus tard, l’un des tueurs, Jace, la retrouve. Il lui confie qu’il est un Chasseur d’Ombres, créature chargée de lutter contre les démons qui sèment le chaos parmi les Terriens. Lorsque Clary rentre chez elle, elle découvre l’appartement dévasté, sa mère disparue, et elle se fait attaquer par une horrible bête rampante. Retrouvée par Jace et les autres, elle est soignée à l’Institut. Là, elle apprend que sa mère, Jocelyne, était une Chasseuse d’Ombres, mariée à Valentin, un cruel despote. Celui-ci s’était emparé de la Coupe Mortelle pour créer une armée de Chasseurs d’Ombres et éradiquer les démons une fois pour toute. Jocelyne s’était à l’époque emparée de la Coupe pour la cacher, et avait pris la fuite. Aidée par ses nouveaux camarades, Clary tentera tout pour délivrer sa mère, mais aussi accepter sa nouvelle identité.

Mes impressions :
J’ai beaucoup aimé ce livre après avoir lu tous les livres de Stephenie Meyer j’ai eu un peu peur d’en acheter d’autres.
Cette histoire m'a totalement emportée dans un autre monde.
J’attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:49

Celui la faut que je le lise, je voulais l'acheté hier mais à Gibert Jeune (Paris) il ne l'avait pas, mais bon je sais qu'il fait parti des livres que je veux à tout prix lire cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:56

Moi je l'aie adoré se livre je suis rentré directement dedans et j'ai vraiment eu du mal a le quitté pour allez dormir lol
Franchement je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Delphine
Visiteur
Delphine


Féminin
Posts : 18
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : surtout fantastique
Inscris le : : 27/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:51

Pareil que toi minettiti j'ai adoré je l'ai presque lu d'une traite!
j'ai hate que la suite sorte!!
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:54

Hooo oui mais faudra attendre automne 2009 sniffff
Je suis curieuse de la suite de l'avaneture de Clary et de Jaece !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:50

Moi aussi je me suis laissée prendre à cette histoire de chasseurs d'ombres, les personnages sont attachants et l'histoire pertinente, bref ma façon à moi de dire que j'ai apprécié ce livre ^^ J'ai juste été assez décue d'une certaine chose à la fin du livre, ceux qui l'auront lu comprendront peut être Wink

Ca va être long avant d'avoir la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:39

Je suis comme toi Ata j'ai été déçue à la fin aussi.
Au fond de moi j'espère une autre tournure pour la fin mais bon cela change tout maintenant je suis quand même curieuse de ce que cela va donné lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:55

J'arrive de la librairie et je suis tomber sur ce livre sans avoir vue que vous en parliez ici. Comme il était plus dispendieux que les autres je l'ai laissé là et maintenent je le regrette. Je m'étais dit que je pourrais a la place aller à la blibliothèque le louer. Mais là tu dit qu'il va y avoir en plus une suite? Donc comme je ne loue pas de livre qui ont des suites ( je préfère acheter quand il y a plusieurs tomes ) je vais le mettre dans ma liste de cadeaux de fêtes des mères tiens.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:48

il m'a l'air vraiment très sympa ce bouquin !
merci pour l'info, je m'en vais le commander de ce pas sur Amazon.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:08

Moi il ne me dit rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:37

Il n'est pas mal du tout mais sachez quand même que c'est un livre jeunesse, encore plus que Twilight mais il est très sympa à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:31

Le tome 2 (l'épée mortelle) sort le 20 août ^^


La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare 9782266173292


Dernière édition par ataensic le Lun 10 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:31

Ca va surment ravir pas mal de membres du forum comme pas mal l'ont lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:33

Oui moi la première, mais je vais devoir attendre un peu niveau budget Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:34

Surtout que ça fait partie des livres au dessus de 10€ ce qui pour moi reste un luxe ce genre de livres vu leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:40

Oui il faut tabler aux alentours de 20 euros et c'est clair que des livres à ce prix là ce sont des objets de luxe!
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:30

J'ai pas encore vue le suite du livre enfin pas chez mon libraire!!!
Mais qu'est ce qu'il fait lol moi il m'avait dit qu'en Belgique il sortirait en automne grrrr ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:22

C'est long pour le mettre en librairie en Belgique :-s
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:04

lol on est encore en été!!! Il sort quand exactement? Y'a une date?
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:21

Bon voillà j'ai téléphonné a mon libraire et le livre est là enfin lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:35

Tu nous diras ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:42

Je l'ai vu à la fnac samedi dernier ^^ Bon je n'avais pas un sou donc je l'ai reposé sur l'étagère mais un jour je passerai avec à la caisse!
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:31

Bon sa y est je l'ai et il ma couté 21.50 Euros lol enfin c'est le prix en Belgique!!!
Je ne l'ai pas encore commencer car j'en aie un autre qui m'attend aussi et je suis en plein dans le tome 9 d'Anita Blake donc il attendra lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:17

sur vos conseils, je viens de lire les deux tomes d'affilée....j'ai vraiment beaucoup aimé !!

même si les héros et donc leur façon de faire est un peu teenager, le monde dans lequel ils évoluent est bien décrit, original et prenant.
des monstres, des démons, des loups garous, des vampires...., le top !

bref, merci pour le tuyau, à mon tour je conseille cette saga !

dommage qu'il faille attendre Mai 2010 pour le dernier tome des aventures de Clary et Jace Crying or Very sad
encore une saga en suspends à mettre à mon tableau des histoires frustrantes pas finies lol

pour info, l'élément qui vous chagrine à la fin du 1 est subtilement remis en question à la fin du 2....bref, j'ai bon espoir pour le dénouement final Wink


( P.S. : jessie, si tu n'as pas lu cette série, je suis sure qu'elle devrait te plaire....)
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:13

Je l'ai lu ce tome 2 et tu as raison Vero je trouve aussi que l'élément frustrant est remis en cause, d'ailleurs
Spoiler:

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce tome 2. Il y'a pas mal d'action et l'histoire est crédible.

Simon en vous savez-quoi c'est sympa aussi Wink Et Jace et Clary qui ont des dons...

Bref je suis pressée de pouvoir lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liaisons d'enfer au paradis de Libba Bray, Cassandra Clare, Maureen Johnson, Sarah Mlynowski, Claudia Gray
» NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2
» Cassandra Palmer de Karen Chance
» Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: