Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blonde de Meg Cabot

Aller en bas 
AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Blonde de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Blonde de Meg Cabot   Blonde de Meg Cabot Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:20

Blonde de Meg Cabot Blonde10

Auteur: Meg Cabot
Titre: Blonde tome 1
Collection: Blonde
Éditeur: Hachette
Catégorie: littérature jeunesse
Page:329

Résumé: Tout est dans l'apparence...
Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus...puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impresion étrange... Tout le monde me regarde bizarement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'était devenue une autre ?

Mon commentaire: Les lectrices qui aiment Meg Cabot vont surement tout comme moi apprécier Blonde. J'ai été agréablement surprise par l'histoire. Je m'attendais encore à une livre de mode, mais ce n'est pas du tout le but du livre. Une histoire un peu abracadabrante j'avoue mais écrit par Meg Cabot c'est toujours bon. Un esprit dans le corps d'une autre personne… du déjà vue? Pas tout à fait. L'auteure a réussi à ne pas nous servir du réchauffer, et ce livre est largement plus captivant qu'on pourrait le supposer. Blonde a son petit quelque chose bien à lui ou peut-être est-ce le style de l'auteur qui écrit de façon à ce que notre lecture soit toujours aussi facile et agréable. L'intrigue on la connait d'avance mais l'histoire reste malgré tout captivante. Pour une lecture légère je trouve qu'il a grandement sa place et il me fera plaisir de lire la suite. Ma note 7 sur 10.

Blonde de Meg Cabot Blonde13

Résumé: Si Em pensait qu’il ne pouvait rien lui arriver de pire que se retrouver dans le corps du mannequin Nikki Howard, elle découvre qu’elle n’est pas au bout de ses peines ! Au retour d’une séance photos, elle fait la connaissance de Steven, le frère de Nikki, c'est-à-dire son frère maintenant ! Il lui annonce que leur mère a disparu et lui demande de l’aider dans ses recherches. Dans le même temps, elle apprend que Christopher, désespéré par la « mort » de Em, s’est mis en tête de venger son amie en détruisant le système informatique de Stark Enterprises. Comment, sans révéler la vérité à Christopher, à cause du contrat qui la lie à Stark Entreprises, lui faire comprendre que, derrière Nikki, se cache une fille tout aussi intéressante que Em ?

Blonde de Meg Cabot Blonde14

Emerson Watts, l'esprit d'une jeune fille transféré dans le corps du célèbre mannequin Nikki Howard, a pris la fuite. Elle fuit son lycée, son travail, sa famille, ses amis, elle se fuit elle-même. Pour protéger les gens qu'elle aime, elle s'est laissé enfermer dans une prison dorée. Impossible d'exposer les crimes de son patron, Robert Stark, le père du petit ami de Nikki. Une seule personne peut encore l'aider : Christopher, son ami de toujours. Mais si Em et Christopher échouent, c'est la mort assurée...



Dernière édition par vallery73 le Mer 6 Juin - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Blonde de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Blonde de Meg Cabot   Blonde de Meg Cabot Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:56

Toujours Blonde tome 2

Tout un mélange de Meg Cabot! Une comédie avec du suspense et pourquoi pas de science fiction car quand même cette échange de cerveau est toute une histoire! Je me suis bien amusé avec cette lecture qui déborde d'imagination. Il y a de l'exagération mais parfois ça fait du bien surtout avec humour. La nouvelle Nikki pourrait enfin voir des jours heureux mais la fin nous donne une autre sortie néfaste. J'ai tendance à découvrir le cheminement du tome 3, mais peut-être que j'aurai une surprise. Si vous avez le goût d'un brin de folie et de légèreté Meg Cabot est là pour vous servir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Blonde de Meg Cabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blonde Attitude de Plum Sykes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: