Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rouge rubis de Kerstin Gier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Rouge rubis de Kerstin Gier Empty
MessageSujet: Rouge rubis de Kerstin Gier   Rouge rubis de Kerstin Gier Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:44

Rouge rubis de Kerstin Gier 51W9Tql-mCL._SL500_AA300_

Résumé :

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle.

Mon avis :
J'ai choisi ce résumé parce qu'il ne dévoile presque rien et c'est mieux pour se plonger dans cet univers.

J'ai adoré !

Ca fait longtemps qu'on voit ce livre et ces magnifiques premières de couverture un peu partout mais les critiques mitigées me donnaient pas vraiment envie d'aller voir. Finalement, il a atterri entre mes mains et je n'en ai fait qu'une bouchée. Je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte et du coup, je suis un peu frustrée de ne pas avoir la suite à lire.

C'est un univers et une mythologie assez complexe qui se découvre ici. Les voyages dans le temps, l'idée de base rappelle l'intrigue de Hors du temps et du livre original.
Gwendolyne se considérait comme une jeune fille banale, même si avec quelques particularités mais rien comparé à la destinée fabuleuse qui attend sa cousine Charlotte, porteuse du gêne qui lui fera traverser le temps. Mais voilà que ce n'est pas Charlotte qui s'éclipse mais Gwendolyne.

Le style est fluide, ça se lit vite et bien, c'est ponctué de référence de jeunes filles et du cinéma.
Les personnages sont bien campés, chacun apporte une petite touche à l'histoire même si au final le roman est très court, l'action se concentre sur la fin.
Des questions se posent, on devine assez facilement ce qu'il se passe et la vérité sur la filiation et les mensonges qui entourent le passé de Gwendolyne mais le noeud de l'intrigue reste entier et plein de possibilités.
Le comte est impressionnant et angoissant. La relation Gidéon et Gwendolyne est mignonne et est un vrai plus, en particulier à cause de cette fameuse première scène qui met le lecteur dans la confidence et qui titille son intérêt.

Une lecture YA vraiment sympathique et dont je suis impatiente de connaitre la suite.

Plaisir de lecture : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Rouge rubis de Kerstin Gier Empty
MessageSujet: Re: Rouge rubis de Kerstin Gier   Rouge rubis de Kerstin Gier Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:39

Okay, je note, j'ai l beaucoup d'avis positifs mais au final je fais plus confiance au tien! Je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Rouge rubis de Kerstin Gier Empty
MessageSujet: Re: Rouge rubis de Kerstin Gier   Rouge rubis de Kerstin Gier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:44

il a l'air super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge rubis de Kerstin Gier Empty
MessageSujet: Re: Rouge rubis de Kerstin Gier   Rouge rubis de Kerstin Gier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge rubis de Kerstin Gier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge de Kristin Cashore
» La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin
» Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: