Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Empty
MessageSujet: Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich   Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:38

Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich 9782266226127FS

La prime

Auteur : Janet Evanovich
Edition : Pocket
Nombre de pages : 318
Prix : 5 € 79


Présentation de l'éditeur

Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune. Du charme, quoi !

Biographie de l'auteur

Américaine, Janet Evanovich est originaire du New Jersey. Au terme de quatre années d'études en arts plastiques, elle renonce à la peinture et commence à écrire, tout en travaillant comme secrétaire intérimaire. En 1994, elle publie son premier roman policier, La prime, qui est immédiatement salué par la critique et plébiscité par le public. On retrouve son personnage de chasseuse de primes, Stéphanie Plum, aux Editions Pocket dans Deux fois n'est pas coutume, A la une, à la deux, à la mort, Quatre ou double, Cinq à sexe et Six appeal. Elle a récemment publié Septième ciel (Payot, 2004). La série de ses aventures est traduite en dix-huit langues et connaît un succès mondial. Janet Evanovich est mariée et mère de deux enfants. Elle vit à la campagne dans le New Hampshire.

Mon avis :

Après avoir vu le film, la curiosité l'a emportée. Et je ne regrette absolument pas. C'est un roman de chick lit très sympathique avec une Stéphanie Plum fraiche et haute en couleur. Je lirais la suite avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Empty
MessageSujet: Re: Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich   Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:44

Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich DeuxFois

Deux fois n'est pas coutume

Auteur : Janet Evanovich
Edition : Pocket
Nombre de pages : 317
Prix : 5 € 79

Présentation

Dans ce roman, Stephanie Plum a pour nouvelle proie Kenny Mancuso. Ce dernier a tiré dans le genou d'un pompiste. Mais malheureusement, ou plutôt heureusement pour Stephanie, Kenny ne s'est pas présenté au tribunal. Alors pour 10 000$, Stephanie part à la poursuite du tireur fou.
De plus, aidée de sa grand-mère Mamie Mazur, Stephanie enquête sur la disparition de cercueils au sein d'une entreprise funéraire.
Des aventures trépidantes en perspectives pour la plus folle des chasseuses de primes du New Jersey.

Mon avis :

Ce 2e tome est aussi hilarant que le 1er, peut-être plus d'ailleurs ! Stéphanie nous embarque avec autant de fraicheur et de maladresse dans ses aventures de chasseuse de primes. La grand-mère Mazur m'a bien fait rire et j'aime beaucouo la relation entre Stéphanie et Morelli. Ils se cherchent et on sent bien que si Stéphanie craque, elle est perdue !
Par contre, par rapport au 1er tome, Ranger est moins présent, dommage...^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Empty
MessageSujet: Re: Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich   Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:28

J'ai vraiment envie de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Empty
MessageSujet: Re: Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich   Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:37

Ca me donne envie aussi de reprendre la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Empty
MessageSujet: Re: Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich   Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:19

Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich 9782266135962


Présentation de l'éditeur :
"Coucou! C'est Stéphanie. - Stéphanie?" Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Parée, bottée, cagoulée - c'est l'hiver à Trenton et le thermomètre flirte outrageusement avec les basses températures... Prête à se lancer dans de nouvelles aventures.
Cette fois encore, son cousin, l'immonde Vinnie, la charge d'une mission impossible. Ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre à dos les trois quarts de la ville. Heureusement, la belle a plus d'un tour dans son sac et quelques amis pour l'aider : Morelli, le flic de son cœur, Lula, l'ancienne prostituée black, relookée façon Shirley Temple, et l'énigmatique Ranger...

Prix : 6, 77

Mon avis :
Ce troisième tome m'a moins emballé que les 2 premiers. J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à le lire. L'intrigue n'est pas forcément intéressante et est plutôt longue à démarrer.
En revanche, j'ai adoré toutes les relations humaines de ce tome. C'était assez hilarant.
Stéphanie accepte de "former" Lula qui est assez directe et n'a pas froid aux yeux. Ca donne des situations assez cocasses.
La grand-mère est bien sur siphonnée et en plus elle arrive à imposer à Ranger un dîner chez les Plum. Visualiser ce baraqué dans une famille de gens bien propres sur eux, ça fait sourire. Et je suis d'accord avec Lula : Ranger doit avoir qqch à cacher.
Et évidemment, la relation avec Morelli... Ils se tournent autour mais sont de plus en plus directs et ont du mal à se retenir. Stephanie admet presque en son fort intérieur qu'elle ressent qqch pour le flic, flic qui essaie de se protéger d'ailleurs mais sans succès.
Bref, il y a toujours de l'humour mais déçue de l'intrigue qui n'est vraiment pas terrible.

Plaisir de lecture : 6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Empty
MessageSujet: Re: Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich   Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blonde Attitude de Plum Sykes
» Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Saga Harry Potter - by JKR
» Saga de Melissa de La Cruz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: