Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Waylander de David Gemmell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snow-White Sorrow
Visiteur
Snow-White Sorrow


Féminin
Posts : 10
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Style littéraire : Fantasy
Inscris le : : 06/02/2012

Waylander de David Gemmell Empty
MessageSujet: Waylander de David Gemmell   Waylander de David Gemmell Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:20

Tome 1
Waylander de David Gemmell 623234200810waylander

Résumé:

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander... ? Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

Mon avis:
J'ai vraiment aimé ce livre, on s'attache aux personnages. On découvre petit à petit le caractère de Waylander qui n'est pas finalement qu'un "gros dur". L'action est présente tout au long du livre, et c'est très bien écrit. Bref je conseille vraiment ce livre.

____________________________________________________

Tome 2
Waylander de David Gemmell 859776Waylander2

Résumé:
Il venait d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.
Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...
Ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : son père, mieux connu sous le nom de... Waylander !


____________________________________________________

Tome 3
Waylander de David Gemmell 860479waylander3

Résumé:

Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter... Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux Homme Gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin.

Pour vaincre un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue... et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Waylander de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Waylander de David Gemmell   Waylander de David Gemmell Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:30

J'ai le premier tome dans ma bibliothèque depuis un bon moment maintenant, j'ai eu de très bons échos sur cette série de fantasy.

C'est le type d'histoires qui m'attire carrément ^^

Merci pour ta présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Snow-White Sorrow
Visiteur
Snow-White Sorrow


Féminin
Posts : 10
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Style littéraire : Fantasy
Inscris le : : 06/02/2012

Waylander de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Waylander de David Gemmell   Waylander de David Gemmell Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:42

C'est une amie qui m'a prêté le tome 1 (et les autres aussi ^^') et je ne suis pas déçue.
Franchement dès que tu as le temps lis-le !
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Waylander de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Waylander de David Gemmell   Waylander de David Gemmell Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:09

Je note aussi, j'ai très envie de découvrir la fantasy Smile
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Waylander de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Waylander de David Gemmell   Waylander de David Gemmell Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:18

Est-ce que vous pensez qu'un jeune de 13-14 ans aimerait ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waylander de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Waylander de David Gemmell   Waylander de David Gemmell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waylander de David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende de David Gemmell
» La délicatesse - David Foenkinos
» Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson
» "Zêta, le souffle du ciel" de David Klass
» "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: