Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost   Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 3 Fév - 5:45

Spin-off de la chasseuse de la nuit.

Tome 1 : La première goutte de sang

Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost 51BckDsQUaL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Résumé :

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Mon avis :

C'est marrant comme il y a des livres qui ne font qu'une bouchée. Je l'ai vu, je l'ai lu en une bonne grosse soirée et j'ai globalement apprécié.
Ca faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans les aventures de Cat et Bones, et j'avoue que ça m'a plu de retrouver un peu de leur univers et même de les voir interagir même s'ils ne sont pas au devant de la scène.
Ce premier tome spin off est axé sur le personnage de Spade, meilleur ami de Bones au charme singulier et très viril. Spade est taquin. Spade est craquant. Spade est troublé.
La raison de son trouble, la meilleure amie de Cat, Denise, une jeune femme qui en a vu bcp trop et qui a perdu bcp trop.
Ce tome, contrairement à la chasseuse de la nuit, relève plus de la romance paranormale que d'un vrai bouquin de bit-lit, mais on est pas dans la Confrérie pour autant.
La relation qui se noue entre nos deux personnages se fait sur la durée, les épreuves : l'attirance qu'ils réfrenent, les situations qui les rapprochent, les points communs qu'ils se découvrent. C'est mignon, et touchant. Surtout avec le personnage de Denise qui est une vraie battante, qi subit bcp mais qui garde un caractère bien trempé, un peu hors de propos parfois mais ça fait son charme.
L'intrigue qui les rapproche ne casse pas trois pattes à un canard, les situations s'enchainent avec son lot de rebondissements. C'est correct, ça se lit bien.
Au final, un bouquin sympa.

Plaisir de lecture : 7/10

Le tome 2 : l'étreinte des ténébres est prévu pour fin Février 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost   Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:56

Tome 2 dès le 17 février

Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost 1202-m10

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost   Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:01

Omg ces couvertures -.-


Faut que je m'y remette! Je n'ai pas encore finis le premier tome!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost   Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:28

Je viens de terminer le premier tome. J'ai été emballée. J'aime beaucoup le personnage de Spade qui est plus "humain" qu'on ne pourrait le croire.
J'ai été obligée de sourire à la référence de Friends. Celle sur Titanic était plus kitsch en revanche.
L'intrigue suit son cours tranquillement et ça traine parfois en longueur. Par moments, je me disais "il reste encore XXX pages et on sait déjà ça, ça et ça ???"
Mais globalement, j'ai pris plaisir à lire ce roman.
L'intervention de Cat, Bones et toute la clique m'a enthousiasmée. Ils sont tous solidaires en cas de pépin (même le fameux Ian que j'aime détester). Je pensais que Frost nous pondrait un spin off avec des allusions aux personnages principaux de Chasseuse de la Nuit mais non : elle les inclut avec brio. Ni trop, ni trop peu. Un bon dosage !!

Plaisire de lecture : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost   Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:57

Bon après un siècle, je l'ai enfin fini : oui oui j'ai mis le temps (problème de motivation et de fatigue)
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, même si j'ai préféré le premier spin off. L'intrigue ne décolle pas vraiment, c'est très lent même s'il se passe bcp de choses. J'ai trouvé le style moins agréable que dans les autres livres de Jeaniene Frost, plus directif, plus répétitif. Mencheres est un personnage qui m'a toujours intriguée et plue, Kyra, en revanche, est une héroine comme d'autres. Leur romance est rapide, sympa, sans plus.

C'est tjs un plaisir par contre de croiser Cat et Bones.

Plaisir de lecture : 6/10

Disney me poursuit. la scène BTM donne des idées. lool

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost   Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:46

Tome 2 terminé ce week end.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. C'était plaisant à lire mais pour moi ça avait l'air d'un roman Harlequin sous fond de vampirisme.
Mencheres est complètement démystifié. Je crois que Kyra y fait allusion quand elle fait remarquer à Bones qu'il appelle Grand-Père un homme qui fait physiquement son âge.
Quand Frost a situé l'action à Disney, j'ai du recommencer ma page. C'était l'élément de surprise le plus inattendu de ce tome.
Kyra m'a beaucoup touchée concernant sa petite soeur et, a contrario, Mencheres m'a plutôt énervée avec ses envies de suicide.
Ces spin off sont plaisants à lire mais ne valent pas la série d'origine. Leur avantage est qu'on fait une pause dans le tourbillon de Cat&Bones même si leurs apparations sont toujours un plaisir.
Plaisir de lecture : 7/10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost   Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost
» La Maison de la Nuit - saga de PC et Kristin Cast
» Une nuit à New York
» Sur ta table de nuit actuellement
» L'ange de la nuit de Brent Weeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: