Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'

Aller en bas 
+3
biijou21
Melanie
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeLun 26 Sep - 1:23

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Sans_t15
Chapitres 4 à 7

Et voici notre seconde partie, suite à la lecture des 4 chapitres suivants du roman....
Voici les trois questions auxquelles il faudra répondre :

1 - Qu'as-tu pensé de l'épreuve qu'ont fait subir les Soeurs à Mary au début du chapitre 4 ?

2 - D'après toi, qu'est-il arrivé à Travis? Penses-tu qu'il y ait un lien avec l'arrivée de cet étranger dans le village?

3 "Question Thème" - Est-ce que vous êtes déjà tombé amoureux(se) du (de la) petit(e)-ami(e) de votre meilleur(e) ami(e)? Comment avez-vous réagit? Qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux dans ce type de situation? L'amour ou l'amitié?

A vous de détailler vos réponses et à revenir sur ce post souvent dans la semaine (pendant la lecture des chapitres 8 à 11) pour avoir un débat intéressant.
Bonne lecture ... et écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 27 Sep - 1:23

A vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:14

1 - Qu'as-tu pensé de l'épreuve qu'ont fait subir les Soeurs à Mary au début du chapitre 4 ?

Soeur T., elle me fais juste flipper, elle est vraiment pas nette. Elle cache des trucs ça c'est sur et puis j'appelle pas ça former mais traumatiser en vue de manipuler les gens à sa volonté. Vraiment pas nette, je l'aurai balancé dehors pour lui apprendre Razz


2 - D'après toi, qu'est-il arrivé à Travis? Penses-tu qu'il y ait un lien avec l'arrivée de cet étranger dans le village?

Travis, Travis, Travis, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui être arrivé à par qu'un villageois se fasse mordre et qu'il est voulu aidé et qu'on l'est blessé.

Un lien avec le nouveau je ne pense pas non et puis quand je lis je me laisse porter, j'imagine très peu généralement.


3 "Question Thème" - Est-ce que vous êtes déjà tombé amoureux(se) du (de la) petit(e)-ami(e) de votre meilleur(e) ami(e)? Comment avez-vous réagit? Qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux dans ce type de situation? L'amour ou l'amitié?

Ca ne m'est jamais arrivé (décidément je sens que je vais me retrouver confronter à des thèmes qui ne me touchent pas lol). Comment je réagirai? Bah tout dépend de l'amie en question, ma meilleure amie je ne crains rien elle aime les filles lol

Tout dépend du mec et de la copine. Si je tiens à elle, elle ne craint rien je ne lui piquerai pas. Car quand tu romps ton mec est plus là mais les copines si :-) Et puis si il est fait pour toi leur couple finira seul par se briser sans avoir besoin d'agir.

Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:11

1 - Qu'as-tu pensé de l'épreuve qu'ont fait subir les Soeurs à Mary au début du chapitre 4 ?

Alors la miss sister T je la trouve super sadique xD Comme Mélanie, je la trouve trop flippante ! J'aimerais pas l'avoir comme ennemie, j'imagine bien la scène ou elle dirais "jetez la au damnés" d'un air froid ! Mais bon d'après Mary elle peut tous aussi bien être hyper flippante que douce et gentille (envers les malades xD)
Mais pour ce qui est de "l'épreuve" j'appelle plus ça une "épreuve" mais carrément un "bizutage" ! Personnellement, je pense que j'aurais réagis comme Mary et supplier les soeurs en étant en larme xD Bon après j'ai jamais vécu cette situation donc je peux pas dire lol

2 - D'après toi, qu'est-il arrivé à Travis? Penses-tu qu'il y ait un lien avec l'arrivée de cet étranger dans le village?

Pour ce qui est de Travis, je ne sais pas trop quoi en pensé. On pourrait pensé qu'il s'est cassé la jambe ou fait mordre par un damné en voulant aidé quelqu'un mais d'un autre point de vue, il n'y aurait pas tant de mystère autour de ça.

3 "Question Thème" - Est-ce que vous êtes déjà tombé amoureux(se) du (de la) petit(e)-ami(e) de votre meilleur(e) ami(e)? Comment avez-vous réagit? Qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux dans ce type de situation? L'amour ou l'amitié?

Alors de mon côté je ne suis jamais tombé amoureuse du petit ami de ma meilleur amie ni de mon meilleur ami =p Cependant, j'ai été amoureuse d'une autre personne alors que j'étais déjà en couple (c'est une histoire très compliqué u_u) donc c'est "presque" pareil, enfin niveau sentiment je veux dire.
A la place de Mary, je pense que j'aurais réagit peut être pareil mais qui sait ce qui se serait passé si cela m'était vraiment arrivé =/
Pour moi, l'amour et l'amitié sont tous aussi important l'un que l'autre. Alors je ne préfère pas me décidé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:13

ah zut j'ai pas répondu à la 2eme question de la 2eme xD
Pour ce qui est de l'étranger, il est possible qu'il y est un lien mais j'en doute fortement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:40

1 - Qu'as-tu pensé de l'épreuve qu'ont fait subir les Soeurs à Mary au début du chapitre 4 ?

Hum... Alors moi je dois avouer avoir été carrément choquer quand j'ai vu la tournure que prenait la scène... je ne m'attendais pas à ça du tout. En plus l'auteure te balade dans les sous-sols et ca fait monter la pression. Comme vous, je trouve la Soeur complètement flippante ! Le règne de la terreur dans leur congrégation, truc de ouf ! lol

2 - D'après toi, qu'est-il arrivé à Travis? Penses-tu qu'il y ait un lien avec l'arrivée de cet étranger dans le village?

J'avoue que bêtement, je n'avais pas fait le rapprochement. Mais bon c'est plausible... sauf que le "nouveau" arrive bien après la blessure de Travis.
D'aillleurs je fais un aparté, l'alchimie entre ces deux là est puissante ! La scène ou elle est à califourchon sur lui est sexuellement chargée ! J'ai adoré !
D'après moi, il y a peut-être eu une faille dans le grillage et une pseudo attaque.... peut-être...

3 "Question Thème" - Est-ce que vous êtes déjà tombé amoureux(se) du (de la) petit(e)-ami(e) de votre meilleur(e) ami(e)? Comment avez-vous réagit? Qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux dans ce type de situation? L'amour ou l'amitié?

"Tomber amoureux" non. Ressentir un petit quelque chose oui. Par respect, j'ai toujours gardé ça pour moi. Je le regrette peut-être un peu. Mais peu importe. Par contre, je suis déjà sorti avec le mec d'une amie (et oui lol) ou d'un ami. Sans scrupule ? Hum parfois ouai lol. Tout dépends du degrés d'amitié comme dit Mel. ^^
Je ne saurais donc pas dire si c'est l'amitié qui prédomine sur l'amour ou l'inverse..... tout depends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:47

Et bien ? On attends toujours vos réactions sur cette seconde semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:29

1 - Qu'as-tu pensé de l'épreuve qu'ont fait subir les Soeurs à Mary au début du chapitre 4 ?

La sœur Tabitha fait vraiment peur. Je trouve ca flippant qu’elle est mis en « confrontation » Mary avec les damnés. Et je ne comprends pas le fait qu’elle n’est pas le droit de parler. C’est plutôt traumatisant comme genre d’épreuves. Ou alors elle la test pour savoir si elle est vraiment sure de vouloir rentrer dans la congrégation. Mais ces sœurs ont beaucoup de choses à cacher ca c’est sur !


2 - D'après toi, qu'est-il arrivé à Travis? Penses-tu qu'il y ait un lien avec l'arrivée de cet étranger dans le village?

Travis a peut être essayé de passer de l’autre coté du grillage et s’est blessé à ce moment la ou alors il s’est fait attaquer par une autre personne. Je ne sais vraiment pas sur ce coup la.


3 "Question Thème" - Est-ce que vous êtes déjà tombé amoureux(se) du (de la) petit(e)-ami(e) de votre meilleur(e) ami(e)? Comment avez-vous réagit? Qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux dans ce type de situation? L'amour ou l'amitié?

Cette situation ne m’est jamais arrivée. Enfin pas dans ce sens la. Ca été plutôt ma meilleure amie de l’époque qui est sortie avec un ex à moi. Je ne lui en ai pas voulu parce qu’ils étaient « destinés » à être ensemble. Ca fait maintenant 6 ans qu’ils sont ensemble.
Si ca devait m’arriver je ne sais pas trop comment je réagirais. Soit rester dans le secret soit tout raconter mais il y a un risque de se mettre une personne à dos. Le choix est vraiment dur. Je sais que je ne pourrais jamais trahir une amie proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:18




1 - Qu'as-tu pensé de l'épreuve qu'ont fait subir les Soeurs à Mary au début du chapitre 4 ?

Je ne sais pas trop quoi penser de sœur Tabitha. Certes, elle peut s’avérer effrayante et cruelle mais d'un autre côté, l'auteure souligne quand même certains côtés "vulnérables". Cette sœur a une histoire et j'ai hâte d'en savoir plus ! En entendant, cette Cathédrale donne la chaire de poule.

2 - D'après toi, qu'est-il arrivé à Travis? Penses-tu qu'il y ait un lien avec l'arrivée de cet étranger dans le village?

Il n'a pas de lien avec l’Étrangère. Je pense juste que les Sœurs conscientes du rapprochement entre Mary et Teavis, ont voulu les séparer. D'ailleurs, ces deux là sont drôlement mignons.

3 "Question Thème" - Est-ce que vous êtes déjà tombé amoureux(se) du (de la) petit(e)-ami(e) de votre meilleur(e) ami(e)? Comment avez-vous réagit? Qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux dans ce type de situation? L'amour ou l'amitié?

Ça ne m'est jamais arrivé mais dans le livre, je n'arrive pas à en vouloir à Mary . Ces deux là semblent vraiment s'aimer sincèrement. Travis a choisit la petite amie de Mary mais on dirait qu'il est e train de changer d'avis, maintenant c'est sûr que pour la copine en question ce n''est pas très cool...Je me demande où l'auteure compte nous emmener avec cette histoire de "rectangle" ( Mary, travis, la copine et le frère) amoureux.

Depuis que l'étrangère est arrivée et le réveil de Travis, je trouve le livre beaucoup plus intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:52

Citation :
Je pense juste que les Sœurs conscientes du rapprochement entre Mary et Teavis, ont voulu les séparer.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la Lempicka, le rapprochement entre Travis et Mary c'est fais après l'accident de Travis, de plus, la seconde partie de l'apprentissage n'est pas forcément un moyen pour les soeurs de séparé Travis et Mary, du moins pas volontairement =/
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:35

1 - Qu'as-tu pensé de l'épreuve qu'ont fait subir les Soeurs à Mary au début du chapitre 4 ?

Je n'ai tout simplement pas compris je suis restée bebete à ce moment.
C'est effrayant, cruel. La pauvre est mise au pied du mur, impuissante. Sa seule solution de repli : accepter d'entrer chez les soeurs, alors oui c'est du libre arbitre mais ça ne me semble pas juste, ça me semble être assez manipulateur comme procédé.
Bon on peut dire : elle prouve qu'elle a choisi de vivre, de continuer à avancer, d'être forte ; c'est peut-être ce qu'attendaient les soeurs (en même temps, si elle avait voulu rejoindre les Damnés, elle aurait suivi sa mère), après tout la congrégation a sa mission, elle représente quelque chose aux yeux des autres, peut-être l'espoir mais étant donné que les autres options de Mary étaient nulles, rejetée par son frère, rejetée par les garçons, je ne vois pas vraiment ce qu'elle pouvait faire d'autre...
Donc c'est de la manipulation.

2 - D'après toi, qu'est-il arrivé à Travis? Penses-tu qu'il y ait un lien avec l'arrivée de cet étranger dans le village?

Alors là aucunee idée. Peut-être qu'il a décidé de jouer les chasseurs tout seul. Peut-être qu'il a découvert quelque chose. C'est possible qu'il y ait un rapport avec l'étranger...

Citation :
La scène ou elle est à califourchon sur lui est sexuellement chargée ! J'ai adoré !

En même temps, elle est à califourchon sur lui, normal que ce soit chargé sexuellement. Y'a pas plus explicite :p
En fait, moi pour le moment, j'ai un peu de mal à m'attacher à eux deux, je passe un peu à côté. Je crois que Mary clame trop qu'elle est amoureuse de lui, elle se raccroche trop à lui même si j'ai bien aimé aussi leur dernière scène...

3 "Question Thème" - Est-ce que vous êtes déjà tombé amoureux(se) du (de la) petit(e)-ami(e) de votre meilleur(e) ami(e)? Comment avez-vous réagit? Qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux dans ce type de situation? L'amour ou l'amitié?

Ca ne m'est jamais arrivé, donc difficile de savoir clairement ce que je ferai, comment je réagirai dans ce type de situation. Ca dépend de tellement de choses : la nature des relations, la réciprocité des sentiments, les comportements.
Après je sais que pour moi, l'Amitié c'est quelque chose d'extrémement important, y'en a qui ne peuvent pas vivre sans relation amoureuse, moi à choisir je ne veux pas vivre sans mes amis. :p

Citation :
Et puis si il est fait pour toi leur couple finira seul par se briser sans avoir besoin d'agir.

Je suis du même avis.


Dans le cas de Mary, c'est difficile parce qu'elle aime Travis depuis presqu'aussi longtemps qu'elle aime Cass. Et c'est Travis qui a fait son choix alors bon ... :/
J'ai un peu l'impression aussi qu'il se découvre troublé par Mary parce qu'elle est à son chevet maintenant, il voit peut-être maintenant une autre possibilité qu'il n'avait pas envisagé jusqu'alors. A voir, où l'auteure va nous emmener !


Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:17

biijou21 a écrit:
Citation :
Je pense juste que les Sœurs conscientes du rapprochement entre Mary et Teavis, ont voulu les séparer.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la Lempicka, le rapprochement entre Travis et Mary c'est fais après l'accident de Travis, de plus, la seconde partie de l'apprentissage n'est pas forcément un moyen pour les soeurs de séparé Travis et Mary, du moins pas volontairement =/

La soeur Tabitha était au courant pour eux deux, donc je ne pense pas que ce soit une coïncidence si il a été changé de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:18

Pour Travis, je suis rester un peu bouche bée, je me suis dis "s'il est amoureux de Mary pourquoi avoir choisi Cass?" mais c'est vrai qu'il a du être troublé de trouvé Mary à son chevet et de fil en aiguille il est peut être tomber amoureux d'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:21

Citation :
si il a été changé de chambre.

Mais il n'a pas été changé de chambre si ?

**cherche**

de ce que j'avais compris, Soeur T avait dit à Mary qu'elle ne pourrait plus rester autant qu'avant au chevet de Travis à cause de son nouvelle enseignement, et elle a découvert que c'était vrai, que ça lui prenait tout son temps. Cependant Travis lui manquait alors une nuit elle décide de partir discrètement le voir, en échappant au regard des soeurs qui garde, et elle rentre dans la chambre, s'en suis la scène ou Travis la planque sous le draps et la les soeurs ferme la porte à clef car elles mettes l'étranger dans la chambre à côté, puis s'en suis la scène à califourchon, Mary qui sors dehors et qui voit les traces de l'étranger avant de rejoindre sa chambre .

Moi c'est ce que j'ai compris des chapitres =s
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeJeu 6 Oct - 2:43

Etant donné que vous sembliez avoir du retard sur cette session nous avons estimé avec Ata qu'il fallait vous laissé une semaine de plus.
DOnc nous ferons le point sur les 4 chapitres : 8 . 9 . 10 . 11 . dimanche 9 Very Happy
Ensuite nous tacherons de ne plus prendre de retard.

Pensez bien à venir dès le début de la semaine pour commencer le débat sur les chapitres Smile
Bonne lecture à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:11

biijou21 a écrit:
Citation :
si il a été changé de chambre.

Mais il n'a pas été changé de chambre si ?

**cherche**

de ce que j'avais compris, Soeur T avait dit à Mary qu'elle ne pourrait plus rester autant qu'avant au chevet de Travis à cause de son nouvelle enseignement, et elle a découvert que c'était vrai, que ça lui prenait tout son temps. Cependant Travis lui manquait alors une nuit elle décide de partir discrètement le voir, en échappant au regard des soeurs qui garde, et elle rentre dans la chambre, s'en suis la scène ou Travis la planque sous le draps et la les soeurs ferme la porte à clef car elles mettes l'étranger dans la chambre à côté, puis s'en suis la scène à califourchon, Mary qui sors dehors et qui voit les traces de l'étranger avant de rejoindre sa chambre .

Moi c'est ce que j'ai compris des chapitres =s

Oui et la sœur a fait exprès d'occuper Mary pour qu'elle s'éloigne de Travis.
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:48

Ah moi j'avais pas vue ça comme ça, pour moi c'était par là que passait toutes les soeurs avec les même enseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:27

Je pense comme Lempicka, la soeur voulait les éloigner. Comme par hasard, cette nouvelle tâche survient alors qu'elle les a supris ensemble : Mary qui pleurait, Travis qui la réconfortait. --"

On n'a pas de questions cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:28

je me posais la même question xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:38

Je crois qu'on nous a oubliés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:19

Ben non. Je vous ai posté un message sur la page précédente.

Adisson a écrit:
Etant donné que vous sembliez avoir du retard sur cette session nous avons estimé avec Ata qu'il fallait vous laissé une semaine de plus.
DOnc nous ferons le point sur les 4 chapitres : 8 . 9 . 10 . 11 . dimanche 9 Very Happy
Ensuite nous tacherons de ne plus prendre de retard.

Pensez bien à venir dès le début de la semaine pour commencer le débat sur les chapitres Smile
Bonne lecture à vous !

La nouvelle vague de questions est pour ce soir sans faute. Le sujet des chapt 4 à 7 est épuisé ca y est. Alors nous pouvons continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:33

Ben mince, je suis passée à côté du message ...

Ah et donc on est passé à quatre chapitres maintenant, c'est définitif ?
Et donc ce soir question sans faute ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:04

Oui nous sommes à 4 chapitres par semaine Smile
Ce soir les questions concerneront les chapitres 8, 9, 10 et 11. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:16

Hum bon je n'avais pas mis mon ressenti pour les chapitres 4 à 7 (mea culpa) donc je le fais maintenant et comme le disait Adi dès ce soir on passe à la suite.

Alors la question sur les soeurs et leur épreuve de terreur, j'ai trouvé ça totalement hors de proportion. C'est même complètement ridicule dans le sens où je pense qu'il y a une échelle d'importance dans les choix qu'on peut faire. Or entre choisir de devenir une soeur ou choisir de mourir, excusez-moi du peu mais les conséquences sont loin d'être les mêmes. Et non, contrairement à soeur Tabitha, je ne crois pas qu'on ait toujours le choix. Je ne l'aime pas celle-là, et je ne suis pas sure que ça s'arrangera par la suite. Ma réponse à cette question donc : Soeur Tabitha est névrosée ^^

Pour Travis, je suis partagée. Et surtout je trouve cela énervant qu'on ne nous dise pas ce qui s'est passé. Bon ok il ne s'en souvient peut être pas lui-même mais on n'a pas beaucoup de détails sur la façon dont il a été retrouvé. Perso je me demande quand même si y a pas un lien avec le nouveau venu, enfin pas directement avec le personnage en lui-même mais Travis s'est peut être aventuré du côté du chemin condamné. Pour tout dire je ne l'aime pas des masses ce perso pour le moment. Je le trouve un peu hypocryte, sérieux il sort avec la meilleure amie de Marie et puis là tiens d'un coup il trouve Marie attirante. Pourtant elle précise qu'ils sont amis depuis des lustres, je les trouve bizarre les relations entre eux. Jamais ils ne viennent la voir quant elle se retrouve coincée dans cette horreur de cathédrale ou je ne sais quoi, c'est ça l'amitié? Au secours!

Concernant la question thème, je ne me suis jamais retrouvée dans ce genre de situation. Les copains (ou même maris) de mes amies je les adore pour la plupart et on s'entend super bien mais ça s'arrête là. Ce sont de très bons amis. Mais si jamais un jour ça devait changer je sais très bien ce que je privilègerais, mon amitié pour elles. Ce qui me fait dire dans le cas de Marie que Cassandra n'est pas vraiment sa meilleure amie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'   Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune #1 'Chapt 4 à 7'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture Commune #1 'chapt 1 à 3'
» Lecture commune #1 'Chapt 8 à 11'
» Lecture Commune #1
» Lecture Commune... Inscription et Top départ !
» Défi Lecture 2010 - Adi -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture Commune du Temple-
Sauter vers: