Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Twilight Saga - de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+15
marwa
ninir3
Yun-Yun
Aeryn
Dou'
Luna Blood
C-line
Melthereader
vallery73
verobess
minettiti
Ata
Jessie
Melanie
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre tome préféré ?
° Fascination (VO: Twilight)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Vote_lcap42%Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 8 ]
° Tentation (VO: New Moon)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Vote_lcap16%Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
° Hésitation (VO: Eclipse)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Vote_lcap16%Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
° Révelation (VO: Breaking Dawn)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Vote_lcap26%Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:27

Pour moi elle a vraiment gâcher la fin je trouve qu'elle aurait pu faire mieux ou bien comme je le dit peu être qu'elle nous prépare un suite qui sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:28

J'en parlais avec Jessie ce matin. Je ne sais pas si y'aura une suite. Y'a peu de chances, meme si j'aimerais !!!

La fin est assez rapide c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:34

Qui dit le dicton qui vivra verra lol
On verra bien moi j'essaye de ne pas trop y pensé car j'ai trop peur d'être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:58

En ce qui me concerne, je trouve que la clef de la réussite de cette saga réside dans le personnage d'Edward. C'est le héros romantique par excellence.
S. Meyer titille la corde sensible de ces dames avec ce personnage hallucinant : premièrement, c'est un héros torturé, déchiré entre son instinct et la raison.
A celà on rajoute le fait que ce personnage est un personnage mystique, qu'il est plus que beau, plus que parfait ( il est censé avoir plus de 100 ans donc être mûr et sage), plus que fort, qu'il s'éprend d'une façon inconditionnelle ( ce qui n'est pas le cas de Bella, qui ne sait plus trop où elle a mal dans le 3) et pure ( pas d'arrières pensées, c'est le moins qu'on puisse dire) d'une petite chose toute frêle qu'il n'aura de cesse de protéger ! là on tiens un truc important, l'instinct protecteur exacerbé d'Edward ! lequel d'entre nous n'a jamais rêvé d'être défendu de cette façon par son(sa) chéri(e) ? les scènes de défense ( base ball du 1, le tout début des Volturi dans le 2, la falaise des nouveaux nés dans le 3, plus étrangement la transformation désespérée de Bella dans le 4) se retrouvent dans chaque tome. La description des postures d'Edward: devant Bella, position d'attaque, bras en arrière en bouclier etc...sont excellentes et très romantiques! ce sont pour moi les meilleurs moments.
les personnages secondaires ne sont pas creux.
A celà, rajoutons un style d'écriture qui correspond à notre façon de lire de, nous, lecteurs contemporains, à savoir : des chapitres courts, des phrases simples, beaucoup de ponctuation pour donner du rythme, des répliques rigolotes...........tout y est !
encore fallait-il réussir à tout mixer intelligement : bravo à l'auteur.
Côté classement je dirais : 2 ( particulièrement réussi à mon goût ), 1(très accrocheur), 4 (rien à dire pour ma part) et 3 ( pas vu l'intêret à part celui de se mettre à détester jacob). Quand à la happy end, je dirais qu'après avoir lu 2 000 pages, si Edward et Bella étaient morts, ou pire, si un seul des deux l'avait été, je crois que j'en aurais fait une crise cardiaque !
on nous sert assez de bouquins qui finissent mal parce que c'est censé être plus crédible et moins culcul....un peu d'optimisme dans ce monde morose, ça fait vraiment du bien....si on lit, c'est avant tout pour sortir du quotidien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:39

Moi j'étais totalement pour le happy end donc j'avoue que je n'ai pas été déçue du tout à ce niveau là. Je suis optimiste de nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:41

Je suis optimiste mais j'aime aussi les fin qui finissent mal (ca sent bien la fille qui regarde que des films d'horreur Razz ). Mais après ya ça fini bien et ça fini trop bien, pour moi ça fini trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:44

Je suis du même avis que toi Melanie pour moi aussi j'aurais préférer une autre fin avec un peu plus de suspence et une bonne petite bagare comme je l'ai déjà dit plus haut dans le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:44

J'aime bien aussi les fins en demi teinte, Musso est très bon pour ça, mais de toute manière Stephenie voulait une histoire qui se termine bien mais avec une fin qui reste ouverte car elle laisse planer une petite menace (les Volturi). Sachant qu'elle a dit qu'il ne serait pas impossible qu'elle réécrive sur la saga dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:49

Ben alors faut gardé espoire pour avoir une petite suite à la saga.
Se qui entre nous je crois que c'est ce que tout le monde attend une petit suite avec une vrais fin lol
On verra bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:51

minettiti a écrit:
c'est ce que tout le monde attend une petit suite avec une vrais fin lol

Que rajouter de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:06

Alors la verobess tu pense tout comme moi, a vrai dire tu as mit des mots sur mes pensées! Sauf le fait de détester Jacob... a force d'avoir entendue que j'étais supposée le détester, c'est pas arrivé... après tout il avait le droit de vouloir sa bella.

Après 1 an sans lecture part manque d'interêt c'est la saga twilight qui m'a redonné le goût.

Même si oui des fois l'histoire aurais pu avoir un autre version, plus de guerre, moins de compréhension, une bella vampire moins parfaite et ainsi de suite, cette saga est pour moi parfaite!!! Il est toujours facile d'imaginer une autre version a tous les livres, n'est ce pas là la beauté de l'imagination? Mais pas une seconde j'ai voulue fermer le livre parce que c'était long, loins de là, je me suis même fais chicaner pour lire au petite heure du matin parce que je n'étais pas capable d'arrêter. J'ai pleuré, j'ai eu plusieurs sourir en coin, mon coeur a acceleré a plusieurs reprises et j'ai rêvé. Pendant mes heures de lecture j'ai oublié mes tracas et je me suis laisser emporter, alors pour moi ceci veut tout simplement dire que j'ai adoré cette saga.

Je n'ai fais la lecture qu'une seul fois, je prévois relire le tome 1 et 2 avant la sortie du deuxième film, pour le moment le tome 1 et 4 rson mes coups coeurs. Après une relecture ont verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Melthereader
Visiteur
Melthereader


Féminin
Posts : 18
Age : 28
Localisation : Paris
Style littéraire : un peu de tout mais surtout du fantastique
Inscris le : : 11/04/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:16

Alors study :
Fascination est mon tome préféré parce qu'il nous entraine dans un univers et une histoire magnifique.
Révélation m'a fait pleurer quand Edward quitte Bella, mais j'ai trouvée super mignon le fait que Bella se mette en danger juste pour entendre sa voix et j'ai aussi aimée la fin.
Hésitation est le tome qui m'a le moin plus surtout a cause de Jacob qui m'a pas mal tapé sur le systeme , et aussi a cause de Bella qui m'a ,elle aussi, pas mal agacée.
Révélation m'a presque autant plus que le premier mis a part quelque trucs comme le fait que jacob raconte une partie de l'histoire puisque je n'aprécie pas son personnage et le fait que Renesmé soit si parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:32

Ajout du sondage ....
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:29

* L'édition collector de Tentation sortira le 3 juin 2009, avec le coffret cartonné pour mettre les 4 collectors, au prix de 21,90€

* Twilight le tournage de Catherine Hardwicke sortira le 6 juin 2009 au prix de 12,90€

Dans ce livre vous suivrez Catherine Hardwicke, la réalisatrice, tout au long du processus créatif mis en place pour adapter à l’écran le roman hypnotique de Stephenie Meyer. Découvrez en exclusivité le travail sur les costumes, les story-boards, les photos des coulisses, et ses notes personnelles sur la réalisation de ses scènes favorites...

* L'édition collector d'Hésitation sortira le 2 septembre 2009 avec une planche de tattoos en cadeau

* Les Twilight Journals en VF : une magnifique boîte en métal contenant 4 livres souvenir de la saga avec des citations sortira en novembre 2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 39380510

* Le guide officiel du film Twilight - Chapitre 2 : Tentation sortira en novembre 2009

* Un coffret contenant les biographies non-officielles de Robert Pattinson et Kristen Stewart sortira en novembre 2009 au prix de 9€

* L'édition collector de Révélation sortira en novembre 2009

(source: blog de Francesca)


Si on est pas gaté avec tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:49

C'est clair vivement que tout cela sorte !!! Mais sa va faire maaaaaal au porte monnaie mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:01

Tu m'ettones, ça va tous nous ruiner pale Mais c'est si joli Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:53

Je ne vais rien acheter perso (juste le DVD du film et encore pas tout de suite je crois), j'ai mes livres ça me suffit ^^ Comme ça en plus je fais pas souffrir ma bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:59

Les 4 tomes sont téléchargeables sur le site de la Fnac, il s'agit de e-book.

Cliquez-ici

Bon c'est pas trop mon truc les e-book je préfère le papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:16

Ouai mon non plus c'est pas mon truc les e-book.
Par contre, avez vous acheter l'edition collector de Tentation ??
Je trouve que ca va etre super beau quand on aura les quatres dans le présentoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:12

J'ai acheté il y a une semaine Tentation en collector par contre la boite me sert à mettre mon fouilli geek Je ne l'utiliserai pas pour les ranger je préfère sans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:22

Ah ok. Moi j'adore le coffret sa fais joli !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:07

Twilight - chapitre 1 : Fascination devrait maintenant avoir droit à une transposition en roman graphique par Yen Press. La date de publication est pour le moment inconnue. Mis en image par l’artiste coréen Young Kim, cet ouvrage sera toutefois largement supervisé par Stephenie Meyer elle-même, puisqu’elle donnera son avis et son aval pour chaque planche. C’est le magazine américain Entertainment Weekly qui a décroché le scoop et proposé les premières images de la chose.
Celles et ceux qui avaient été déçus par le visuel de la saga sur grand écran auront donc en principe de quoi renouveler leur imaginaire, selon un parti-pris graphique se voulant plus proche du roman et de la vision de l’auteur.

Ils ressemblent beaucoup plus à l'idée que je me fais d'eux lorsque je lis les livres (surtout Edward!)

En classe de biologie :

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 91000599

Edward, Jacob et Bella :

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Twilightgraphicnoveledw


Dernière édition par ataensic le Jeu 23 Juil - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:59

J'aime beaucoup
Meme si je suis pas fan des BD habituellement, la je ne dirais pas non !
Merci de linfo Ata.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:09

pas mal du tout.
edward est effectivement plus proche de ce que je m'imaginais.
bella non, elle fait midinette, trop féminine sur le dessin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:51

Oh la la j'adoreeeeeeeeee! Edward est.... Edward LOL
J'aurrais pas dit non aux comics avant les films Rolling Eyes
Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Comic10
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Saga - de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré
» Midnight Sun de Stephenie Meyer
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer
» Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
» Mords moi sans hésitation (Film parodie saga Twilight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: