Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de J.K. Rowling

Aller en bas 
+11
Milyx
angé
Luna Blood
verobess
lulli
Dou'
Jessie
Erne
Admin
Melanie
Ata
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:58

j'aime les contes pour ce coté plus simple (quoi qu'évidement les contes à analyser c'est un vraie plaisir tant sa peu être complexe et àa en est jubilatoire, surtout en comparaison de version).

J'ai lus Ionesco je crois, mais je vois pas trop en quoi c'est compliquer, parce que c'est de l'absurde peu être ? je l'es même étudié en cours (ah doux temps de l'étude de livre !)... et sa ne m'avait pas parrus ardu (à lire pas de souçit, à comprendre... c'est en fonction de chacun bien sur mais c'était lié au nazisme son rhynocéros si mes souvenir son bon, en tout cas de présion sociale des masses).


En fait, je ne connait pas le divertisement en quelque sorte, si je lit ou si je vait au théâtre, si je travaille ou si j'écris je veut avoir du fil à retordre, sans effort, point de réconfort ! rire. Si je ne veut plus de difficulter je me proméne et je me perd mais pour moi lire c'est merveilleux dans la difficulter... parce que j'aime toujorus apprendre, comprendre, tenter de... voir du pays et de l'humain (en petit bout).

La fantaisie ? je préfère en avoir dans ma façon de me vétir, après une dur journée de l'abeur rien de mieu qu'un livre compliquer pour transférer la difficulter du jour en difficulter cervicale ! (rire, non j'abuse, quand j'en peu plus, je dort !)


On s'éloigne lentement (mais surement du sujet) on pourrait presque créé un topic : pour vous lire c'est quoi ? rire.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:15

lulli a écrit:

En fait, je ne connait pas le divertisement en quelque sorte

c'est bien ce que je disais donc !
mais pas de souci, tu as ta propre façon d'appréhender la lecture, seulement ça ne m'étonnera plus que tu n'aimes pas 80 pourcent de ce que l'on présente ici lol, livres, films, séries... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:27

ça n'a pas d'importance ! chacun ces gouts et heureusement ! je parlerai des miens, on peu échanger sans problème...


Et puis... je vous parlerai bien d'Artémis Fowl... si sa n'a pas était fait ! car c'est pour le même public qu'harry potter... sauf que j'aime l'un pas l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:14

Je connais Artemis Fowl, c'est un livre que l'on m'a offert, enfin le premier. Et je n'ai pas accroché. Enfin bon ce n'est ni le lieu ni le moment de parler de Fowl.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:46

Tu peux créer un topic de présentation sur Artémis Fowl Lulli si ça te dit. Mais vous avez raison ici c'est le topic réservé à Rowling donc revenons-y si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:42

lulli a écrit:
En fait, je reconnait une valeur à ces livres : avoir pus faire lire des gens qui n'aimait pas lire. En dehors de cela (qui est donc sociologiquement important mais personnellement inexploitable), je ne lui reconnait rien. Même pas une place dans mes livres d'enfance... même pas un souvenir durable...

Quand j'étais ado, j'adorais HP parce que je ne connaissais que ça, enfin presque. Disons que pendant longtemps je ne lisais que des romans de jeunesse (à l'époque il y en avait encore des bons, maintenant il faut chercher pour avoir quelque chose de potable). J'en garde un excellent souvenir de ces lectures, mais maintenant je ne sais pas si j'aurai le courage de les lire. Le temps a passé, HP a fait son chemin. J'ai grandi avec mais il est temps que je passe à autre chose. Quand j'ai lu le dernier tome, j'ai eu un sentiment de déception. La magie d'alors n'opérait plus. ça ne faisait plus boum boum dans ma poitrine lorsque je lisais, du coup du dernier il ne m'est rien resté. J.K Rowling a été très importante pour moi. Comme pour beaucoup, j'ai apprécié davantage l'acte même de lire. Mais ce n'est pas elle qui m'apporte tout ce que les grands auteurs classiques m'apportent. Je rejoints lulli sur ce point-là, HP est un bon divertissement, un excellent livre pour les enfants car elle donne goût à la lecture. Mais là s'arrête tout intérêt. Elle ne dit pas grand chose sur l'humain. Peut-être dans le dernier tome, mais fait si rapidement. J'apprends plus sur mon humanité en lisant Zola ou Victor Hugo, ou même Malraux ou Albert Camus.
J.K.Rowling reste un excellent auteur de jeunesse, mais il arrive toujours un temps où elle ne correspond plus à nos attentes. C'est peut-être un génie, mais qui a ses limites. Quand je lis par exemple Mme Bovary ou encore Marguerite Duras, je ne vois à leur génie aucune limite. J'ai beau les relire, y penser, ces auteurs m'apportent toujours quelque chose sur ce que je suis. Pas Rowling, une fois un de ses livres lus, je me dis "J'ai passé un bon moment, mais qu'est-ce que je peux en retenir pour moi, pour ma propre réflexion ? Pas grand chose, je le crains."
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:05

Je vais encore plus loin que toi Luna (mais cela ne t'étonnera sans doute pas !) "J.K.Rowling reste un excellent auteur de jeunesse"...

Pour moi les bon auteur de jeunesse c'est ceux qui savent être fin, complexe et à hauteur (bien plus haut donc) de l'enfant qui va lire. Je pense au livre qui me sert d'avatar, livre image, livre art, livre à multiple étage de compréhension, je pense... à des livres sans texte qui conte des histoire de poisson, à des livres plus construis (l'oeil du loup, ça c'est du livre et oui c'est accessible si on ne met pas la barre plus bas qu'elle ne peu être), et même pour rester dans le fantastique "a la croisé des mondes" ça c'est du livre !

tu dis tout ici : "J'ai passé un bon moment, mais qu'est-ce que je peux en retenir pour moi, pour ma propre réflexion ? Pas grand chose, je le crains."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:11

Pullman est en effet un grand auteur lui aussi. Mais c'est pas le meme style d'histoire que ceux de JKR.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:36

Adisson a écrit:
Pullman est en effet un grand auteur lui aussi. Mais c'est pas le meme style d'histoire que ceux de JKR.

Moi au contraire je trouve que Pullman et JKR sont deux auteurs au style complètement différent et difficilement comparables.
A eux deux ils ont créés deux univers diamétralement opposés. J'ai lu les deux séries. Et je dirai ceci : paradoxalement, JKR, bien qu'elle écrive un livre porté sur la magie, reste très terre à terre. Difficile d'expliquer plus ce que je ressens, mais c'est ça l'idée. Tandis que les livre de Pullman sont plus aériens. Je sais mes métaphores sont bigleuses (j'ai parfois des difficultés à traduire mes idées en des mots justes) Chez Pullman il y avait comme quelque chose de "spirtuel", comme le dit lulli, quelque chose de fin, de complexe. Avec HP pas. On reste les deux pieds bien ancrés dans l'univers que JKR a créé. Son style est magnifique je le reconnais mais il lui manque comme un souffle épique qui fait toute la différence entre Pullman et HP. Avec Pullman, c'est ce que j'ai ressenti. Tous les personnages s'inscrivaient dans une seule et unique épopée. (Chez Zola aussi, il y a ce souffle épique Very Happy )

Enfin voilà.
Désolé, je crois que je m'emballe trop XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:50

Oui et si tu regardes ce que j'ai ecris, je dis bien qu'ils ont deux styles differents !! lool
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:59

Oups désolé. J'ai zappé le "pas"
Mea culpa.
Et donc oui, sur ce point je suis d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:20

Bon c'est cool. Je me doutais que tu n'avais pas vu le pas.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:47

Allez hop ! Je fais une remontée de topic ! Smile

Aaaah... Harry Potter. Que dire si ce n'est que les livres de JKR ont été mes compagnons durant toute mon adolescence.
J'ai commencé à lire HP un peu par curiosité, il y avait déjà les 4 premiers tomes de sortis.
J'ai acheté TPS un peu par hasard un été : rien à lire sur la plage... l'horreur !!! affraid
Et puis, je l'ai vu. Tout le monde au collège lisait le 4e et je me suis dis "allez, on va tenter !!"
Et j'ai bien fait !!!!
Je me rappelle de l'excitation que j'ai eu lorsque le tome 5 est sorti. J'étais en 2nde et j'ai passé tout mon mercredi après-midi à lire en mettant de côté mon devoir de bio (résultat catastrophique cela va sans dire Smile)
Pour le tome 6, on était plusieurs de la classe à l'attendre et le tome 7... Ah la la ! J'étais tellement impatiente de connaître la fin que je l'ai emprunté au père du gamin chez qui je faisais du BB-Sitting.
HP7, mon premier livre lu en anglais !!! Smile

JKR a créé un univers fantastique, y'a pas à dire. Elle a su faire grandir et évoluer ses personnages avec succès. On a suivit Harry dans son passage de l'enfance à l'adolescence et enfin à la vie d'adulte. On a aimé ses personnages ou on les a détesté mais aucun ne nous est resté indifférent, ça c'est sur !

Par contre, petite question... Les Contes de Beedle, ça vaut le coup ou pas ? J'hésite à les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:19

Je suis un peu comme toi, je n'ose pas lire les Contes. J'ai peur d'être déçue.

Je me demande aussi si quelqu'un les a lu sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:40

Je les ais lu en effet...
Je ne saurais quoi vous repondre si ce n'est que c'est comme les Contes de Perrault pour les moldus comme nous.
Autant certains sont intéréssants autant d'autres sont completements étranges lol.
Je pense que ca fait partie des "trucs" HP que je me devais d'avoir dans ma collection. Mais ceux qui me connaissent ici savent que concernant Harry POtter je suis un grand malade et que j'acheterais tout et n'importe quoi.
Les Contes de Beedle le Barde sont ... spéciales. le plus interessant je dirais que ce sont les commentaires d'Albus Dumbledore sur les contes.

Je ne voudrais pas vous incité a les acheté ou non.... a savoir que la totalité est reversé a une association pour enfants... sinon a part ca euhh... au pire allé en feuilleté un au magasin et voyez si cela vous inspire. Je peux juste vous dire que je les ai lu. lol Ah oui j'allais oublié. Ne vous attendez pas a trouver l'univers d'Harry Potter dans les contes. Ils n'ont rien a voir si ce n'est que ce sont les contes qui ont bercés les amis sorciers d'Harry...
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:33

Je suis toujours sceptique... lol
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:43

Perso, j'ai acheté ce bouquin, parce qu'Harry Potter c'est terminé... *snif*^^ Mais j'ai été décu, j'ai pas vraiment accroché, c'est sympa à lire, mais on peut s'en passer... C'est peut etre meme un peu ennuyeux par moment... Enfin ce n'est pas un classique. Si vous voulez des contes qui tiennent la route, aller voir du coté des freres Grimm, Andersen, Perrault ou bien de Lewis Carroll...^^ Enfin c'est mon avis... :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:51

Tout a fait d'accord avec Erne !
Juste que ce sont des contes du monde sorcier d'Harry Potter.. Nous ne sommes que des Moldus nous ne sommes genetiquement pas fait pour comprendre ces fichus contes lool.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:11

J.K. Rowling est une auteur gravée à jamais dans les anales.
Sa saga Harry Potter est un énorme succès
Dommage qu'elle n'est pas réécrit un autre livre ou autres.
En même temps maintenant elle est riche lol pourquoi écrire un autre livre ? lool

Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:41

JKR a participé à la célèbre émission OPRAH, Poudlard.org a sous-titré toute l'interview Smile

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

J'adore les interviews avec JKR, ça nous permet d'en savoir un tout petit plus sur elle ou mieux, HP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turuckmakdho
Visiteur
turuckmakdho


Posts : 6
Style littéraire : fantasy en priorité et sciences fiction
Inscris le : : 18/08/2011

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:31

Melanie a écrit:
Bah si je les ai jamais lu, moi au moisn j'ai pas sauté dessus comme un mouton geek
je suis d'accord. et aussi pareille! je les ai toujours pas lu! honte à moi mais j'ai une moindre excuse :s je suis en ce moment plongée dans la série des Artemis Fowl et j'ai toujours un livre à portée de main alors pas le temps pour l'instant pour J. K. :/ promis je les lirai bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelslovess
Visiteur
angelslovess


Posts : 6
Style littéraire : roman fantastique, romance
Inscris le : : 02/12/2011

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:27

Adisson a écrit:
LOL bonne résolution.
Cette femme est la femme qui m'a fait adorer la lecture, je lui dois tout je trouve. Elle a reveiller en moi ce désir fou de lire.
J'adore les Harry Potter, et avec la saga Twilight, ce sera mon héritage pour mes enfants et petits enfants !! Et oui je ferais tout pour qu'ils les lise

Pareil pour moi elle ma fait decouvrir les livres. J'ai lu le premier tome a 11 ans quand harry potter n'étais pas encore sorti au cinéma donc je ne connaissais pas j'ai du lire 100 pages et j'ai pas accrocher et ensuite quand sa a été connu j'ai relu et je suis devenue completement accro. 10 ans plus tard j'adore encore les harry potter je l'ai lis toujours avec autant de passions et je l'ai regarde aussi beaucoup Very Happy . C ma seconde famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
CécileT
Visiteur
CécileT


Féminin
Posts : 27
Age : 27
Style littéraire : Un peu de tout
Inscris le : : 14/01/2012

Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:46

Les Harry Potter sont mes livres préférer et J.K Rowling presque mon idole j'ai vraiment hâte qu'elle sorte de nouveaux livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de J.K. Rowling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saga Harry Potter - by JKR
» Une presentation ? Quelle presentation ??????????
» Présentation.
» Présentation
» Présentation de Lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: