Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de J.K. Rowling

Aller en bas 
+11
Milyx
angé
Luna Blood
verobess
lulli
Dou'
Jessie
Erne
Admin
Melanie
Ata
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:01

Présentation de J.K. Rowling Jk-rowling

Joanne K. Rowling est née le 31 juillet 1965 dans l'agglomération de Yate, Gloucestershire du Sud, Angleterre.

Joanne "Jo" Rowling est une romancière britannique connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus a plus de 400 millions d'exemplaires

Elle a écrit son premier récit complet à l'âge de six ans. Il s'agit de l'histoire d'un lapin, intitulée Lapin (Rabbit en version originale). À l'école, elle est terrorisée par sa maîtresse d'école primaire, qui place les enfants dans la classe en fonction de l'intelligence qu'elle leur prête, les plus brillants à gauche, les plus stupides à droite. « J'étais aussi loin à droite qu'on pouvait l'être sans être assis dans la cour de récréation », se souvient Rowling.

À l'école secondaire, « tranquille, myope, couverte de taches de rousseur et nulle en sport », Rowling raconte déjà à ses amies de longs récits nés de son imagination et sa matière préférée était l'anglais, suivie par les langues. Ayant terminé ses études scolaires, elle fait une demande d'inscription à l'université d'Oxford, mais son dossier est refusé car l'école dont elle vient ne jouit pas d'une bonne réputation. À l'université d'Exeter, elle étudie le français et la littérature antique pour faire plaisir à ses parents qui veulent faire d'elle une secrétaire bilingue. Elle abandonne la littérature antique après avoir oublié de s'inscrire aux examens. Rowling passe l'an 1985 à Paris pour y améliorer sa maîtrise de la langue française. Finalement, Rowling termine ses études avec un diplôme de deuxième classe niveau inférieur. Mais elle était quand même une « Hermione »

C'est lors d'un voyage en train de Manchester à Londres qu'elle concocte dans sa tête l'histoire d'un jeune garçon qui découvre ses talents de magicien, et part dans une école de sorciers. « L'idée est simplement venue se balader dans ma tête, pleinement formée. » dira-t-elle. A son arrivée en gare de King's Cross, beaucoup des personnages avaient déjà pris forme. La mort de sa mère, décédée d'une sclérose en 1990, inspirera probablement les sentiments que nourrit son héros orphelin à l'égard de ses parents décédés.

« Le seul moyen d'endormir Jessica était de la promener en poussette », a raconté l'écrivain, qui allait la promener jusqu'à un café où elle écrivait. Le livre achevé, elle envoie les trois premiers chapitres à un agent, qui n'est pas intéressé. Un second agent accepte de la représenter, mais il lui faut un an pour trouver un éditeur, Bloomsbury, en août 1996. À la publication de son premier tome, Bloomsbury craint que le groupe-cible de petits garçons rechigne à acheter des livres écrits par une femme. Il lui demande par conséquent d'utiliser deux initiales plutôt que de révéler son prénom. N'ayant pas de deuxième prénom, elle choisit « K » en pensant à sa grand-mère Kathleen, comme seconde initiale de son pseudonyme. « Kathleen » n'a donc jamais fait partie de son nom légal.

En France, elle remporta le prix Sorcières du roman en 1999 et le Prix Tam-Tam du livre de jeunesse 1999, catégorie Je Bouquine avec son livre Harry Potter à l'école des sorciers.

Les trois premiers tomes sont des best-sellers et elle se consacre à l'écriture. Au quatrième tome, Harry Potter devient un phénomène de société : à sa sortie, parents et enfants font la queue pour mettre la main dessus.

Traduits en plus de 60 langues, les six premiers romans se sont vendus à 325 millions d'exemplaires au total. Dix jours après son lancement, le tome 7 était déjà écoulé à plus de 11 millions d'exemplaires.

Elle est à ce jour mariée au médecin anesthésiste Neil Michael Murray, elle a trois enfants.

Bibliographie


Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone) (Juin 1997)

Harry Potter et la Chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets) (Juillet 1998)

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) (Juillet 1999)

Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter and the Goblet of Fire) (Juillet 2000)

Le Quidditch à travers les âges (Quidditch through the Ages) (Mars 2001)

Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them) (Mars 2001)

Harry Potter et l'Ordre du phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix) (Juin 2003)

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince) (Juillet 2005)

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter and the Deathly Hallows) (Juillet 2007)

Les Contes de Beedle le Barde (The Tales of Beedle the Bard) (Décembre 2008)


Dernière édition par ataensic le Jeu 12 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:07

Promis en 2009 je lis les Harry Potter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:43

LOL bonne résolution.
Cette femme est la femme qui m'a fait adorer la lecture, je lui dois tout je trouve. Elle a reveiller en moi ce désir fou de lire.
J'adore les Harry Potter, et avec la saga Twilight, ce sera mon héritage pour mes enfants et petits enfants !! Et oui je ferais tout pour qu'ils les lise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 27 Fév - 5:18

Double post parce que j'ai une nouvelle a annoncer pour ceux qui ne le savait pas !!!

J.K Rowling, l'auteur de la saga "Harry Potter", vient de recevoir à l'Elysée la légion d'honneur, des mains du Président de la République Nicolas Sarkozy le 3 Fevrier 2009 !

Voila !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:23

Hum en fait je ne l'ai pas mis dans la bio de l'auteur car je suis un peu allergique à la légion d'honneur lol mais merci de l'avoir précisé Adi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:04

melanie a écrit:
Promis en 2009 je lis les Harry Potter ^^
Oh non No Me dis pas que tu ne les as jamais lu...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:08

Bah si je les ai jamais lu, moi au moisn j'ai pas sauté dessus comme un mouton geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:27

Oh ben impossible de ne pas être un mouton quand tu commences Harry Potter, j'étais fière d'être un mouton dans ce cas là ^^

L'avantage c'est que tu ne devras pas attendre entre les tomes (mais tu n'auras pas non plus vécu la frénésie des sorties Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:30

Je préfère lire les livres sans effet de mode ou autre, HP ça c'est quand même drolement calmé, Twilight j'ai connu avant la vague de succès je préfère quand c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:54

Bof, j'ai commencé a lire Harry Potter quand il est sortie, donc je devais etre en 6eme, et j'ai continué parce que c'était bien, pas parce que c'était la mode. ^^ Ca peut aussi permettre de connaitre de nouveaux ouvrages, et de trouver plus facilement les livres! Après que ca ne te dise rien c'est autre chose, mais je trouve ca dommage de se privée de très bons livres, seulement parce qu'on ne veut pas suivre la mode. Mais après ce n'est que mon avis!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:05

HP les médias en ont tellement parlé que j'en étais dégoutée, maintenant que ça se calme je vais les lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:56

ataensic a écrit:
Oh ben impossible de ne pas être un mouton quand tu commences Harry Potter, j'étais fière d'être un mouton dans ce cas là ^^

L'avantage c'est que tu ne devras pas attendre entre les tomes (mais tu n'auras pas non plus vécu la frénésie des sorties Very Happy )

Mdr tout a fait d'accord avec toi Ata !! J'etais fiere d'etre un mouton aussi lol
Et en ce qui concerne l'euphorie des sorties, c'est vrai que c'est assez cool de pas avoir de coupures entre les tomes comme nous on a eu !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:50

Elle a dautres projets en vue maintenant que HP est fini?!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:17

Melanie la rebelle!!
Moi je n'aime pas faire comme tout le monde non plus, mais comme l'a dit Ataensic plus tôt, là j'étais super contente d'être un mouton et d'attendre aux grilles des librairies le jour de la sortie!! Razz
Ah quels bons souvenirs!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:47

Jessie a écrit:
et d'attendre aux grilles des librairies le jour de la sortie!! Razz
Ah quels bons souvenirs!!! Smile

C'est vrai lol j'ai failli rendre ma mère dingue à l'été 2007 quand je l'ai tanné pour faire toutes les librairies de Fréjus et des environs pour trouver le tome 7 en anglais (j'étais en vacances dans le sud au moment de la sortie). Et quand enfin on trouve une librairie qui le vend, le mec devant moi a pris le dernier exemplaire en me faisant un immense sourire (sale c***** Evil or Very Mad ) J'étais folle lol. On est retourné deux jours après et ils en avaient reçu de nouveaux. Ouf

Je me souviens aussi que je ne voulais absolument pas connaitre la fin avant d'avoir commencé ma lecture (j'allais pas gâcher presque 8 ans d'attente pour me l'entendre dire avant de l'avoir lu moi même) et du coup dès qu'ils commençaient à parler d'HP à la télé je me sauvais dans une autre pièce en me bouchant les oreilles, au cas où ils auraient révélé la fin.

Et sinon pour la petite histoire ma mère les a lu entre la sortie anglaise et française du tome 7 donc elle a lu comme moi le dernier en anglais ne voulant pas attendre de l'avoir en français!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:56

Ahhh la frénésie lors de la sortie du "last chapter" d'Harry Potter !! De la folie !!
Moi je l'ai acheter en VO, enfin j'ai acheter le sien et mon copain de l'époque a acheter le mien loool pathétique ein ! lol
Bref le jour de sa sortie en VF "Harry Potter et les reliques de la Mort" j'etais devant le Virgin a 6h30 du matin ! L'ouverture était a 7h. Je me suis pelé le cul (^^) en plein mois d'Octobre dans la nuit froide et noire lol.
Cette matinée a été magique !! J'ai revu de vieilles connaissances que j'avais pas vu depuis années pour certains, et de rencontrer d'autrs personnes. Super !!
A l'époque j'etais sur un forum d'Harry Potter qui marchait suuuper bien, mieux meme que celui d'Ade (sans parler du fait que l'ambiance était meilleure lol) et je vous raconte pas le montage en pression au fur et a mesure des semaines et des jours !!

Ca a été un des moments de ma vie extra ! lol en plus Virgin et les employés déguisés, petit café, et croissant ! C'etait super agreable !! Apres cela j'ai patienté a l'arret de bus pendant 1h3o et je suis allé en cours avec mon super bouquin :! Pas besoin de vous dire que je m'etais dispensé d'ecouter quoi que ce soit !! lol. J'avais alors mis au courent les profs en leur disant que ce jour la je n'aurais d'yeux que pour Harry. Du coup ce mercredi là, j'ai lu pendant 2h3o et l'heure et demi qui restait on l'a passé a parler d'Harry Potter Very Happy loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:07

Ahh! J.K. Rowling ou comment faire passer quelqu'un de " je déteste lire" à "je lis les mêmes quatre livres en boucle pendant tout une été" ! Razz Elle m'a appris beaucoup de chose comme qu'un livre se lit très bien en une journée..ou que les forum ça fait perdre beaucoup de temps loll. Quelqu'un a connu mondemagiquehp.com ? En tout cas, ça me ramène beaucoup de souvenirs! ^^ Harry Potter c'est mon premier et mon plus grand amour ! Very Happy C'est peut-être une des causes pour laquelle je n'ai pas lu une grande variété de livres, trop souvent les mêmes! xD Ses livres sont tout simplement fantastique, elle écrit tellement bien et il y a tellement de choses à comprendre en les lisant! J'ai aussi lu le septième en anglais lorsqu'il est sorti.. comment résister ? mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:20

C'est vrai, les livres de Rowling sont tellement riches!!! Pour moi c'est un génie cette femme, avoir une imagination aussi incroyable c'est tout simplement "magique". J'ai connu aussi les forums perte de temps banana_girl, et les relectures en boucle lol et pourtant je ne m'en suis jamais m'en lassée, jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:12

(J'ai l'impression de débarquer -même si c'est le cas- à repondre à un post qui date de Mars mais tempis hein :p)

Ah Harry Potter.. la premiere fois que je suis tombée amoureuse d'un personnage de roman (la honte oui mais..). Je me suis rendu compte que je pouvais relire un lire plusieurs fois même si j'en connaissait la fin sans que ca me gêne de connaitre la fin (je devrais m'y remettre à l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:31

Allez, je lance un pavé dans la marre (mais j'aime bien commencer par celui là !)


J'ai lu les trois premier tôme à leur sortie, c'était sympatique (mais moins que Molière et surtout moins qu'artémis fowl), puis j'ai lus le 4éme et le 5éme, j'ai même dus lire le 6 j'imagine... je me souvient de rien ou presque.

En faite je me souvient d'un truc : aucune imagination (rien d'inventer ou presque, il suffit de lire un peu autour pour ce rendre conte que bon, des jeux de balle dans les airs sa existait déjà...), un style bobofenunuche (quand un style n'acroche pas, que c'est trop fluide c'estq u'il n'a pas d'interet, c'est plat, c'est... ennuyeux)...
Une histoire qui se répéte sans cesse (un combat suffit pour connaitre tout les autres en therme de déroulement j'entend).

Le bien contre le mal, vous en avait pas déjà un peu souper vous ? moi je vois plus l'interet... depuis longtemps !




En fait, je reconnait une valeur à ces livres : avoir pus faire lire des gens qui n'aimait pas lire. En dehors de cela (qui est donc sociologiquement important mais personnellement inexploitable), je ne lui reconnait rien. Même pas une place dans mes livres d'enfance... même pas un souvenir durable...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:58

lulli a écrit:


Le bien contre le mal, vous en avait pas déjà un peu souper vous ? moi je vois plus l'interet... depuis longtemps !


Je ne peux m'empêcher de me demander ce que tu lis scratch

Car si le bien contre le mal ça ne t'intéresse plus, ça doit réduire énormément tes choix en lecture.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:45

je lit toujours plus, toujours... c'est certain ni en fantaisie, ni en fantastique, j'ai lus le seigneur de anneau (ennuie, ennuie quand tu nous tiens !), j'ai pas lus beaucoup de policier non plus (agatha un peu, la chambre jaune aussi)...

En revanche, les livres antiques, les livres contemporain, pas mal de livre classique, le théâtre et la poésie, certain type de nouvelle, les oulipo... enfin ça me laisse bien plus de choses à lire que si j'inversai la donne !

Je n'aime pas la simplicité, sa endors mes sens !
l'humain étant ni bon ni mauvais (bien au contraire), j'aime l'humain, je lis se qui parle d'humain...

Quignard c'est de la théorie sur l'écrit, un vraie régale...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:24

C'est fatiguant de devoir te contredire a chaque fois lulli, mais je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur JKR et son oeuvre !!
Cette femme est un géni, outre le fait d'avoir certes reussi a lire des personnes qui ne lisaient pas, elle a creer un univers entier !!! Donne moi des auteurs qui ne parlent pas de bien ou de mal et qui ont reussi a creer un univers aussi complet, complexe et merveilleux ????????????
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:34

Rire, ne le prend pas ainsi ! on n'a pas a avoir le même avis, on se retrouvera sur d'autre sujet !


Je ne suis pas fan des univers inventé, cela est sur...
Je dirai qu'Asimov à un peu réussie sur certain livre, certain passage...
Dans mon souvenir, Dune est plus subtile... mais ça remonte à loin ces lectures.
Je préfère les univers plus réaliste ou plus barré encore (les villes invisible d'Italo Calvino, il n'y a pas de personnage et c'est une pure merveille, ni bon ni mauvais que des villes décrites...)
En BD je dirais Bilal à sus inventer un univers et ne pas tomber dans le bien contre le mal, on a des personnage complexe qui évolues... qui sont en quête d'eux même...



Chacun ces gouts, moi je n'aime pas pour tout cela, et parce que je ne peu pas aimé un livre dont il ne me reste que si peu au bout d'un temps... pas si long (l'avant dernier tome j'ai du le lire il y a quoi ? trois ans ? deux ans ? aucune souvenir... quand on m'en parle je me souvient de deux trois détails).



Pour moi, l'important ça n'est pas de lire vite c'est dans garder des traces... d'apprendre quelques choses... la littérature enfantine est merveilleuse pour cela... Rowling ne m'a - à moi - rien apporter. Ce qui ma fois n'est pas franchement grave, j'aime lire plein d'autre type de livre...
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:43

en gros Lulli, tu n'aimes que si ça peut te faire des noeux au cerveau...

je peux comprendre, y a des gens comme ça ( y a bien des gens qui lisent Ionseco !!!)

mais la simplicité quelquefois bon sang, la fantaisie simple, le bien contre le mal, le blanc contre le noir.....c'est une source d'équilibre, un refuge limpide après une dure journée ou rien n'a été simple.
c'est ça aussi une oeuvre, un endroit aux concepts familiers où se laisser guider, lâcher prise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J.K. Rowling   Présentation de J.K. Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de J.K. Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga Harry Potter - by JKR
» Une presentation ? Quelle presentation ??????????
» Présentation.
» Présentation
» Présentation de Lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: