Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'appel de l'Ange - Guillaume Musso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: L'appel de l'Ange - Guillaume Musso   L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:52

L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Guillaume-Musso-s-impose-en-tete-des-ventes-avec-L-appel-de-l-ange_reference

Présentation de l'éditeur :

Dans leur téléphone,
il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais...


Entre comédie romantique et thriller de haute volée

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants

Un final virtuose

Mon avis :

J'ai lu plusieurs livres de Musso et mis à part "Que serais-je sans toi ?", je n'ai jamais particulièrement accroché à cet auteur.
"L'appel de l'ange" m'a pourtant passionné. L'histoire, banale, nous transporte entre Paris, Manchester et San Francisco. tout part d'un échange malheureux de portables dans un aéroport. La curiosité pousse les 2 personnes à fouiller dans les téléphones car, comme cela est dit dans le livre, de nos jours nous ne sommes plus grand chose sans portable. Une grosse part de notre vie y est intégrée.
On peut s'attendre à une banale romance déclanchée par cet échange mais Musso nous embarque dans un thriller avec des personnages torturés, un enlèvement, la mafia de Manchester, le FBI et la protection de témoins.
On a envie que d'une chose en lisant ce livre : arriver à la fin et voir comment cela se termine !
Petit bémol, justement en parlant de fin : je suis déçue de l'épilogue qui reste assez flou...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Ange - Guillaume Musso   L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:16

Tu devrais tenter " l'heure de l'ange " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Ange - Guillaume Musso   L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:44

C'est de Musso également ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Ange - Guillaume Musso   L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:18

J'ai beaucoup aimé ce livre Smile du musso quoi comment ne pas aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Ange - Guillaume Musso   L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:36

merci je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Ange - Guillaume Musso   L'appel de l'Ange - Guillaume Musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de l'Ange - Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume MUSSO
» Et Apres... - Guillaume Musso
» Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso
» La fille de papier de Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: