Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Chasseuse de Vampires - Le Sang des Anges" de Nalini Singh

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Chasseuse de Vampires - Le Sang des Anges" de Nalini Singh Empty
MessageSujet: "Chasseuse de Vampires - Le Sang des Anges" de Nalini Singh   "Chasseuse de Vampires - Le Sang des Anges" de Nalini Singh Icon_minitimeJeu 14 Avr - 3:58

"Chasseuse de Vampires - Le Sang des Anges" de Nalini Singh 51jwjl10

Résumé :
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu'elle ne sait pas en revanche, c'est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu'elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.


# Broché: 478 pages
# Editeur : J'ai lu
# Sortie : 16 mars 2011
# Collection : J'ai lu Darklight

Mon avis :
D'abord, je dois avouer que c'est novateur. Nalini Singh a une réputation outre Atlantique qui n'est plus à faire c'est un fait ! Et enfin on a la possibilité de s'en rendre compte ici en France.
Je classe cette saga dans la partie Ange, parce que d'après moi, le sujet touche bien plus aux Anges qu'aux vampires. Bien que les deux soient clairement présents.

Dès le début on a un monde particulier il faut bien l'avouer. Un monde régit/dirigé par des Archanges qui siègent dans une sorte de G8 (lool) et qui ont chacun une zone géographique. Ensuite on a les anges qui sont aux côtés des Archanges, puis en 'serviteurs' dévoués nous trouvons les vampires. Et enfin on a les humains, le commun des mortels.

Nalini Singh a clairement réinventé le mythe du vampire et celui de l'ange. Créant une mythologie particulière. Je voudrais préciser que question "ange" ne rime pas avec "Dieu". A aucun moment, il n'y a cette présence.

Pour l'aspect lecture, j'ai été d'abord un peu surpris. Il a fallut près de la moitié du bouquin avant que la véritable quête/action commence. Bien sûr dans cette partie, il se passe des choses importantes, là n'est pas la question. Mais L'archange Raphaël (véritable fantasme vivant lol), qui est aussi l'Archange de New York et la chasseuse Elena se tourne autour pas a la façon romantique, ni sexuel. Mais c'est un véritable affrontement de titans entre eux. Ils se tirent dans les pattes, se frappent, et Elena en vient même à défoncer une aile lool.
En parlant d'Elena, qui n'est autre que l'héroïne du roman, c'est une femme forte, avec une personnalité bien trempée. Mais ce qui est vraiment intéressant c'est le fait que bien que sans-peur, elle cache en elle quelques traumatismes qui reviennent parfois la hanter et qui à des moments inopportuns (pour elle) nous rappelle ses faiblesses qu'elle met tant d'ardeur à cacher.

Petit hic pour moi c'est l'action et le rythme. En yoyo. Un coup super haletant, puis ca devient mou. Et d'un coup ca repart sur les chapeaux de roues tellement vite que je suis sûr d'avoir loupé des détails.
LOL.

Sinon c'est vraiment un bon point pour ce roman. Une bonne trouvaille, et je continuerais à suivre la saga. En espérant que la suite arrive vite, vu la fin... ça promet d'être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Chasseuse de Vampires - Le Sang des Anges" de Nalini Singh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost
» Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
» J'en ai marre des vampires...
» Buffy contre les vampires
» La malédiction des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Ange !"-
Sauter vers: