Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver   Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:34

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Book_cover_le_dernier_jour_du_reste_de_ma_vie_103781_250_400


Date de sortie : 6 avril 2011


Le site américain NPR a listé les meilleurs livres jeunes adultes de cette année 2010 et Before I fall (Le dernier jour de ma vie) de Lauren Oliver arrive dans les premiers !



Présentation de l'éditeur

« Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ?

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.
Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure.
Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ? »



Mon avis

Il parait que Lauren Oliver est très populaire outre atlantique, Black Moon a donc décidé de miser sur cette auteure puisque en plus de Le dernier jour de ma vie, la maison d'édition sort le roman Delirium en février 2011 de Lauren Oliver également.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver   Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:14

Pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver   Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:53

Ah oui on entend bcp parler d'elle ...
Ca me dit bien. A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver   Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:58

Dédicaces au Virgin des Champs Elysées mercredi 6 avril de 18h à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver   Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:48

Je l'ai lu. J'ai bcp aimé, même si Sam est l'une des rares héroïnes auxquelles je ne me suis pas vraiment attachée. Elle m'a touchée mais je ne l'ai pas souvent comprise.

Il y a vraiment bcp à dire sur ce roman parce qu'il est vraiment intéressant.
Il aborde beaucoup de thèmes jeunesse comme l'amitié, l'amour, l'alcool, le sexe, les fêtes, la popularité et remet beaucoup de choses en question, sans langue de bois.
Sam et ses copines ne sont pas tendres, c'est elles qui ont le pouvoir et elles en profitent, tout en étant aussi de vraies amies les unes pour les autres, il y a un véritable lien entre elles, tout en ayant leurs failles. Elles ne sont pas foncièrement mauvaises, ce sont juste des adolescentes. Ca fait parfois peur de se dire ça mais ça reste assez vrai.
Le rythme est assez soutenu. Même si les journées se répétent, ce n'est pas lassant. Chaque journée apporte une pierre de plus à l'intrigue.
De cette intrigue d'ailleurs, on ne sait pas grand chose : le pourquoi du comment nous échappe totalement mais ce n'est pas vraiment gênant car la volonté du roman se trouve ailleurs. Au final, j'ai quand même trouvé le dénouement facile et convenu. Le personnage dont je ne me rappelle plus le nom mais qui est l'élément clef est un peu agaçant, tout autant que la bande de Sam. On se dit tout ça pour ça.
Il y a parfois des passages qui pourront sembler assez rapides dans les actions des persos mais ça ne choque pas. On est facilement emporté par cette histoire. j'en suis ressortie un peu amère aussi parce que la vie est vraiment injuste.

Pas un coup de coeur mais à lire assurément !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver   Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delirium- Lauren Oliver
» Fallen/Damnés - Lauren Kate
» Le dernier maitre de l'air
» Dernier film vu
» Dernier DVD ou Blu Ray acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: