Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La fille de papier de Guillaume Musso

Aller en bas 
+3
Morgane.J.A
Admin
Milyx
7 participants
AuteurMessage
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:42

La fille de papier de Guillaume Musso 5937278252_La-fille-de-papier-de-Guillaume-Musso-chez-XO-Editions


Résumé :

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !


Mon Avis :

J'ai pris grand plaisir à lire ce livre !
Moi qui avais entendu pas mal de personne me dire que Guillaume Musso c’était pas top, je ne regrette pas mon choix.
L'histoire est très prenante et les personnages attachants.

Je conseille fortement ce livre à tout ceux qui aime lire.

Je l'ai mis dans cette catégorie parce que le départ de ce roman est un drame.
Bien que ce livre puisse se trouver également dans les catégories Science-Fiction ou bien encore Fantastique

Milyx


Dernière édition par Milyx le Dim 28 Nov - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:33

Ahh j'allais le présenter ! Je l'ai vu hier au Virgin !!
Il m'a trop tenté !
Je trouve l'histoire super originale. Je lirais ton commentaire Milyx que lorsque je l'aurais lu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:36

Ne t'inquiète pas, je ne révèle rien du livre dans mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.J.A
Visiteur
Morgane.J.A


Posts : 13
Style littéraire : de tout!
Inscris le : : 17/11/2010

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:10

Un livre génial! J'ai adoré! Je l'ai dévoré en quelques heures!

Musso est vraiment un grand auteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/morganeja/
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeSam 4 Déc - 3:30

Je me tâte toujours plus ou moins à le lire. J'aime bien Musso mais ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent et c'est lassant çà la longue. Mais bon l'histoire à l'air de sortir un peu du lot donc peut-être que je me laisserais tenter.


Et vu qu'on a justement parlé de cet auteur en édition mardi dernier je ne résiste pas à vous mettre quelques perles de mon prof d'édition (pas forcément très positif sur l'auteur d'ailleurs):

Elève:Et qu'est ce qu'on fait avec les auteurs comme Musso ou Levy par exemple?
Prof: Oh ben si vous avez un couteau a proximité, vous les scalpez, c'est pas compliqué!

"De toute façon, un Musso c'est pas compliqué à faire. On plonge une grenouille dans l'eau et hop ça fait un Musso"

"Un bon Musso, c'est quoi? C'est un Musso qui n'existe pas" xD




Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeSam 4 Déc - 3:48

Perso je ne comprends pas trop les gens qui critiquent les auteurs à succès comme Musso ou Levy (bon perso je n'aime pas Levy mais passons), ok ce n'est pas de la grande littérature cependant est-ce que les gens ont envie de lire des trucs chiants?

Si ça marche, je ne vois pas trop où est le problème, ils ne font que répondre à la demande. Et si en plus ils gagnent beaucoup d'argent, tant mieux pour eux parce que bon vivre de l'écriture en France c'est exceptionnel. Il ne serait pas un peu frustré ton prof?

Concernant Musso, son dernier livre ne m'a pas emballée mais comme j'avais adoré tous les précédents je le lirais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeSam 4 Déc - 4:14

Disons que sorti du contexte du cours ça peut paraitre assez méchant mais c'était plus des petites piques balancées comme ça en plaisantant qu'une vive critique. (D'ailleurs il était justement en train de nous dire que sans des auteurs du style, l'édition coulerait donc... Razz).
Aucun fan de Musso ne s'est vexé dans la classe d'ailleurs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeSam 4 Déc - 4:50

Ah oui vu sous cet angle c'est différent...mais bon je ne m'énervais pas non plus, c'est juste que je trouve ça étrange les gens qui réagissent ainsi et descendent ces auteurs là (je ne parle plus de ton prof là hein lol)
Revenir en haut Aller en bas
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:53

Personnellement j'aime bien de Marc Levy de temps en temps; je trouve ses livres faciles à lire, donc ça fait du bien en temps de "non prise de tête".

Pour revenir dans le sujet, au risque de me faire lyncher, je n'ai encore jamais lu de Musso... Mais l'histoire m'a l'air intéressante pour ce livre là! je seeeeeeeens que ma liste va encore s'alourdir... snif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:41

Moi non plus je n'avais jamais lu de Musso avant ce livre et je ne regrette pas.
Je viens de finir : Que serais-je sans toi ? du même auteur (j'en est fait un article Smile) et je trouve que ses livres sont très agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:38

Ben moi j'ai toujours beaucoup aimé Levy.. et je me souviens m'être engueulé sévère avec ma prof de français en première parce que j'aimais et que elle trouvait que c'était "clairement de la merde ! "

Musso et Levy sont pour certains des auteurs de merde, mais EUX ils publient et vendent beaucoup ! Et ca je trouve ca bien. Surtout que ce qu'ils écrivent me plait lol.

Concernant la fille de papier, je suis en train de le lire et j'accroche bien.
Je finirais l'année avec Musso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 30 Déc - 6:16

Et voilà.
Fini !!
Je suis censé être couché depuis au moins 3h. Mais j'ai pas pu me décrocher du bouquin. Je n'avais même pas dépasser le quart lorsque je l'ai repris ce soir. Et finalement je n'ai pas pu m'arrêter lol.

Je crois que c'est un de mes coups de cœur de l'année 2010 (au même titre que certains comme "Deux Sœurs pour un Roi", ou les CdS.)

Durant tout le roman on est complètement plongé dans l'histoire. On stresse, on râle, c'est bourré de bons, de mauvais sentiments. Bourré de rebondissements en tout genre aussi.
Et le style du roman permet une sorte de réel échange en le lecteur et le roman.
C'est la première fois que je lis un roman comme ca, j'aurais presque tendance à le qualifier d'interactif. lol

Honnêtement, je le recommande fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:36

Contente qu'il t'ai plu !
Moi aussi je n'ais pas pu m'en décrocher
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:16

J'ai également beaucoup aimé ce livre, je commençais à être un peu lassée des histoires de musso qui étaient souvent les mêmes mais là j'ai un peu retrouvé la magie des premiers bien que Et après reste mon premier coup de coeur de cet auteur. C'est un livre qui se lit bien et qui pour moi peut se relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille de papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier de Guillaume Musso   La fille de papier de Guillaume Musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille de papier de Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume MUSSO
» Et Apres... - Guillaume Musso
» Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso
» L'appel de l'Ange - Guillaume Musso
» Je suis cette fille la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: