Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et Apres... - Guillaume Musso

Aller en bas 
+3
Ata
Melanie
Admin
7 participants

Que penses-tu de ce livre ?
= Tu as adoré !!
Et Apres... - Guillaume Musso Vote_lcap100%Et Apres... - Guillaume Musso Vote_rcap
 100% [ 6 ]
= Mouai bof !!
Et Apres... - Guillaume Musso Vote_lcap0%Et Apres... - Guillaume Musso Vote_rcap
 0% [ 0 ]
= Pas accroché du tout !!
Et Apres... - Guillaume Musso Vote_lcap0%Et Apres... - Guillaume Musso Vote_rcap
 0% [ 0 ]
= Pas intéréssé !!
Et Apres... - Guillaume Musso Vote_lcap0%Et Apres... - Guillaume Musso Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:17

Et Apres... - Guillaume Musso 6a00e310

Poche: 356 pages
Editeur : Pocket
Sortie : 4 mai 2005
Collection : Pocket

Résumé :
New York, sommet de l’Empire State Building, 23 heures
Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
- Pardon ?
- Regardez le garçon à l’anorak orange
- Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je regarde ?
- Parce qu’il va mourir.
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich.
A la fois choqué et abasourdi, Nathan voudrait chasser cette scène de son esprit…
Alors qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une « mission » : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes


Livre adapté au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:19

Je le présente pour mettre le lien dans ma LL10. Je le commenterais dans quelques jours, lorsque j'aurais fini de le lire. Mais je me doute bien que plusieurs d'entre vous ici l'ont deja lu et se feront une joie de le commenter.. A vous alors !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:18

Je l'ai ... acheté mais pas lu ca me tente pas trop c'est pas dans mes priorités on va dire je veut les lire par ce que beaucoup de monde en parle c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:25

Il fait partie de l'un de mes deux livres préférés de Musso.

Il est raisonnablement impossible de lâcher ce livre à partir du moment où on l'a ouvert. L'histoire est formidable, on la suit avec émotion et toujours on s'interroge. Sincèrement, je pense que ce serait passer à côté de quelque chose que de ne pas lire ce livre! On pourra en discuter un peu plus après que tu l'auras fini adi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:27

Bon voila je l'ai fini. Et je l'ai beaucoup aimé.
C'est un style different. J'ai l'habitude des styles larmoyants avec Sparks, mais là il y a un coté stressant en plus. On ressent la course contre la montre, et toutes les etapes par lesquelles passe Nathan des sa rencontre avec Garrett jusqu'a la fin.
Je trouve que les dialogues sont forts, pour la plupart.
Et la facon dont il amene a la fin est horrible. J'en ai encore les larmes aux yeux la.

Alors maintenant j'ai envie de voir le film, et de voir si Musso me fait plus pleurer que l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:40

Les livres sont plus forts mais le film est pas mal quand meme.

Alors oui c'est vrai que la course contre la montre et l'enchainement des événements est assez dur pour les nerfs, mais je trouve cela merveilleux la façon dont l'auteur nous agrippe. C'est une poigne de fer!!!

Je me souviens qu'il m'avait fallu un petit temps pour m'en remettre moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:42

Ah oui je confirme que mes nerfs on étaient mis a rudes epreuves, tu en a fait les frais sur msn lol.
Mais je regrette pas de l'avoir lu.
j'ai beaucoup apprecier, et la je me tate a aller direct voir le film vu qu'il mattends encore emballé ds le salon lol. (et oui je l'ai acheter y'a quelques jours mais je voulais pas le voir tant que je n'avais pas lu le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:27

Le premier livre que j'ai lu de Guillaume Musso et j'ai franchement d'adhérer et je lis tous ces livres depuis ce jour. Un roman bluffant et le plus réussi de l'auteur selon moi ... cependant je n'ai pas encore vu le film ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:34

La honte je suis la seule à ne jamais avoir lu Musso...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Madison
Visiteur
Madison


Féminin
Posts : 13
Age : 44
Localisation : Suisse
Style littéraire : Romans, Humour, Saga, Philosophie
Inscris le : : 21/06/2010

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:55

Mon premier livre de Musso aussi et comme vous j'ai adoré !

Le film est pas mal et j'aime beaucoup le casting. Je préfère quand-même nettement le livre et j'avoue ne pas trop aimer quand il y a des changements... Je crois que je ne devrais jamais regarder les films tirés de livre parce que je suis toujours un peu déçue. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:45

Melanie a écrit:
La honte je suis la seule à ne jamais avoir lu Musso...
Hum Hum... Je n'ai jamais lu de Musso moi non plus Very Happy

Mais je vais m'y mettre. Le résumé m'a beaucoup plus donc je l'ajoute sur ma liste de lecture ^^ (Ouai ces 2 derniers jours je me suis mise à parcourir le forum à la découverte de nouveaux livres. J'adore ce forum! Une mine d'or) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:47

C'est surtout qu'on essaie de varier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Saber
Visiteur
Saber


Féminin
Posts : 66
Localisation : Marseille
Style littéraire : Divers
Inscris le : : 07/09/2010

Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:54

Je suis complètement d'accord avec toi Adisson!!!

J'ai adoré ce livre bien que cela fasse un bon petit moment que je l'ai lu. Il m'a accroché dès le début et on va dire que la course à la montre a fait que je l'ai dévoré.
Musso a un façon bien à lui de vous attirer dans ses histoire et ça me plaît beaucoup.

Je vous conseille aussi "Parce que je t'aime", c'est un de ceux que j'ai préféré de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Apres... - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et Apres... - Guillaume Musso   Et Apres... - Guillaume Musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Apres... - Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume MUSSO
» La fille de papier de Guillaume Musso
» Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso
» L'appel de l'Ange - Guillaume Musso
» Prologue: Aprés longue réflection,il mit un pied devant l'autre, et entra dans ce qui apparut comme un sanctuaire. Nt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: