Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le clan des Otori de Lian Hearn

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous de cette saga?
J'ai adoré!
Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_lcap0%Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_lcap0%Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_lcap0%Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_lcap100%Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_lcap0%Le clan des Otori de Lian Hearn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Le clan des Otori de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Le clan des Otori de Lian Hearn   Le clan des Otori de Lian Hearn Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:52

Le Clan des Otori est une série de romans écrits par Lian Hearn se déroulant dans un Japon féodal imaginaire.

La saga est composée de quatre romans :

Le Silence du rossignol, 2002,
Le clan des Otori de Lian Hearn Clan_o10


Les Neiges de l'exil, 2003,
Le clan des Otori de Lian Hearn Clan_o11


La Clarté de la lune, 2004
Le clan des Otori de Lian Hearn Otori10


Le Vol du héron, 2007,
Le clan des Otori de Lian Hearn 21059510


Le tome 5 est la préquelle de la saga : Le fil du destin, 2007
Le clan des Otori de Lian Hearn 97820710


Les livres suivent un jeune homme dénommé Takeo dans sa lutte pour venger son père adoptif, échapper à l'héritage de son père biologique et retrouver l'amour de sa vie au travers d'énormes enjeux et de terribles batailles mêlant des dizaines de seigneurs et des milliers de guerriers.


Synopsis du premier tome, Le silence du rossignol :

Le jeune garçon Tomasu mène une vie paisible dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé. Tomasu est sauvé de justesse par un seigneur du clan des Otoris, Otori Shigeru, qui fait de lui son fils adoptif, le rebaptisant ainsi Takeo et qui l'emmène chez lui à Hagi.
Pendant ce temps là, Shirakawa Kaede, fille d'un seigneur de l'ouest, retenue en otage au château des Noguchi, alliés des Tohan, depuis environ 8 ans, est victime d'une tentative de viol commise par un des gardes du château. Son seul "ami" au château, Araï, capitaine de la garde des Noguchi, la sauve, en s'accusant de la mort du garde qui l'a agressée. Après cet évenement, Les Seigneurs Noguchi acceptent de laisser Kaede vivre dans leurs appartements, pour la promettre à un homme qui mourra très peu de temps après. Ces deux évenements donnent à Kaede la réputation d'apporter la mort aux hommes qui la désirent. Cette réputation intéresse énormément Iida Sadamu, chef des Tohan, ennemi de Shigeru, qui décide de la marier à Shigeru, et projette de les assassiner tous deux après les avoir attirés dans sa résidence pour fêter la noce.
Il simule donc une alliance entre les Otori et les Tohan, par l'intermédiaire des oncles perfides de Shigeru, Soichi et Masahiro, et presse Shigeru et Kaede de venir dans sa résidence, à Inuyama, pour célébrer les noces. Sur le chemin, Takeo rencontrera Kaede et un amour fou et secret naîtra entre les deux jeunes gens.
Tous sont convaincus que ce mariage est un piège, et Shigeru voit là une occasion de s'infiltrer dans la résidence d'Iida Sadamu et de l'assassiner, grâce aux talents que Takeo a reçu de la Tribu, une organisation criminelle secrète dont Takeo ignore d'abord l'existence, mais qui exercera sur lui une énorme influence par la suite. Mais la chambre d'Iida est protégée par le parquet du rossignol, un parquet capable de siffler au moindre pied qui l'effleure...


C’est à la base un livre jeunesse, et ca fait quelques années que j’ai lu le premier tome, mais je les trouve plutôt bien écrit et l’histoire est passionnante, donc il se laisse lire même par les grands enfants !^^Basketball

En ce qui concerne l’auteur, il s’agit de Gillian Rubinstein née en 1942 en Angleterre, qui écrit ce livre sous le pseudonyme Lian Hearn. Gillian Rubinstein est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises, pour le japonais qu'elle a appris, a trouvé son apogée dans l'écriture du Clan des Otori.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le clan des Otori de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn   Le clan des Otori de Lian Hearn Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:37

Ca m'a l'air pas mal le Japon féodal ca m'interesse bien, un jour je me lancerai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le clan des Otori de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn   Le clan des Otori de Lian Hearn Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:45

Je ne suis pas fan du Japon moi ! Mais il me semble que dans un club de lecture ou j'etais y'a quelques années le premier tome était en selection. Mais c'etait y'a quelques temps ! Et cela ne m'avait -deja- pas tenté !
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Le clan des Otori de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn   Le clan des Otori de Lian Hearn Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:21

Oui effectivement, l'histoire se passe dans un japon féodal plus ou moins alternatif, mais il est aussi question d'aventure, d'amour, d'assassin aux pouvoirs étranges, de grandes guerres, enfin on n'a pas le temps de s'ennuyer, et le décor n'est pas forcement l'attrait principal, même s'il est vrai il tient une place très importante!
Et je pense qu'il peut se laisser apprécier même par des gens qui n'affectionnent pas particulièrement le japon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le clan des Otori de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn   Le clan des Otori de Lian Hearn Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:25

lool, faut voir alors ! Peut etre un jour j'acheterais le premier alors !
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Le clan des Otori de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn   Le clan des Otori de Lian Hearn Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:06

Je me souviens avoir commencé le 1er tome au moment de sa sortie et je ne l'ai jamais fini. J'essayerais de m'y replonger quand je serais motivée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le clan des Otori de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn   Le clan des Otori de Lian Hearn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des Otori de Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOMMEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD
» REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD
» Concours Chat Lune pour la sortie du tome 2 du Clan du Hameau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: