Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet] Empty
MessageSujet: Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet]   Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet] Icon_minitimeMer 22 Sep - 1:09

Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet] Je_sui10

Résumé

Ce témoignage est un voyage aux côtés d'un jeune homme aux capacités hors du commun. Comme le héros de Rain Man, Daniel Tammet est un autiste savant, un génie des nombres. Son cerveau lui permet d'effectuer des calculs mentaux faramineux en quelques secondes. Pour lui, les nombres sont des formes et des couleurs.
Il a ainsi mémorisé les 22 514 premières décimales du nombre pi, un exploit qui a nécessité plus de cinq heures d'énumération en public. Daniel est également un linguiste de génie : il parle sept langues et a appris l'islandais en une semaine.
Bien qu'autiste, il n'est pas coupé du monde : il est capable d'avoir une vie sociale et de raconter ce qui se passe dans sa tête. Les plus éminents neuroscientifiques s'intéressent à son cas.
Daniel décrit avec une simplicité bouleversante son enfance à Londres, dans une famille de neuf enfants. Il raconte ses années d'école, la découverte de sa différence, le soutien aimant de ses parents, la conquête de l'indépendance, la route vers la célébrité.
Aujourd'hui, Daniel a 28 ans. Il vit dans le Kent avec Neil, son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet] Empty
MessageSujet: Re: Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet]   Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet] Icon_minitimeMer 22 Sep - 1:11

Je l'ai ce livre, un ami me l'a prêté et j'avais oublié que je l'avais. Il ne me l'a jamais réclamé. Et je ne le vois plus ce mec alors je l'ai gardé. Ce n'est pas un livre très épais et le sujet est intéressant. Il faudrait que je le lise Razz


Dernière édition par Ata le Mer 22 Sep - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet] Empty
MessageSujet: Re: Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet]   Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet] Icon_minitimeMer 22 Sep - 1:31

Branchement, je trouve ce livre hallucinant, par contre, moi, je le lis dans la journée parce que des fois le soirs, quand il arrive au moment où il explique comme il fait pour retenir une grande série de chiffres, ça fait bouillonner mon cerveau qui passe en mode mathématiques et pour trouver le sommeil, pour moi en tous cas, c'est pas le mieux Very Happy

Mais découvrir une autre facette du monde de l'autisme reste incroyablement enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet] Empty
MessageSujet: Re: Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet]   Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis né un jour bleu [Daniel Tammet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
» Je ne suis pas là...
» Je ne suis qu'une égoïste!
» Je me suis lancé!
» Je suis nouvelle sur ce forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Auto/biographies-
Sauter vers: