Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey

Aller en bas 
+4
Aeryn
Ata
Admin
Melanie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:24

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey 1008-i11

Résumé:

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel.
Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.
Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

Deux autres livres seront à paraitre connaissant un peu Bragelonne surement un tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:31

Oups j'ai lu le résumé mdrrrr.
Bon tant pis. Je m'etais retenu en le voyant a Virgin mais bon lol.
Ce qui est sur c'est que je compte finir la saga Kushiel pour lire celle ci. Je pensais que Imriel était une fille quand vous en parliez...
On sait qui c'est sur la couverture ??
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:58

Moi non je n'ai pas encore lu le troisième, peut etre que Ata le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:29

Oui je pense le savoir mais je ne dirais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:30

Je l'achèterais sans hésiter Very Happy Faut juste que je finisse Kushiel d'ici la lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:14

Je le veux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:31

moi aussi, je le veux...tisuite !!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeDim 5 Sep - 4:09

Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour a la Fnac (qui pour feuilletter et lire des passages de certains bouquins dans le calme sans acheter est plus pratique que le Virgin car plus intimiste le rayon) et j'ai pris Imriel dans mes mains.

Bon je suis bien conscient de ne pas avoir encore terminé la saga Kushiel et d'avoir gaché certains points de suspens lol, mais qu'importe, les spoilers et moi ca fait un lol.

Tout ceci pour dire que j'ai lu les genre deux premieres pages du bouquin. Et oh quel plaisir de retrouver le style de Carey que j'ai laissé tomber depuis le debut de l'année déjà.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Kushiel (la Marque) mais vu l'empleur du bouquin (epaisseur et poids lol) et l'empleur de l'histoire j'avais mis un mois a le lire. Donc depuis je ne m'etais pas repenché dessus, meme si j'ai dans ma bibliotheque le tome 2 qui attends deja depuis un bon moment.
Et là, cette apres midi apres avoir lu quelques passages de cette "saga suite" de Kushiel je me suis appercu que j'avais tres envie de m'y remettre. Donc j'attends de finir la saga que je lis en ce moment et je m'y met juste apres !!!

Enfin, je me lancerais sur Imriel apres lol.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:59

Il est dans ma liste "achat urgent même si pas du tout raisonnable" ^^


J'ai rerelu toute la trilogie carrey en une semaine pendant les vancances alors je suis sure d'aimer ^^

*envie trop adi pour les deux pages qu'il à déjà lu XD*
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:04

comment as-tu fait pour relire la trilogie en une semaine ? Shocked
incroyable !
ces bouquins sont tellement denses....même un seul, en une semaine, c'est coton!

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:16

Je suis comme Vero je ne sais pas comment tu as fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:00

Quand on n'aime, on ne compte pas! ^^


Et d'ailleur....j'ai acheté le tome 1 de la nouvelle trilogie ce soir!!!!! ^^
Je vous dirais ce que j'en ai pensé quand j'aurais fini ^^

Miam je peux pas attendre, je vais me jeter dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:05

Désolé du double-post ^^"

J'AI FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!


Un très jolie pavé de 786 pages.

Bon alors mon avis:

On retrouve l'écriture incroyablement soignée et fluide et carrey anbsi que le pays d'Angelin dans toute sa splendeur. Indubitablement on reste à un trés bon niveau! ^^

L'histoire...et bien ça ne ressemble pas à ce qu'on trouvais dans la trilogie précédente. Le début est un peu long à se mettre en place même si on est vraiment content de revoir Phédre et Joscelin . Évidemment avec les yeux d'Imriel ils paraissent tout les deux beaucoup mystérieux .Je dirais que l'intrigue de la trilogie se mets doucement en place dans ce premier tome. On aperçoit les premier fils conducteurs, on devine l'esquisse de la trame a venir. Mais Imriel n'est pas devenu aussi reconnu en terre d'ange après ce premier tome que Phédre a la fin du tome 1 de la premiére trilogie.C'est surtout sa psychologie qui évolue tout au long du livre...il en fait du chemin depuis Darsanga.

Pour la fille sur la couverture on a bien une idée, mais bon...je reste mitigée. Je pensais à quelqu'un avant de lire le livre et je pense que j'avais raison, mais je ne trouve pas le choix particulièrement justifiée. Elle aurait dut être blonde selon moi...

Personnellement je l'ai lu d'une traite (bon j'ai quand même dormi un peu....) et j'ai de toute façon apprécié, mais je n'ai pas retrouvé autant d'aventure que dans les précédant JC. Cela dit j'avait aussi une meilleur empathie avec Phédre qui est un personnage féminin, alors qu'Imriel j'ai un tout petit peu plus de mal. (Le courage qui vient d'une femme sa fait tout de suite plus courageux, fin bref) Donc voila tout ça me laisse pleine de questions pour la suite...

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeJeu 9 Sep - 3:10

MON DIEU !!!!!

Mais Persephone, tu vas a une vitesse foollllle !! lol
QUand je pense qu'il m'a fallu quand meme un mois pour lire le tome 1 de Kushiel, toi tu te lis un tome en quelques heures a peine !! C'est incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:34

Je suis comme toi Adi il me faut en gros 1 mois au mieux 3 semaines lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:23

Moi je comprends Persephone, j'ai mis 3 jours en moyenne pour lire les 3 tomes de Kushiel et parce que j'ai mis plus de temps à lire le dernier. J'ai lu les deux premiers d'une traite quasiment!! Smile
Je sens que ce sera pareil pour Imriel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:10

Ca doit etre une question de temps alors ^^ lol.
Moi j'ai pas le temps du tout de lire un tome en une seule fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:15

Moi ce n'est même pas une question de temps au bout d'un moment je sature, j'aime à doses modérées.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:35

Il me faut en moyenne trois jours pour lire un tome donc je comprends aussi (même si évidemment je ne fais pas que ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:05

Lol pour un livre de 300/400 pages il me faut une semaine en gros donc là un pavé il me faut au mieux 2 semaine sinon un mois au plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:08

Bah après tout ce n'est pas un concours, chacun lit à son rythme.

Je ne le fais pas exprès en ce qui me concerne, je suis simplement incapable de lâcher le bouquin (dans ces cas là je fais des nuits blanches, ça fait un petit moment quand même que je ne me suis pas couchée à 6h du mat à cause d'un livre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:34

Moi avec la saga du Dernier souffle, je tiens longtemps, mais pas au point de pouvoir les lires entierement. Les deux derniers qui m'ont fait ca sont "comment se debarasser d'un vampire amoureux" et "Hush Hush" justement.

Meme si je pense reprendre Kushiel bientot lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:55

Nouvelle parution pour J.Carey.

Imriel tome 2 : La Justice de Kushiel.
Sortie le 18 Mars chez Bragelonne.

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:58

Hum il est pas beau le monsieur xD On est censé rêver pas s'enfuir en courant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:24

La sortie est annoncée au 18 Mars 2011. (Comme par hasard le jour du salon de Bragelonne lol.)
Sachez, en cas où certains serait impatients... bien que cela ne semble pas être le cas, qu'il est déjà disponible chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Empty
MessageSujet: Re: Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey   Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey
» La trilogie de phénix Bernard Simonay
» Interview de Jacqueline Carey (Imaginales 2010)
» Clair Obscurs (trilogie) --- Kelley Armstrong
» L'âge de glace (trilogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: