Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sarah Dearly by Michelle Rowen.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 3:33

Saga Sarah Dearly
Par Michelle Rowen

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Mordue10

Résumé de l'editeur :
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Poche Milady
Tome 1
448 pages

source Milady.fr

Mon avis :
Ca fait plusieurs semaines que je guette ce bouquin dont j'avais entendu parler suite à des recherches sur le sujet "vampire" lol.
Par contre je dois avouer que je preferais laaaargement les anciennes couvertures.. Sad
Tant pis.
Bref il me tarde que ca sorte car je compte bien me l'offrir celui la.


Dernière édition par Adisson le Jeu 19 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:36

Je l'avais repéré aussi il y a quelque temps en vo.
Ca a l'air d'être pas mal. Un peu d'humour dans ce monde de crocs !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:34

Il est dans ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:21

Le livre sort demain matin. (je vais l'acheter lol)
Sur Amazon, il est déjà disponible à la commande (je ne parle pas de précommande !!)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:19

Le tome 2 sera pour le 19 novembre:

Sarah Dearly by Michelle Rowen. 56202010
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:31

J'en suis a un peu plus de la moitié. Alors par quoi commencer. C'est étrange... Un vrai livre de filles, avec une caricature de vrai fille. Les réactions de Sarah restent pour moi la plupart du temps assez incompréhensibles. Le livre commence fort, mais les évènements se suivent d'une façon assez improbables, ce qui est assez drôle en fin de compte. Plus que les remarques ou les actions de Sarah d'ailleurs. Le personnage de Sarah outre être une caricature outrancière d'une jeune femme intéressée uniquement par le shopping et de ne pas finir célibataire, et assez attachant. On pourrait presque y croire tellement c'est gros ! Ou du moins on se laisse facilement porter par le récit. Entre un vampire suicidaire âgé de plusieurs siècle et une noob qui n'en fait qu'à sa tête, on a là une relation assez explosive, mais aussi intéressante. Je finis de le lire et je viens vous en dire plus ! Very Happy

Edit :

Finalement, au fil de la lecture l'histoire m'a un peu déçu. On s'attend trop à ce qui va suivre, l'intrigue est loin d'être passionnante. Et l'héroïne finit par agacer à force de prendre des décisions dénuées de tout sens et parfois absurdes. Les autres personnes aussi m'ont finalement lassé. Le grand super vampire est presque absent du livre, malgré l'age parfois avancé des vampires on a l'impression qu'ils n'ont toujours rien appris et l'image renvoyée du vampire, n'est pas très approfondie. Des vampires qui peuvent sortir en plein jour, immortels à moins d'être tué, malade quand ils ne boivent pas de sang. Mais à vrai dire, rien d'original ou d'attrayant là dedans. Des chasseurs de vampires qui paraissent stupides. L'humour, soit disant pilier du livre, ne m'a pas non plus convaincu. Quelques passages font sourire tout au long du livre, mais rien de plus. Ce qui est assez décevant finalement.

Je commence peut être à me lasser du genre, mais cette série ne m'a pas convaincue. Nous verrons ce que le deuxième tome donnera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:35

Le premier ressenti de ma lecture a été :

J'aime J'aime J'aime !!!

Qu'on se le dise, ce n'est pas la première fois qu'une héroïne 100% Chick-lit se retrouve dans un univers très Bit-Lit, on avait eu le sans saveur et grotesque La Mode est au rouge sang.

Mais fort heureusement, l'univers de Sarah Dearly est bcp plus sympathique et bcp moins aberrant.

Sarah est une jeune femme pétillante de 28 ans (je la pensais plus jeune d'ailleurs mais bon...), assistante de direction puisque son rêve de gloire sur Grand ou petit écran ne l'a pas mené bien loin,citadine et fashion victim à mort, à la recherche de sa moitié à l'occasion.
Sauf que voilà, lors d'un rdv arrangé par sa meilleure amie, elle se retrouve dans une tombe et couverte de terre. La vie de Sarah va basculer d'un coup ! (sauf qu'elle est bien loin d'accepter ça !)

Dès les premières lignes, on plonge dans l'action, à peine si on a le temps de reprendre son souffle. En quelques pages, les éléments s'imbriquent entre eux. C'est rapide mais efficace et drôle. L'univers se met en place, sans superflus.

J'ai trouvé le personnage de Sarah bien sympathique, c'est une jeune femme avec du caractère, butée à tendance capricieuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais une jeune femme généreuse, vulnérable, qui a du mal à tout assimiler et fait bcp de bêtises. C'est une héroine fraiche, pleine de vie et d'humour qui débarque et ça fait du bien d cet univers aux femmes coups de poings qui fracassent tout sur leur passage et qui ont ce petit côté "blasée de la vie". Moi je l'aime bien cette Sarah !

A ma gauche, on a le ténébreux (et suicidaire) Thierry. En lisant, le résumé, je pensais qu'il allait être à contre-emploie de la plupart des ténébreux et puissants maîtres vampires mais en fait pas tellement. Il est assez insondable. Il a cette aura mystérieuse.Il débarque quand on ne s'y attend pas (enfin presque) Il a des réactions contradictoires. Il attire puis repouse. Au final, il est assez cliché dans le genre... Pourtant, il y a bcp de choses sur lui qui m'échappent.

Autant dire que si le début de romance est plaisante à lire, le reste découle beaucoup trop rapidement pour être convaincue. Gros bémol sur ce point.

A ma droite, il y a Quinn. (Mon choix est fait dans ce premier tome, ne me demandez pas pourquoi. Peut-être suis-je conditionnée à aimer tous les Quinn que je croise au fil de mes lectures ?) Quinn, c'est le blond aux yeux bleus qu'on trouve craquant de suite et qui nous fait sourire puis rire. Auquel on s'attache sans vraiment comprendre pourquoi. On l'apprécie. On se sent bien avec lui. Il a cette aura (c'est mon mot du jour lol) sympa et charmante. Et sans être incroyablement beau comme peut-l'être un maître vampire, il arrive à captiver. Sauf que big trouble, Quinn est un ennemi mortel de Sarah. Parce que si les vampires existent, les chasseurs de vampires aussi. Leur relation alors devient vite le jeu du chat et de la souris.
L'évolution du perso de Quinn est une bonne idée, assez bien exploitée dans l'intrigue. Même si je l'accorde, il est peu gamin parfois.

En parlant intrigue, je reconnais que le roman qui base sa force sur l'humour, la légèreté et met tout sur les épaules de Sarah pêche à plusieurs reprises et opte pour la facilité.
Ce n'est pas mauvais, loin de là au contraire mais c'est cliché, cliché, cliché, cliché et certaines scènes sont très caricaturées, notamment à la fin, où j'ai levé les yeux au ciel parce que j'aurais pu dire les répliques avant de les lire. Donc bon, c'est dommage ! Parce que quitte à utiliser du déjà vu, ça aurait pu donner un truc moins grotesque, dans le sens moins facile.

Ensuite, j'ai eu un peu l'impression que l'auteure s'est perdue au milieu de tous les événements et rebondissements. Parce que j'ai l'impression d'avoir totalement loupé l'accord de Sarah et Thierry. Je m'attendais à ce que la relation maître-novice soit bien plus mise en avant que ça ne l'a été. On a quelques scènes mais j'en ai plus appris sur les vampires par l'intermédiaire de Zelda et Richard que par Thierry.

Autre bémol et pas des moindres, qu'est-ce que c'est que cette meilleure amie brouillonne et superficielle ? Ca ne va pas, ça ne va pas du tout ! La scène du restaurant est marrante mais la réaction est complètement bâclée. Et pis je ne suis pas convaincue par ce qu'elle devient. Trop de facilité pourrait être au moins mieux exploité !

Mise à part tout ça, le livre remplit ses fonctions de divertissement entre action et humour, il y a certains passages qui m'ont fait beaucoup rire, on ne s'ennuie pas. Ca se lit bien, c'est prenant. J'ai passé un bon moment dans l'univers de Sarah mais le contre-coup de la lecture reste un peu amer. Oui, c'est bien, mais on se dit que ça aurait pu etre mieux quand même. Si je le relisai, je suis certaine que je ne verrai que les défauts maintenant.

Mais je le conseille quand même. Pour connaître Sarah.


Mention spéciale aux références Buffy avec cette réplique que j'adore entre autres

Spoiler:










Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:44

hihihihihh !! j'adore la replique que tu as mis en spoiler !! lol
Ce bouquin va me plaire j'en suis sur !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:40

Tome 3 le 21 janvier

Sarah Dearl #3 : À cran de Michelle Rowen
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:38

Le tome 3 ressemblera à:

Sarah Dearly by Michelle Rowen. 1101-s10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:44

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Va falloir que je lise le tome 2 d'urgence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:51

Ya trop de livres on arrive pas à suivre loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:44

Je viens de finir le tome 2. La bonne nouvelle c'est que maintenant je sais pourquoi la troisième couverture présente une héroine blonde (ça me perturbait un peu)

Après j'avoue avoir adoré retrouver Sarah et ses répliques tordantes mais j'ai bcp moins été emballée que pour le premier. L'intrigue va en se prolongeant pour les prochains tomes. On présente de nouveaux personnages comme Janie, Lenny et surtout Gideon Chase. On retrouve les anciens comme George, Barry, Amy, Quinn ( I love you ) et Thierry.

C'est sympa, un peu moins prenant que le premier. L'intrigue est facile à deviner mais ça reste divertissant. Il y a de bons passages.

Le bémol c'est la relation Quinn et Sarah. J'avoue bien aimer Thierry, mais je préfère tellement Quinn que j'en ai eu mal au coeur. Ca a l'air un peu mort pour lui et l'arrivée de la blonde ne me réjouit pas tant que ça.

Je lirai la suite qui annonce un sacré tournant
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeDim 9 Oct - 3:44

Le cinquième et dernier tome de la saga sortira le 21 octobre chez Milady.

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Sarah-dearly,-tome-5---a-plus-256213-250-400

Résumé :
Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le
transforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !

Mine de rien, Saah va me manquer. C'est une de mes héroïne bit lit préférées, elle est tordante et touchante, un bon mélange
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:26

Ca me fait penser à ma PAL immense qui me dit lis moi! Donc comme vous l'avez compris j'ai déjà deux tomes dans ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:20

J'ai le premier tome dans ma PAL aussi. Et j'ai lu beaucoup de super critiques sur cette saga, je me laisserai tenté quand j'aurais terminé d'écrire sur les vampires (après le tome 2).
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:26

T'as essayé de compter combien de livres t'as à lire en tout ? :p

Au moins avec cette série : tu peux zapper le tome 3 parce que c'est un interlude Janie et Quinn. Pas de Sarah, alors que c'est elle la force des romans, faut pas se leurrer. Janie n'est pas drôle pis en plus je l'aime pas. L'intrigue est moyenne. C'est pas un prioritaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:05

MDR ! Ça... c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:57

J'ai terminé le tome 4 et bof, c'est limite si je ne me suis pas ennuyée.

Sarah reste agréable à suivre parfois, à d'autres elle devient agaçante, il lui arrive toujours les pires trucs inimaginables (ça ça devait être le point fort du roman), on en apprend plus sur le passé de Thierry mais c'est long.
Je suis un peu passée à côté, sans compter que la romance Sarah/Thierry tourne en rond. On évoque Quinn
Spoiler:
mais il n'est pas présent dans ce tome. Dommage.

C'est moins drôle, moins bien mené et plus convenu. Donc bof.

Plaisir de lecture : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sarah Dearly by Michelle Rowen. Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly by Michelle Rowen.   Sarah Dearly by Michelle Rowen. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Dearly by Michelle Rowen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette Chanson-là de Sarah Dessen
» Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson
» Maudites de Michelle Zink
» Liaisons d'enfer au paradis de Libba Bray, Cassandra Clare, Maureen Johnson, Sarah Mlynowski, Claudia Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: